-
Content count
105 -
Joined
-
Last visited
-
Country
France
Community Reputation
82 NeutralAbout pascal111
-
Rank
Member
Personal Information
-
Hobbies
Astrophoto - Tir à l'arc - Paléonthologie
-
Instruments
Newton 203/800 Bresser + EQ6 R Pro
Recent Profile Visitors
1210 profile views
-
Bonjour Pascal,
Je viens de commander le même Bresser que toi de base (NT 203s/800 aves exos 2).
Je suis débutant et j'aimerais avoir des conseils pour mes premiers achats sur ce télescope (Oculaires, Barlow x2 ou x3 etc...)
J'ai également un reflex Nikon et j'aimerai faire de l'astrophoto par la suite car j'ai vu que tu avais explosé ton budget, tu dois en être a au moins 4000€.
Merci bonne journée
-
J'avais lu ça, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment cela marchera, car en théorie l'autofocus analysera les valeurs HFD à chaque changement de pas de l'EAF. Cela me semble assez aléatoire quand même car quand tu essaies de le faire toi même tu vois bien que c'est très difficile à stabiliser.
-
C'est une bonne piste ça. Et d'ailleurs, avec ma nouvelle lunette je me retrouve sans masque de Bahtinov adapté et je dois donc faire la MAP avec l'Asiair seul (je n'ai même plus d'aigrettes). Comment procéder efficacement avec l'Asiair pour une bonne MAP car cela me semble un peu aléatoire ?
-
Non, je ne trouve pas, en voici 2 à titre d'exemple : Light_NGC6888_180s_1x1_gain200_20200720-004756_-14.8C_0001.fit Light_NGC6888_180s_1x1_gain200_20200720-004435_-14.8C_0001.fit
-
C'est ma 294 qui est montée pour la photo. la 178 me sert pour le suivi maintenant. ça veut dire que je n'ai peut-être pas fait une bonne affaire avec cette lunette...
-
Je me connais, je finirai par prendre le L-Extreme alors autant le faire tout de suite ! J'ai pris une Explore scientific triplet APO en 102/714 est-ce une lunette plutôt bas de gamme selon toi ?
-
Merci. Si je pense qu'elles sont trop saturées, mais comment le savoir précisément ? Il y a des valeurs à lire quelque part pour cela. J'utilise Siril.
-
Bonjour Colmic, je suis déjà ton article sur les filtres, il est très intéressant (comme toujours d'ailleurs) ! Pour info nous sommes déjà en contact sur webastro où je n'ai pas pu prendre le même pseudo (déjà pris), j'y suis inscrit sous le nom de pascal86. Pour les filtres, suite à la lecture de ton article, mon choix ce serait orienté vers le L-Extreme d'Optolong, cela te semblerait un bon choix ?
-
Merci pour ce conseil. C'est vrai que pour l'instant je me considère en phase d'apprentissage et je n'ai pas encore ajouté de filtre dans mon setup pour me concentrer d'abord sur les autres paramètres. Il faudrait que je choisisse mieux mes cibles dans le futur, au moins tant que je n'utilise pas de filtre. Merci pour le tuyau, ce sera au moins ça de gagné pour l'instant. Tu veux parler du Binning ici ? Car sinon, pour le forum j'ai divisé la taille de l'image par 2 pour réduire son poids. Nativement, l'image est bien à la taille maxi du capteur.
-
Merci pour le compliment. Ta version est effectivement plus équilibrée avec le ciel moins sombre, j'ai toujours tendance à trop noircir le fond ! Tu m'avais déjà conseillé fitswork pour une autre image mais malheureusement pour moi je n'arrive pas à le faire tourner sur mon mac, j'utilise donc la déconvolution dans Siril et je complète avec un filtre Astronomy tools de réduction des étoiles dans photoshop.
-
Merci pour ta réponse, concrètement, j'augmente la focale avec une barlow toute bête ? Du coup, je ne peux plus mettre mon aplanisseur de champ avec ? Si je joue sur le temps de pose en le diminuant et en augmentant donc le nombre de poses, ça ne peut pas marcher ?
-
-
Bonsoir, Je continue mon apprentissage de l'astrophoto et je complète mon équipement, voici la dernière photo prise (dimanche soir), il s'agite de NGC6888. 33 poses de 180 secondes, Bin 1, gain 200 avec une lunette APO 102/714, aplanisseur de champ x0,8 DOF : 10/20/20 Caméra ASI294 refroidie à -15°C. Monture EQ6R, suivi avec une ASI178MC sur lunette 60/240 Le ciel était bon sans aucun nuage. Concernant la photo je suis un peu déçu, je trouve que les étoiles sont très présentes amis que la nébuleuse manque beaucoup de détails comparé à ce que l'on peut voir sur certaines photos. A votre avis, que puis-je faire pour avoir plus de détails sur la nébuleuse ?
-
MAGNIFIQUE ! J'adore la version orange ! Bravo.
-
Merci Alain, c’est vrai que ta version est meilleure !
-
Merci Astrogatel et Alain pour vos commentaires. @ALAING, tu penses que je peux gagner en luminosité au traitement ou j’aurai dû le faire dès la prise de vue ?