Floflo78

Member
  • Content count

    13
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About Floflo78

  • Rank
    Inactive member
  1. 1ere sortie lunette astronomique

    Merci Guillaume pour ta réponse. Que me conseillerais tu comme renvoi coudé ? Cela joue vraiment beaucoup dans le rendu ?
  2. 1ere sortie lunette astronomique

    Bonsoir. Petit retour sur l'essai de mon oculaire 6mm C'est mieux et moins bien à la fois. J'ai testé Jupiter et Saturne. Vous aviez raison l'image est plus grosse mais malheureusement un peu floue. J'ai pu voir des stries sur Jupiter, c'est vraiment sympa. Je suis étonné de la vitesse à la quelle les astres disparaissent de ma lunette .... Obligé de manipuler ma lunette toutes les 50s. Sur vos conseils je vais me faire plaisir en achetant un oculaire de 8mm. Est il intéressant d'investir également dans un 20 ou 25 mm ?? J'ai pu pratiquer qu'une petite demi heure ce soir car il y a une légère brume...
  3. 1ere sortie lunette astronomique

    Ok Xavier. C'est noté. Je cherche pas à avoir un appareil de pro, mais à pouvoir utiliser ma lunette correctement et pouvoir en tirer quelque chose de bien.
  4. 1ere sortie lunette astronomique

    Xavier pour le Barlow tu me conseillerais quoi sur le site que tu m'as indiqué ? Et connais tu un lien qui montre comment l'utiliser ? Car là j'ai installer mon Barlow d'origine avant le coude de la lunette mais je suis pas sûr de mon montage. J'ai hâte d'être à ce soir 😄
  5. 1ere sortie lunette astronomique

    MCJC merci pour ta réponse. Qu'elle marque et qu'elle boutique en ligne me conseillerais tu pour acheter des oculaires de bonnes qualités ? Vu ce que vous me dites, il a l'air dommage que ma lunette ne soit pas vendue directement avec un oculaire en 8mm ou 10mm.
  6. 1ere sortie lunette astronomique

    Merci à tout les deux. Je comprends un peu mieux comment fonctionnent les oculaires. 6ril je suis d'accord avec toi pour une image nette plutôt que grosse et sans détails. Pour vous donner une idée, hier soir, Saturne dans ma lunette avec mon 25mm, c'était un point avec un anneau qui était difficilement visible ! Je réessaye ce soir avec vos conseils et je vous dit demain le résultat. 😊
  7. 1ere sortie lunette astronomique

    Merci Xavier pour ta réponse rapide ! Bon il y a mon beau frère qui vient de me dire que j'aurai du utiliser mon oculaire 6mm plutôt que le 25mm ..... Cela viendrait peut être de ça que le rendu de ma lunette était minuscule ? Et à quoi sert le Barlow Lens X2 fourni avec la lunette ? Encore merci pour votre aide.
  8. Bonjour à tous ! J'ai le plaisir depuis hier d'être le possesseur de ma 1ere lunette astronomique. Une omegon 90/1000 sur EQ2. Depuis plusieurs années j'esitais à me lancer dans l'achat de matériel. Chaque été avec ma compagne nous scrutions le ciel à l'oeil nu et avec une petite paire de jumelles. Étant totalement novice, je suis très content d'avoir réussi à monter mon matériel je pense correctement.... D'avoir pu voir Jupiter, Saturne et mars.... Mais.... Je ne pensais pas que le rendu serait si riquiqui ! Je me doutais qu'avec mon matos je n'aurai pas un rendu exceptionnel mais là je suis un peu déçu. Et donc je viens vous consulter pour savoir si cela peut venir de mes réglages ou tout simplement de mon matériel qui a une toute petite ouverture ? Est il possible d'améliorer mon appareil en achetant de nouveaux oculaires ? Et que me conseillez vous d'observer avec mon télescope ? Sachant que la lune n'est pas visible en ce moment Merci d'avance pour vos conseils !
  9. Je débute l'astronomie

    Maïcé je note le nom des magasins, j'irai me promener sur Paris , les boutiques sont dans des coins sympas en plus. C'est vrai que vu le prix du matos en général c'est rassurant d'avoir quelqu'un de physique en face de nous. Et limite faut mieux retirer le carton sur place.
  10. Je débute l'astronomie

    Merci Maïcé de ta réponse. J'ai très peu parcouru le forum pour le moment. En effet on doit être nombreux à poser les mêmes questions... Et je trouverai certainement des infos intéressantes ! Astroshop.de c'est incroyable je tombe dessus à chaque recherche matériel dans Google. Je me déplacerai en boutique prochainement, dommage qu'elles soient toutes dans Paris.
  11. Je débute l'astronomie

    Merci à vous Christian et Cédric. J'ai trouvé deux Mak 127, quasi au même prix, mais monture et lunette différente : https://www.maison-astronomie.com/telescopes-maksutov/4090-telescope-sky-watcher-mak-127-az-goto.html Et: https://www.amazon.fr/Sky-Watcher-Skymax-127-EQ3-2-Télescope-Maksutov-Cassegrain/dp/B00CYHSZAY/ref=pd_aw_sbs_421_of_12?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=KQSQ6SYXS4N7QF1T2PYG Un modèle à privilégier ? J'ai trouvé un 3eme appareil bien différent avec un tube de 65cm de long. https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-omegon-n-150-750-eq-4/p,22465 Je ne sais pas ce qu'il vaut. Son prix est intéressant. J'irai faire un tour de toute façon dans un club d'astro avant de passer à la caisse histoire de découvrir du matériel et comment les utiliser. Mais vos avis m'intéressent ! Vous n'auriez pas des contacts dans le 78 par hasard ?
  12. Je débute l'astronomie

    Merci pour ta réponse Cédric. Oui en effet je parlais de longueur. Les maksutov ont l'air sympa en effet, mais les prix s'envolent vite ! Je m'orientais plus vers un diamètre de 150. Tu penses que 130 pourrais suffir ? A tu une boutique en ligne à me conseiller ?
  13. Je débute l'astronomie

    Bonsoir à tous. Inscrit ce jour même sur votre forum. Florian, 35 ans, des Yvelines. Cela fait des années que je souhaite débuter l'astronomie. J'ai plus ou moins franchi le pas il y a un an en achetant une paire de jumelles Nikon 10x50 ainsi qu'un trépied. C'est un vrai bonheur d'observer la lune et les étoiles mais bon j'aimerai en voir plus. Et c'est pour cela que je vous écris ce soir, pour savoir quel télescope pourrait me convenir. Sachant que je souhaiterai du matériel facilement transportable ( je compte l'emmener en vacances, et la voiture est déjà bien pleine avec trois enfants). Un diamètre de 150 ou 200 m'intéresserait mais je ne me vois pas stocker chez moi un tube de plus d' 1 mètre. Budget environ 500 euros. Du matériel un peu évolutif pourrait être sympa pour investir un peu plus par la suite. Je souhaiterai principalement regarder les planètes et la lune, mais en faite je pars un peu dans l'inconnu je ne sais pas ce qu'il est possible de voir avec mon petit budget. Merci d'avance pour vos conseils. Si cela est possible je souhaiterai également rencontrer des pratiquants ou association du côté de St Quentin en Yvelines histoire de découvrir et apprendre auprès de passionnés