dudugaz

Membre
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 82356

Réputation sur la communauté

54 Neutre

À propos de dudugaz

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Randonnée Montagne,
  • Site personnel
  • Instruments
    AP Mach1, AZGti, AP130GT, 92Stowaway, Orion 80EDTCF, C11HD, Pentax XW, Nikon NAV, QHY5III224c, QHY168c
  1. Merci Stef, Merci au tuto du team AstroFleet, car avec Pixinsight j'en suis encore à mes débuts et en plus leur tuto est sur la rosette justement. Je ne suis pas trop mécontent du résultat car avec 40 poses en Ha, 34 en OIII et 40 en SII en 47M (pixels de 2.31µ) sur mon relatif petit capteur de la 294M ce n'était pas gagné, mais cela donne une idée de la sensibilité de ces nouvelles caméras. Dominique
  2. Salut à tous, J'ai donc enfin récupéré mon réducteur (92TCC), trouvé les adaptateurs pour descendre en M48 et par la même occasion revoir le chemin optique pour passer que ce soit sur cette 92 mais aussi sur la 130 en tout vissant avec un porte-filtre et un rotateur manuel. Pour mon vrai premier essai en photo CP avec la 92 je me suis lancé dans le SHO, car je me retrouvais à avoir une série de nuits correctes ... mais avec lune. Donc autant faire du Narrowband, sachant que je venais juste de m'équiper pour. J'ai été probablement présomptueux en voulant utiliser a QHY294M-pro en mode 47M, car avec des poses de 180s sur le OIII et le S2 et avec des séries de 2h max empilées cela manquait un peu de signal pour ne pas dire beaucoup. Je referai donc un essai en mode 11M. Ceci dit avec Pixinsight on arrive a faire des miracles et donc voici ma première photo perfectible en SHO et pour dire qu'avec la 92 on risque de faire de très belles choses. https://astrob.in/full/6r48xs/B/
  3. AP 130 EDF et Barlow

    Bienvenue Julien, pour la barlow maintenant que je sais que c'est une 1"1/4 évidemment cela peux et même va poser problème avec un capteur 24x36. Il faut une 2" et il y a le choix chez Televue 5powermate, Chez AP (BARADV) chez Baader (Fluorite Flatfield Converter (FFC) ) et d'autres. Perso j'ai aussi la Zeiss 1"/1/4 mais pour le visuel setup leger, et pour les vidéos planétaires la BARADV pour le C11 et la FFC pour les lunettes. Avec la TV85 et 600mm de focale c'était certainement moins sensible avec une lune prenant moins de champ. Dominique
  4. Olivier, Vu que c'est du matériel qui arrive au compte goutte et qu'ils n'ont pas en stock, c'est avec mon RED et l'ADATCC2 qu'ils ont du voir la réalité du problème. Pour la qualité des photos avec la 92, si on gère bien le reste, je suis sur que cela va être un vrai régal pour le grand champ et même en planétaire elle va avoir de la ressource, j'imagine. Dominique
  5. Salut Olivier, Je ne sais pas si OV t'as contacté, mais ils ont reçu mon réducteur 92TCC pour la Stowaway et ont constaté que l'adaptateur ADATCC2 n'était pas fait pour. Ils vont me fournir à la place un adaptateur Baader qu'ils vont "refilter".
  6. AP 130 GTX

    Salut Olivier, Pareil j'ai motorisé avec du Starlight HSM30 pour la 130 EDFGT et HSM20 pour le PO Starlight que j'ai installé sur le C11HD, débrayables comme l'indique Stéf donc pratiques quand on veux faire du visuel sans démonter. Je les ai gérés à distance sur le PC avec Finefocus quand j'avais le Skycenter de Pierro-Astro, mais maintenant sur l'application du boitier Ultimate Powerbox 2, qui gère aussi bien d'autres choses. Pour Stef avec 2 lunettes il est évident que le Focus boss s'imposait puisqu'il permet de gérer 2 focuseurs. Pour moi avec les câbles traversant de la Mach2 la Powerbox était la bonne solution pour gérer un câblage des instruments (Focuseurs, camera, resistance, ...etc) propre. Dominique
  7. Salut aux heureux utilisateurs de cette APMach2 et très francophones. Suite à la mise en ligne sur le site Astro-Physics des manuels de la monture et du boitier GTOCP5, je viens de déposer dans l'espace fichiers des manuels traduits en français. Nécessitez pas à me contacter si vous y trouvez des anomalies. Bon ciel à tous.
  8. Bonjour Olivier, Chez AP ( son sous-traitant pour la piece concernée) il y a eu petit défaut sur le réducteur (92TCC) sans conséquence sur l'optique mais bon les acheteurs (et revendeurs ) ont préféré attendre un Red parfait. Donc je n'ai toujours pas le mien, je l'ai commandé avec le ADATCC2, pour faire un montage identique à celui que je fait avec mon AP130 et l'aplanisseur ou le réducteur (https://www.astro-physics.com/adatcc2). Pour les boitiers Nikon , j'ai vu qu'il y avait le DSLR25NIK, il n'allait pas avec le tien?. Dominique
  9. APPC - APPM Pointing Model

    Pour récupérer la pression j'ai vu sur le Forum AP une information de Dale Ghent. Il est possible d’utiliser des sources de services météorologiques pour la pression barométrique si elle n'était pas disponible sur place, mais aussi pour les autres informations d’environnement. La pression barométrique sera en grande partie constante sur une vaste zone géographique. Vous pouvez utiliser le pilote ASCOM ObservingConditions Hub (OCH) pour mélanger plusieurs sources des diverses propriétés météorologiques couvertes par ASCOM ObservingConditions. Ainsi, vous pouvez utiliser la température, l'humidité et le point de rosée d'un boitier Pegasus, la pression atmosphérique et d'autres données d'OpenWeatherMap, un pilote pour lequel est inclus avec ASCOM. Pour utiliser OpenWeatherMap, vous pouvez aller sur openweathermap.org, créer un compte, puis créer une clé API pour ce compte, qui est une chaîne de caractères de texte, que vous programmez ensuite dans l'écran de configuration du pilote OpenWeatherMap ASCOM avec les coordonnées ou code postal pour lequel vous souhaitez obtenir des données. L'OCH mélangera ensuite ces sources et les présentera à l'application (APPM / APCC) pour utilisation. Voici ma capture d'écran de configuration qui utilisent ASCOM OCH pour mélanger 2 sources d'informations différentes:Écran de configuration ASCOM OCH avec les sources suivantes:* Pegasus Ultimate Power Box v2 (température, humidité, point de rosée* OpenWeatherMap (couverture nuageuse%, pression atmosphérique, vitesse du vent / direction / vitesse des rafales). Par contre pour la sonde THUM , je n'ai pas les drivers installés donc je n'ai pas pu voir si elle peut être utilisée comme mon boitier Pegasus.
  10. Bonjour, Enfin la raquette est arrivée et surtout j'ai pu récupérer la mise à jour indispensable du boitier GTPCP5, le manuel du clavier et les dernières versions (non en encore définitives) des manuels de la monture et du boitier. J'ai traduit ces manuels et je l'ai mettrai à disposition dans l'espace fichiers des qu'AP les aura publier sur son site. J'avais un soucis avec le WIFI, en particulier pour une connexion avec le Smartphone et Skysafari. Sans l'ordinateur branché pas de soucis, mais avec celui-ci branché le hotspot GTOCP5 disparaissait. Je pensais à une baisse de l'émission, mais en fait c'était à la hausse que le problème se posait. Retirer l'antenne était la solution ou l'entourer d'une feuille d'aluminium. J'ai choisi l'option aluminium et cela marche parfaitement.
  11. APPC - APPM Pointing Model

    Je pourrais mettre cette information au niveau "Sonde THUM", mais comme cela concerne surtout la modélisation et le contrôle de pointage et de suivi qui s'en suit je la mets ici. J'ai avec mon boitier Ultimate Powerbox V2 installé sur la Mach2, une sonde température humidité (Comme la THUM) mais pas directement déclinée dans les paramètres d'environnement. Il suffit pour cela d'installer le driver ASCOM Pegasus Astro Observing Conditions sur le site de Pegasus, de l'installer sur le PC et d'aller dans les paramètres d'environnement d'APCC le selectionner (select Driver) après choisie comme source ASCOM ObservingConditions. Cela doit être la même chose pour la MGboxv2. J'étais dans une recherche du comment faire pour récupérer automatiquement la température et je m'apprêter à poser la question à Ray Galak (AP), mais un Astram a eu la même idée que moi aujourd'hui pour la MGboxv2. Je suis inséré dans la conversion et j'ai vite compris qu'il me manquait le driver adéquat. En 5' c'était réglé et testé.
  12. APPM fusion de modèles partiels

    Salut Stef, On est donc raccord, mais pour combien de points pour toi? moi aussi cela tourne tranquille et je surveille de loin sur mon smartphone. Actuellement avec le C11 j'ai des soucis sur l'orthogonalité en DEC, Roland m'a indiqué de regarder du coté du soucis de flop miroir, mais en refaisant un modèle mais les écarts son autant coté Ouest que Est , je penche donc plutôt pour du tilt au niveau de l'installation de la caméra et je revois cela pour la prochaine session. Au fait .... la 92?
  13. APPM fusion de modèles partiels

    Salut Philippe, J'ai lu quelque part que Ray avait prévu le fait de pouvoir faire un modèle avec peu de points au départ, puis de le rependre pour le compléter, il faut que je regarde la doc pour voir si cela a été intégré, mais la fusion de 2 Pnt ??? Surtout quand on voit la tronche de Pnt. ouvert avec le bloc notes. Il faudrait une procédure spécifique dans APPM. Pour la rapidité il faut éventuellement réduire le champ de la caméra utilisée si la focale est réduite. Avec ma QHY294c je prends 1/2 si je modélise avec l'AP130 et plein champ si je suis avec le C11. Avec le C11, 92 points prennent autour d'1 heure pour moi. Tu mets combien pour faire un modèle Stef?
  14. Alors content, Olivier !!! Je vois que tu as reçu l'aplanisseur avec. Apparemment un lot est arrivé à Juans les Pins.
  15. Salut Stef, En tous cas actuellement je n'ai pas trop le choix.... des nouvelles de Gilles, Franck,...concernant la 92?