TWybrecht

Member
  • Content count

    9
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About TWybrecht

  • Rank
    Inactive member
  1. Oui, je lui ai demandé la focale: 1000, donc je me suis décidé ... trop tard! Il avait vendu son miroir une heure avant! Il y a donc un autre heureux que moi ! Et j'ai appris une chose: la focale de la parabole est la moitié du rayon de courbure du cercle osculateur, donc 2004/2= 1002 mm. Je n'ai donc pas tout perdu !
  2. Ben c'est exactement ça! Miroir 200mm, la bonne focale, et mon instrument est un SW 200/1000 ... Donc en principe, "ça devrait le faire" !
  3. Merci pour cet avis bien argumenté ! Thierry
  4. Merci beaucoup pour votre avis. Je comprends en effet, il s'agit de s'assurer que non seulement le miroir est bien "assuré" dans son barillet, mais qu'il n'est pas contraint par exemple, que sa forme est compatible avec. Que pensez-vous alors des skywatcher (barillets qui sort des usines synta)? Bon ciel également.
  5. Bonjour à tous, Je me demandais si c'était une bonne idée de remplacer le miroir primaire d'un newton "industriel et chinois" par un miroir artisanal, en conservant le secondaire ? J'aurais aimé l'avis d'experts là-dessus ... (remarque: je ne suis pas mécontent de mon industriel, le changement apportera--til quelque chose, sachant que j'observe un peu tout, mais fais aussi un peu d'astrophoto du ciel profond) Merci !
  6. oculaire morpheus

    Je suis à la recherche d'un oculaire de focale 6.5 ou 6.7mm, grand champ (>70°), bon tirage oculaire(>16mm), typiquement BAADER Morpheus, à prix serré (max 130 roros fdpi), en excellent état. Alors si certains montent en gamme (oui je sais, ça ne sera pas facile tant l'objet convoité est de qualité... mais je tente ma chance quand même).