astrogenial

Member
  • Content count

    38
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

4 Neutral

About astrogenial

  • Rank
    Inactive member
  1. Suite à l'achat d'un Pentax XW 7mm, je mets en vente mon oculaire ES 82° 6,7mm, comme neuf, avec boite et bouchons d'origine. Prix 125 euros + 5 euros colissimo en France metropolitaine Paiement par virement bancaire ou Paypal option paiement a un proche. Je vends aussi un ES 11mm comme neuf egalement, frais de ports groupés possible.
  2. Suite à l'achat d'un Pentax XW 10mm, je mets en vente mon excellent oculaire ES 82° 11mm, comme neuf, avec boite et bouchons d'origine. Prix neuf habituellement constaté 149 euros + fdp et en rupture de stock un peu partout en ce moment. Prix 130 euros + 5 euros colissimo en France metropolitaine. Paiement par virement bancaire ou Paypal option paiement a un proche. Je vends aussi un ES 6,7mm comme neuf egalement, frais de ports groupés possible.
  3. Je vends un oculaire ES LER 52° 3mm, comme neuf, avec housse feutrée et bouchon. Prix neuf fdpi 75 euros, vendu 50+7 euros fdpi, soit 25% de remise. Paiement par virement bancaire ou espece si remise autour de Grenoble.
  4. Baader Clicklock 2" M56

    Je vends un Porte-Oculaire Baader Clicklock 2" M56, à serrage annulaire autocentré, comme neuf avec son bouchon et sa boite. Idéal pour remplacer le PO à vis d'origine de vos lunettes SW 100ED, 120ED, 120 et équivalents. Prix neuf 82 euros fdpi, vendu 65 FDPI soit 20% de remise. Paiement par virement bancaire.
  5. Oculaire Explore Scientific 82° 4.7mm

    Bonjour, Pour cause de doublon dans ma gamme d'oculaire, je vends un oculaire ES 82° 4,7mm en excellent état, sans défaut, avec bouchons et boite. Prix 120 euros + 5 euros fdp en colissimo. Paiement par virement bancaire ou par Paypal option paiement à un proche. Possibilité de retrait autour de Grenoble.
  6. Bonjour, Je vends une tete binoculaire Tecnosky 100% compensée, complète et dans un etat comme neuf, absolument nickel à tout point de vue, ainsi que la valide de transport avec mousse protectrice intacte. Il s'agit de ce modele à 399 euros: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/tetes-binoculaires2015-08-20-11-53-29_/tête-binoculaire-ts-optics-100-compensée_detail Caractéristiques de la TS PFBINO en un coup d'œil : - Compensation complète du chemin optique, la position du porte-oculaires reste à peu près la même que sans la tête bino. - Vous pouvez utiliser cette tête bino avec tous les télescopes dotés d’un porte-oculaires 31,75mm. - Le grossissement ne change pas, ceci est obtenu grâce à une combinaison de miroirs, de prismes et de lentilles correctrices. - La finition est particulièrement soignée et de grande qualité - fabriquée à Taiwan. - Netteté particulièrement élevée et contraste supérieur à celui obtenu avec des têtes bino standards. - Idéal pour les lunettes APO à court rapport F/D et pour tous les télescopes Newton / Dobson. - La connexion côté télescope est au coulant 31,75mm. L'utilisation de filtres 31,75mm est possible en avant de la bino ! - La connexion côté oculaires est également au coulant 31,75mm. Les oculaires sont fixés avec un serrage par compression - ils ne sont donc pas inclinés ou abimés par des vis de serrage. - La distance interpupillaire est réglable en continu de 58 mm à 74 mm. - Avec une taille de 127 x 106 x 50 mm, elle reste très compact. - Le poids n’est que de 716 grammes - votre porte-oculaires n'en sera pas surchargé. Je l'ai acheté en debut d'année et j'en ai profité pendant 6 mois avec plaisir sur la Lune, Saturne et Jupiter sur une lunette 120ED et un Dobson 250. Je la vends pour financer des oculaires Pentax XW. Prix de vente 290 euros + 10 euros de FDP. Remise possible autour de Grenoble. Paiement par virement bancaire (préféré) ou Paypal option paiement à un proche.
  7. Wouah, merci pour cette explication, ben du coup tiens nous au courant pour la luminosité et dis nous si c'est mieux avec la maxbright2 en CP En tout cas, tu valides la qualité des TSNED avec cette Bino !
  8. Au fait jpch84, tu as vendu il y a quelques jours un lot composé de cette Bino + deux oculaires TSNED 12mm à un tres bon prix, j'ai raté l'annonce et je m'en veux... Est-ce que tu pourrais nous dire pourquoi tu l'as vendue, vu qu'elle semble super ?
  9. Merci pour l'info. Du coup les 25mm en 52° sans barlow sont tronqués en 40° j'imagine, ca doit faire un peu trou de serrure ? La zone de ciel observée revient presque au meme qu'un 14mm à 70° finalement. En tout cas tu confirmes que cela n'est pas vignété mais juste réduit tout autour "proprement" ? Merci
  10. "la WO passe du 20mm 70°, MAIS, pour atteindre le focus il faut une barlow, donc --> 10mm 70°" En effet, bonne remarque ! "15mm x3 sera plus facile a fusionner que 5mm oui." OK parfait, ca permet de limiter le nb d'oculaires a acheter Donc finalement une paire de 20mm en 50°, une en 11mm à 15mm 70° max , et une en 5mm (ou 15/3) ca suffirait. Merci jpch pour les conseils.
  11. D'accord, merci. Effectivement mes questions concernent cette Bino Tecnosky sans backfocus. Donc meme si 11 x 82 < 1000, le 82° sera reduit à 70° ? Pour les 15mm en fait j'ai un SW UWA 15mm 58° qui n'est pas trop mal, moins bien que des Delite mais pas une bouse non plus. Si je le double ca pourrait le faire. D'autres Bino comme la WO sont vendues avec 2 oculaires de 20mm en 70°, le calcul Focale x Champ donne alors 1400, bien plus que 1000. Est-ce que c'est parce que la formule optique est differente et plus "ouverte" que la Tecnosky ? Et sinon, est-ce qu'une autre paire de focale plus grande (20mm ou 24mm) est utile avec cette bino ou pas vraiment ? Et est-ce qu'une paire de 15mm (ou 14mm) + Barlow 3x sera plus efficace pour la fusion des images que deux 5mm ou deux 4.7mm ? Merci encore
  12. Et du coup est-ce qu'une paire 15mm 60° + barlow 3x TV sera un meilleur choix que deux 4.7mm en 82° ?
  13. Ok, merci, en fait j'ai retenu en lisant ce thread que Focale x champ devait rester en dessous de 1000 pour ne pas etre vignété ni "croppé", d'où mon idée de 11mm en 82°, ai-je mal compris qqch ? Par exemple est-ce qu'un 15mm en 60° aura un meilleur rendu qu'un 11mm en 82° ? Merci
  14. Bonjour tout le monde, Merci à tous pour ce thread et en particulier David pour son retour d'experience de la Bino Tecnosky. Je compte investir cette année dans une bino et celle de Tecnosky sans backfocus m'attire pas mal ! Je possede actuellement une APO 120 SW et un Dobson GSO 250, du coup je pourrais l'utiliser avec les deux sans me prendre la tete sur le tirage. En fait j'ai une petite question au sujet des oculaires à utiliser avec cette bino. J'ai aujourd'hui entre autre, une petite gamme de ES: 24mm en 68° et 4.7 , 6.7, 11 et 14 en 82° et je me demandais quelles paires vous me conseilleriez pour cette bino et pour quels usages sachant que j'aimerais autant que possible minimiser le nb d'oculaire en tout. Par exemple j'ai pensé que doubler mon 11mm ES82 pour la Lune et les amas ouverts et mon 4.7mm 82° pour les planetes, amas globulaires et peut-etre galaxies pourrait suffire, qu'en pensez-vous ? Est-ce que d'autres paires pour d'autres usages seraient utiles ? Bon ca fait plus qu'une petite qestion ^^ mais c'est la meme idée ... Merci pour vos conseils !
  15. Salut fredo, Je planifie de m'acheter cette lunette un de ces 4, as-tu eu le temps de la tester sur des cibles variées ? Merci