emphas

Member
  • Content count

    4
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About emphas

  • Rank
    Inactive member
  1. Hello Toulao, c'est vraiment bête mais je n'y avais même pas pensé à vrai dire. N'étant pas du tout dans l'urgence je trouve ton commentaire plein de sens et vais regarder dans les objectifs d'occasion pour trouver une "merdouille" à 100€ me permettant déjà de me familiariser avec la monture et prendre les bons reflexes de l'astrophoto. Es-tu passé ensuite sur lunette ou téléscope ? Lesquels, et pourquoi ? Ca m'intéresserait d'avoir ton retour d'xp pour le coup :-)
  2. Merci pour ton retour xavier2 ! En effet j'avais pas prévu le correcteur de champs pour le téléscope et l'outil de collimation (ça n'a pas l'air d'être le truc le fun de la terre d'ailleurs cette histoire de collimation haha). Je pense du coup partir sur la lunette pour la simplicité d'utilisation pour débuter
  3. Merci Alaing pour ton retour, c'est une bonne remarque aussi la revente :-) Maïcé, l'idée c'est de gagner du champs et surtout de l'ouverture (et ça élimine l'effet de coma aussi) mais bon je prends quand même tout retour d'un photographe chevronné ! Merci à toi !
  4. Bonjour à tous ! Je me présente rapidement, j'ai 28 ans j'habite du côté de Lyon et je pratique la photo depuis plusieurs années maintenant. Comme beaucoup j'étais passionné d'astronomie étant tout petit et puis avec le temps on s'intéresse à d'autres choses... Mais après une nuit passée sur une terrasse l'été dernier dans le sud, j'ai été surpris de (re)voir le spectacle incroyable qui se présentait au dessus de ma tête. Depuis donc 2 mois je n'ai que ça en tête, et après avoir lu plusieurs livres et vu à peu près tout ce qui est possible sur YouTube, j'ai envie de sauter le pas ! Faisant de la photo, je suis davantage intéressé d'immortaliser ces objets si lointains que simplement les observer (la technique ainsi que la patience liées à l'astrophoto sont excitants). Après m'être amusé sur la voie lactée, j'ai besoin de plus et c'est pourquoi j'écris ce message aujourd'hui, j'ai besoin de votre avis et surtout de confirmation quant aux choix du matériel pour bien débuter tout ça. Bien sur j'ai bien compris que la monture est primordiale du coup mon choix pour le moment se porte sur un SW HEQ-5 motorisé (d'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est une très bonne monture pour commencer avec des téléscopes / lunettes pas trop énormes). Là où je sais pas me décider c'est entre une lunette ou un téléscope... À la base je voulais partir sur un téléscope SW 150/750 voire 200/1000 l'avantage c'est que c'est accessible niveau budget. Mais récemment j'ai vu qu'une lunette type 80ED donnait d'excellents résultats pour la photo et qu'à terme je pourrais m'en servir de lunette de guidage si je prends vraiment goût à ça et que je cherche à passer à du beaucoup plus gros à l'avenir... Seulement la lunette + le reducteur de focale on explose le budget que je m'étais fixé (environ 1500€ monture comprise). J'ai besoin de vos avis même si je sais que c'est un débat sans fin pour essayer d'y voir plus clair ! 🙏 D'ailleurs si vous avez des marques à me suggérer autre que SW, voire un autre matos, n'hésitez pas ! Dans tous les cas je ne suis pas pressé et j'ai besoin d'y voir encore plus clair pour me décider. À bientôt ! Edit : j'ai oublié de préciser que ce qui m'intéressait c'était principalement le ciel profond !