assurtourix

Member
  • Content count

    99
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

11 Neutral

About assurtourix

  • Rank
    Member
  1. avis oculaire zomm 3-6mm televue

    ca peut aller , ça me semble raisonnable et acceptable pour ce type d'oculaire . Il me semble avoir testé cela il y a qques années sur un 560 et je n'ai pas de souvenir d'un blocage particulier au niveau visuel.... Mais l'investissement m'inquiète ....
  2. avis oculaire zomm 3-6mm televue

    Tu sais qd on parle des 10 meilleurs ca fait beaucoup de possibilités de n'être que moyen...En tout cas avec le 300/1200 ca pourrait etre mieux. De toute façon en optique un bon oculaire/objectif fixe sera toujours meilleur qu'un oculaire/objectif + barlow/extender. Tout comme les zooms qui ont leurs avantages et inconvénients. Il faut juste trouver le bon compromis Juste pour rappel, mon besoin est d'avoir qqchoses qui me permettent d'avoir les planetes un peu plus grosse et netfd sachant que ma config actuelle me permet de pousser un peu plus le bouchon... Je vais me renseigner pour voir si qqun au club a un radian ou un des objectifs qui ont été indiqué plus haut... ca me permettra de faire un test grandeur réel.
  3. avis oculaire zomm 3-6mm televue

    le fait que ce soit correct avec le nagler 9 et la barlow est une chose. Le fait que je trouve la barlow TV moyenne en est une autre. eMon objectif est double, avoir un objet un peu plus gros tout en gardant une image nette (forcément plus sombre). Il n'y a rien de contradictoire la dedans. ok je vais regarder cette solution et voir combien coute tout cela Oui ca serait d'une facon générale pour l'observation mais la financierement ca pique un peu de tout acheté en double. c'est justement la ou je ne sais pas ou se trouve la limite de mon tube (en tout cas avec un nagler 9mm et barlow x3, il me semble que j'ai encore pas mal de marge sur ce que je vois. Après bon il y a toujours la limite de sa taille. Le ciel ou je suis est plutot bon même si je ne suis pas a 3000m d'altitude. Ca doit aider.... Disons que les zooms ca a toujours l'avantage de se donner un peu de marge dans un sens comme dans l'autre et pouvoir l'adapter sur différents instruments. C'est quoi la largeur de la lentille frontale?
  4. avis oculaire zomm 3-6mm televue

    Je ne vois pas trop l'intéret , j'ai en nagler un 9 et un 12mm, puis un 22 panoptic. En faite si je voudrais grossir plus. Mais je me dis que ca me remplace mon 9mm+ barlow x3. Perso je trouve la barlow x3 TV en 1,25 n'est pas terrible. J'aurais du prendre un powermate à l'époque mais bon.... Apres le zoom 3-6mm si je colle la barlow x3 est ce que cela ne va pas faire beaucoup??? D'ou mon hesitation avec le powermate x4 ou X5 en complément du nagler 9mm ... ca pousserait un peu plus les choses. le zoom 3-6 + barlow x3 c 'est peut etre bcp Après j'ai peut etre besoin d'un powermate x2 pour un autre besoin donc je ne sais pas trop... Ha si un point important , j'espere que la largeur de la lentille sur le zoom n'est pas trop petite. J'aime pas ca qd il faut contorsionner son oeil dans tous les sens pour voir qqchose dans un oculaire. En faite ,je ne sais pas trop jusqu'ou je peux aller en grossissement avec le ciel plutot correct que j'ai. Le 9mm+barlow ca passe a l'aise... maintenant au dessus je ne sais pas ou je vais pouvoir aller.. Je vais acheter un ADC pour la photo mais d'ailleurs la aussi la dessus je ne sais pas trop si le pierro astro vaut l'investissemnt plutot que le ZWO asi 2,5 fois moins chere. Les ADC c'est super important en photo, en visuel je ne sais pas trop si l'aide participera à l'ensemble..
  5. avis oculaire zomm 3-6mm televue

    et le 3-6mm ? ca ne ferait pas l'affaire? Il est autour des 50° il me semble...
  6. avis oculaire zomm 3-6mm televue

    En complément d'information j'ai un paracorr televue 2.
  7. avis oculaire zomm 3-6mm televue

    Pour info je n ai pas de dobson mais un newton donc pas de pb de suivi
  8. Bonjour, j'ai besoin d'un oculaire pour du planétaire un peu plus costaud pour mon 300/1200. J'ai un 9 mm et un 12mm nagler avec une barlow x3 télévue. J'aimerais monter un peu le grossissement de tout cela sur les 4 grosses planetes car je me rends compte que j'ai encore un peu de marge sans perdre en netteté. J'hésite a prendre un powermate x4 ou x5 télévue ou bien un zoom 3-6mm nagler. Peut etre auriez vous d'autres idées??? Merci pour vos conseils pour ceux qui ont déja eu entre les mains ces oculaires et aussi pour ceux qui sont content de solutions alternatives dans d'autres marques.
  9. wifi raspberry ekos/indi

    Merci pour tes conseils. Je vais essayer cela. Si c'est tjs ko je prendrais un dongle
  10. wifi raspberry ekos/indi

    ok je vais essayer de trouver un petit soft qui fait ca
  11. wifi raspberry ekos/indi

    J'avoue que je n'ai rien sauf une baie vitrée. Faut que je regarde s'il n'y a pas un autre truc qui perturbe autour... Ce qui me dérange c'est que le ping est tres irrégulier dans ses réponses. Ca fait un yoyo de dingue...!!
  12. wifi raspberry ekos/indi

    c'est exactement ce que je voulais éviter mais je ne vois pas trop comment..... je n'ai pas de wifi sur un des lieux d'observation et je voudrais bien rester au chaud
  13. wifi raspberry ekos/indi

    patry dans cette configuration ton pi est en mode "client" de ton réseau interne. Moi je l'ai mis en hotspot wifi, je pense que l'antenne est nul en emission.... Pour la reception , ca doit mieux le faire.
  14. Bonjour, rencontrez vous des problèmes de communication entre le raspberry 3 et votre pc a distance ? A environ 7 metres + une fenetre entre les 2 la communication est tres instable du coup c'est ingérable. J'ai mis le raspberry en hotspot wifi. Merci pour vos retours.
  15. C4 décollimaté ..??? possible?

    ok ... je vais essayer un jour ou c'est plus stable mais c'est bizarre. Pas de souvenir d'avoir eu ca.