claudionantes

Member
  • Content count

    74
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

66 Neutral

1 Follower

About claudionantes

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

1274 profile views
  1. Test Caméra Altair 294MC / M42

    Oui poses traitées avec SIRIL, ça se fait tout seul ou presque (tutos sur YouTube) @deep impact
  2. Test Caméra Altair 294MC / M42

    @ALAING a vrai dire je ne me suis pas posé la question du "bon sens", j'ai opté pour le sens de lecture "photographique" et on pas "astronomique" !
  3. Bonjour, J'ai enfin pu tester ma caméra Altair 294 MC (couleur), sans connaitre les meilleurs réglages à utiliser, donc c'est un peu "au pif" mais ça semble prometteur ! (144 poses de 30 secondes / SW 150/750 Heq5Pro Goto / Capture Area=4128x2808 / Binning=1x1 / Colour Space=RAW14 / Temperature=5,5 Black Level=289 / Analogue Gain 680 / Traitement SIRIL / Photoshop ) Si vous avez des infos et/ou des réglages à utiliser, je suis preneur! Bon week-end ! Claudio
  4. Caméra pour CP

    Bonjour, Choisir c'est renoncer....la commande est faite! Il fallait se décider. Altair hypercam 294 nc Je vous dirai pour la suite. Merci pour vos messages.
  5. Caméra pour CP

    Euh...750 GBP ! 😁😉
  6. Caméra pour CP

    @FroggySeven le but du jeu n'est pas d'avoir la plus grosse ... D'ailleurs je ne publie même pas mes photos ici....c'est avant tout un plaisir égoïste et la satisfaction de réussir à sortir quelques belles choses (toutes proportions gardées pour un débutant de 6 mois !) Preuve en est que je traite "à ma façon", avec mon œil de photographe amateur avec 45 ans de pratique et que j'ai des remarques (par exemple) sur les couleurs, qui de toute façon, sont subjectives !
  7. Caméra pour CP

    Oui mais NB + RAF + Filtres, si on veut aussi un minimum de qualité, on fait grimper la facture et dans ce cas on multiplie les temps de pose, non ? Le choix financier se fait de façon automatique ! Dans mon cas, je ne comptais déjà pas investir autant, mais après tout on n'a qu'une vie ! Mais tant qu'à faire je voudrais essayer de ne pas trop me tromper dans mon choix ...
  8. Caméra pour CP

    @xavier2 pour le reste tu verras une grosse difference quand meme C'est le but recherché! Et puis, peut-être un traitement plus facile des photos ? @froogyseven ( exemple : l'Orion star shoot G3 deep truc machin - refroidie- est à 350€ pour des pixels de 8,3 µm). Si tu as l'équivalent de la 294 à pas cher, je veux bien voir....
  9. Caméra pour CP

    Oui, ordi, alim, etc...J'ai tout ça...là, j'évite le sac photo...mais c'est secondaire ...
  10. Caméra pour CP

    C'est justement pour remplacer le d7000, non defiltré... Et voyager un peu plus léger peut être...tout en ayant à priori, plus de facilités avec une cam, visiblement polyvalente.
  11. Caméra pour CP

    De toute façon, la solution idéale n'existe pas (sauf budget illimité?) donc c'est une affaire de compromis, non ?
  12. Caméra pour CP

    Ben là, ça fait 4,63 non ?
  13. Caméra pour CP

    Bonjour, Finalement, après étude, lecture, questions,etc ...depuis plusieurs jours...mon choix de caméra irait vers ce modèle : https://www.altairastro.com/Hypercam-294C-PRO-CMOS-Camera.html qui me semble adapté au ciel profond (ce qui est ma recherche principale). La doc dit par ailleurs que : " Avec une taille de pixel de 4,63 microns et une zone d'imagerie active de 17,47x12,86 mm, l'Hypercam 294C fonctionne extrêmement bien avec des télescopes d'une distance focale de l'image d'environ 750 mm ou plus." Ma config étant un SW 150/750 avec une monture HEQ5PRO Goto, je pense ne pas être loin de la vérité (théorique bien sûr!), concernant l’échantillonnage par exemple... Par ailleurs, ce modèle couleur "évite" le système de RAF, etc ...(budget!) et le refroidissement, même basique, est présent (budget encore!). Le potentiel de la bête semble effectif. J'ai bon ou pas ? Merci !
  14. Caméra pour CP

    J'ai un sw 150/750
  15. Caméra pour CP

    Bonjour, Je fais actuellement (en mode débutant) des photos de CP avec un Nikon D7000, que je n'ai pas trop envie de défiltrer, je suis donc un peu limité au niveau de la restitution des couleurs et obligé de jouer sur le traitement. Sauf erreur de ma part, l'utilisation de "caméras" spécifiques permet de pallier à ça et de récupérer du signal...j'envisage donc de m'y essayer et pour cela il faut bien sûr investir un peu (mais pas trop !). J'ai donc repéré ce genre de chose : https://astronomy-imaging-camera.com/product/asi224mc qui me semble être adapté et relativement bon marché ! Est-ce que je me trompe ? ou pas ? Merci de vos retours. (J'ai cru lire qque part qu'il existe des équivalents chez nos amis chinois de chez Ali... ???)