pascal111

Member
  • Content count

    3
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About pascal111

  • Rank
    Inactive member
  1. Débutant avec projet astrophoto

    Merci pour ta réponse FroggySeven, j'avais déjà entendu parlé de ça : Paracorr 2 je crois mais ça coûte un bras ce truc ! ça deviendra probablement le prochain achat mais on verra un peu plus tard ! Sinon, j'ai reçu mon tube hier soir, il est magnifique, j'ai hâte d'avoir la monture pour essayer tout ça. D'autant plus que la météo s'annonce bonne pour la semaine prochaine. Youpi !!! Ah, encore une question : le tube est livré avec une bague en métal permettant d'allonger le cylindre du porte oculaire d'à peu près 40mm. Le support de l'oculaire peut donc être monté "court", comme il était dans la boîte ou plus long de 40mm avec cette rallonge. ça sert à quoi ce tube, il n'y a rien dans la notice à ce sujet ?
  2. Débutant avec projet astrophoto

    @xavier2 : effectivement j'avais repéré ce livre en librairie et il m'avait semblé très très complet. Je vais le commander tout de suite ! Pour la monture j'avais aussi cette crainte mais d'une part c'est la monture conseillée par Bresser (même si je sais que les marketeurs sont très très forts pour nous faire croire n'importe quoi... j'en suis un !) mais j'ai échangé avec des personnes ayant cette installation et l'utilisant avec satisfaction. On verra bien, le budget ne me permettait pas une EQ6 de toutes façons. @Froggy : la question va sûrement te paraître bête, mais à quoi sert le correcteur ? Et quel type faut-il ? @Lurbacen : je m'y attends ça mais ça me plait au contraire ! Je crois même que c'est un peu pour ça que j'ai envie de me lancer dans l'astophoto
  3. Bonjour, Voici plus d'un mois que je me fais la main sur une modeste Mizar 114/900 près de Poitiers et je dois bien avouer que je prends énormément de plaisir à passer mes soirées la tête dans les étoiles. J'ai la chance de vivre dans une petite ville où les lumières s'éteignent à 23H. Ma terrasse donne plein sud sur des champs à perte de vue. Bref j'ai un spot d'observation idéal et cela à 2m de mon salon ! Je peux aussi me positionner plein nord de manière aussi confortable ce qui me laisse l'occasion d'observer à loisir tout ce qui se passe. Les premiers frissons sont arrivés dès le premier soir d'observation en découvrant les lunes de Jupiter puis les anneaux de Saturne. Mars est venu clôturer cette belle soirée. Au fur et à mesure j'ai appris à mettre ma monture en station, à régler mon chercheur et à pointer mon tube là où je voulais. Je me suis donc mis à chercher d'autres choses : des objets du ciel profond . J'ai alors facilement repéré et observé Andromède mais j'ai alors rencontré les limites de mon 114/900 sur des objets plus petits et surtout moins lumineux... D'autre part, je suis passionné de photo. Un compact tout terrain d'une part (étanche et résistant aux chocs) pour emmener partout et mon fidèle refex, un Canon 60D vieux de 6 ans avec de bons objectifs d'autre part. C'est donc très rapidement que mon trépied photo a pris place à côté du télescope et j'ai pu faire quelques prises de vue de la lune. Mais voilà, ça ne me suffit plus ! Et donc après avoir beaucoup lu, notamment sur ce forum, j'ai sauté le pas. J'attends donc un BRESSER MESSIER NT-203S/800 (f/d 3,9) et je vais prendre possession d'une monture EXOS-2 EQ GOTO d'occasion pendant le WE. Une bague T2 pour EOS et un adaptateur qui me permettra de faire des prises de vue à l'oculaire (le tube le permet déjà au foyer) viendront compléter mon cadeau de Noël en avance. Je suis impatient de pouvoir tester tout ça. Normalement j'aurai tout dimanche, la semaine va être longue... Mais cela me laisse du temps pour me documenter sur les techniques de prise de vue au Reflex. D'ailleurs, à ce sujet là, une bonne âme aurait-elle des conseils pour ne pas rater mes débuts ? Désolé pour la longueur de mon message de présentation mais elle est proportionnelle à mon excitation !