ElRubio

Member
  • Content count

    12
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About ElRubio

  • Rank
    Inactive member
  1. Bonjour à tous ! Heureux acquéreur d'un dobson Sky Watcher Skyliner 254mm depuis quelques jours, je l'utilise uniquement dans mon jardin pour le moment mais quelques planètes ne me sont cachés par les arbres du voisins Je connais un endroit super cool à 5km de chez moi, en hauteur, aucun obstacle à la ronde et sans pollution lumineuse, hors il faut emprunter la voiture ! Niveau place dans le coffre je suis bon, je possède une voiture commerciale et un utilitaire, mais je voudrai pouvoir transporter mon dobson (du moins le tube) sans aucun risque de l'abimer, que me conseillez vous? Pour infos j'ai garder les polystirène de calage pour le tube, mais je crains que ce ne soit trop rudimentaire pour transporter le tube en voiture...
  2. Débutant : Quel télescope choisir ?

    Oui c'est un sac dans ce genre que je recherche ! mon dobson passerait dans celui que tu as envoyé juste avant ?
  3. Débutant : Quel télescope choisir ?

    Salut à tous, je tiens à vous remercier pour tout vos conseils, j'ai reçu mon dobson et tout le matériel hier, première session d'observations hier soir, je n'ai pas observer que la Lune pour le moment mais... quel régal, je ne m'en suis pas lassé ! J'ai loupé Saturne à cause de certains obstacles dans ma cour mais lors de la prochaine observation, elle sera à moi ahah ! Je cherche maintenant un sac ou un moyen de transporter mon dobson si vous avez des références ou idées à me soumettre, je suis preneur (la référence de mon dobson : https://www.maison-astronomie.com/telescopes-dobson/2247-dobson-skyliner-sky-wacher.html#/88-diametre-254_mm) Encore un grand merci !
  4. Débutant : Quel télescope choisir ?

    Du coup je pense commander aujourd’hui (même si le site est en rupture ) donc je compte prendre : -Perl 254/1200 -Cheshire -Barlow x2 vous me recommandez quelque chose d’autre ? Un oculaire encore plus grossissant ? Barlow x3? x5?
  5. Débutant : Quel télescope choisir ?

    Tu l’as sanglé ? Et ça ne bouge pas du tout ?
  6. Débutant : Quel télescope choisir ?

    Vous me mettez le doute, j'aurai bien aimer avoir un bon chercheur quand même, je viens de me renseigner sur le Telrad, c'est vrai qu'il à l'air vachement cool !
  7. Débutant : Quel télescope choisir ?

    Et le Perl dans sa construction est d’une qualité équivalente à l’orion?
  8. Débutant : Quel télescope choisir ?

    Maintenant je doute entre l’Orion et le Perl ^^ ! l’EZ Finder II me plaît bien sur l’Orion !
  9. Débutant : Quel télescope choisir ?

    Je pense prendre le cheshire, pour ce qui est de la scientific en 82°, je vais attendre un peu car ça explose pas mal mon budget Il n’y a qu’une lentille de 25mm fournie avec le dob, est-ce necessaire d’acheter une 10mm ainsi qu’un barlow x2? Je me tate !
  10. Débutant : Quel télescope choisir ?

    Donc autant que je me fasse plaisir avec un dob très ouvert à ce que je comprend, tant que j’ai les oculaires adaptés ? que me conseils comme accessoires en plus de ce dob ? type d’occulaire ? barlow ?
  11. Débutant : Quel télescope choisir ?

    Merci pour ton aide Guillaume, je t’avoue que je n’avais pas fais attention aux frais de port ni à la provenance de la marque en effet celui que tu me présente est vraiment cool ! sinon j’avais penser à celui-ci : Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 j’hésite tellement entre un dobson ou un telescope moins ouvert mais avec une bonne monture équatoriale, voulant faire découvrir les astres à ma famille et amis, au niveau du suivi des planètes quand celles-ci seront hors champ sera assez compliqué avec le dobson si j’ai bien compris du fait de la monture
  12. Bonjour à tous ! J'aimerai me lancer dans l'observation du ciel et je recherche actuellement mon futur bijou ! J'hésite fortement entre deux modèles et j'aimerai quelques conseils et avis de votre part les concernant. Sachant que je ne pratique pas l'astrophotographie et que j'ai un budget de 500€ maximum pour cette première acquisition, j'hésite entre un Télescope Dobson Omegon Advanced X N 203/1200, un Télescope Skywatcher N 150/1200 Explorer BD NEQ-3 ou un Télescope Dobson Omegon Advanced X N 254/1250. Mais que choisir? Si vous avez d'autres modèles à me proposer dans mon budget, que vous estimez meilleur que ces deux là, je suis aussi preneur ! Merci d'avance pour votre aide !