Tech49

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    Suisse

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de Tech49

  • Rang
    Membre peu actif

Informations personnelles

  • Adresse
    Suisse, Vaud
  1. Tech49 - Présentation et questions

    Celui-ci Sinon c'est quoi la resolution angulaire ?
  2. Tech49 - Présentation et questions

    J'ai pas mal attaqué le livre que j'ai acheté et il me vient une question sans doute triviale : Existe t'il des sites / applications / cahiers / grimoires / papyrus pour " logguer" ses observations ? Pour qarder une trace de ce qu'on a déjà pu observer avec succès, et ce qui manque à notre "palmarès" personnel ?
  3. Tech49 - Présentation et questions

    J'imprime en petg.
  4. Tech49 - Présentation et questions

    Je ne pense pas qu'elle soit de qualité. c'est celle-ci mon frère l'avait achetée ils y a quelques année pour l'observation animale. Je vais essayer de la configuré dans stellarium pour le fun. Pour la monture, une heure de CAO, une heure d'impression 3D et c'est règlé !
  5. Tech49 - Présentation et questions

    J'ai acheté une carte stelvision 365 et le guide du ciel 2018-2019 par Guillaume Cannat. On verra bien. J'ai aussi pu mettre la main sur une lunette d'observation "voisine sexy" "faune et paysage" avec un grossissement de 60x on verra ce que je peux en faire.
  6. Tech49 - Présentation et questions

    @Hoth Oui j'ai vu, j'ai été invité.
  7. Tech49 - Présentation et questions

    @Hoth : Je vais voir pour m'y rendre en soirée. Sinon quel ouvrages conseilleriez vous pour débuté ?
  8. Tech49 - Présentation et questions

    Ok, merci pour les infos, je dois dire que j'ai établis ce "plan de route" en partie avec l'aide d'un vendeur de matériel astro. donc il a peut-être été un peu large dans les conseils. Mais dans tout les cas, si ça me plait vraiment, il me semble que une bonne monture équatoriale serrai un choix qui permet de évolutivité et ouvre beaucoup de possibilités non ? Si vous avez des liens vers des images pour illustrer certains de vos propos, ça me permet de me rendre compte de quelle matériel offre quel possibilité. Car pour moi ce que je trouve difficile c'est d'estimer quel résultats on peut attendre des différents instruments (jumelles, lunettes, télescope, ...) EDIT : Ha l'image est apparue ! EDIT 2 : Je pense que j'étais trop nouveau, l'option éditer n'apparaissait pas.
  9. Tech49 - Présentation et questions

    Salut, J'ai malheureusement pas de jumelles. Je m'amuse déjà comme un petit fous avec stellarium, mais je ne connait pas encore très bien son fonctionnement. Je vais voir pour me rendre à une soirée ouverte au public de l'observatoire de Lausanne. Je ne connais pas la carte stelvision, je vais me renseigner. Je suis dans la région Échallens, selon cette carte je ne suis pas trop dans la M... question pollution lumineuse. PS.: Il n'y a pas de fonction "éditer" pour les messages ???
  10. Tech49 - Présentation et questions

    Salut et merci pour ta réponse. Oui je me renseigne un peu sur les clubs, ça peut être une solution. Matos photo, j'ai un vieux Nikon D5000 avec un 18-24 et un 80-200 basique. Le truc c'est que j'aime bien observé les objets en visuel. Et pour l'astrophotographie, il faut quand même savoir se repérer et manier le matériel. Donc en gros mon plan de travail resemble à ça : 2018 : m'assuré que j'ai suffisamment de patience/passion pour l'astronomie, et que c'est une discipline que me plait vraiment. (d'où le télescope pas cher, mais pourquoi pas les visites en club). Puis SI je suis convaincu : 2019 -2020 (voir 2021) : Me faire la main en "visuel" avec un achat par exemple d'une AZEQ6 pro, d'un Newton GSO254/1016 + occulaires (la monture permet de lasser la porte ouverte à l'astrophotographie). Puis SI je suis motivé : 2020/21 - ma mort : Visuel + astrophotographie avec l'achat par exemple d'une APO120 ED + accessoires Puis SI je gagne à l'euromillion : 20XX achat d'un CCD du VLT et du James Webb Voilà.
  11. Bonjour, Je m'appel Jack Harper (En tout cas sur internet), j'ai 29 ans, je suis technicien automaticien de formation, et je suis passionné par l'espace depuis aussi loin que je m'en souvienne. Je vis en Suisse à la campagne, et la pollution lumineuse nest pas trop énorme. Aussi étrange que cela puisse paraître, je ne me suis jamais trop approché de l'astronomie observationnelle avant récemment car, j'ai toujours pensé que de toute façon, à moins d'une fortune colossale pour du matériel hors de prix, on ne voyait pas grand chose d’intéressant depuis la terre. Aussi, je compte me préparé une cagnotte pour du matériel, je prévois d'y mettre environ 5000 CHF (pour un équipement évolutif vers l'astrophoto, donc une lunnette à monture équatoriale). Pour l'instant je ne me préoccupe pas trop de choisir le matériel pour lequel cette cagnotte serrait consacrée. Mon premier objectif c'est de déterminer si, l'observation me plait suffisamment pour que ça vaille le coup de monter une cagnotte. Afin de m'en assuré, je compte faire l’acquisition d'un télescope d'occasion pour environ 300.- monture comprise. (J'ai d'abord cherché des locations mais apparemment ça ne se fait pas) Je comprend bien qu'à ce Budget je n'aurait pas un instruments incroyable, mais sa seule vocation c'est de m'initier aux fondamentaux, et d'observer des objets "facile" et dans le cas d'un gros investissement l'année prochaine, de finir à la poubelle. J'ai repérer les annonces suivantes : https://www.anibis.ch/fr/d-photographie-optique-télescopes--2462/télescope-skywacher-explorer-130-p--22792572.aspx?fts=telescope&aral=834_100_350&dlf=1&view=2&fcid=2459 https://www.anibis.ch/fr/d-photographie-optique-télescopes--2462/téléscope-dörr-danubia-delta-20-eq--25326012.aspx?fts=telescope&aral=834_100_350&dlf=1&view=2&fcid=2459 https://www.anibis.ch/fr/d-photographie-optique-télescopes--2462/téléscope-bresser-pollux--19221193.aspx?fts=telescope&aral=834_100_350&dlf=1&view=2&pi=2&fcid=2459 Mais voilà le résultat complet de la recherche : https://www.anibis.ch/fr/photographie-optique--2459/advertlist.aspx?fts=telescope&aral=834_100_350&dlf=1 Est-ce une mauvaise idée de procéder de cette façon ? Si oui pourquoi et que conseilleriez vous ? Si non, quels serrait selon vous la meilleures options parmi les annonces ? Je vous remercie d'avance infiniment de votre aide et de vos précieux conseilles.