Nikow

Member
  • Content count

    42
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by Nikow

  1. Bonjour à tous ! J'utilise depuis quelques mois ce set-up : Star Adventurer + trépied SW un 1000d d'origine un sigma 18-200mm Je souhaite évoluer sur un objectif de meilleure qualité ( et défiltrer le boitier rapidement aussi). Je ne vois pas les étoiles en liveView, est ce normal ? Du coup la mise au point est compliquée à faire à l'oeil... Je cherche donc un objectif de meilleure qualité, avec une meilleure ouverture, autour des 150-200mm je dirais, trouvable en occasion à un prix raisonnable ! EN gros je viens vers vous pour avoir un bon rapport qualité prix ! Dans un temps 2, à l'avenir si je continue, pensez vous qu'une 60ED serait compatible avec ce set-up ? Merci d'avance, Nicolas.
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai plus qu'a trouver une lunette de 60 de qualité acceptable, moins chère que la fameuse FS Si vous avez des pistes ! Je suis preneur Merci à tous !!!
  3. C'est exactement pour ça que je cherche le meilleur compromis en ce moment ! Et pour mon envie actuelle un 135mm sera insuffisant ! Aucun avis sur ASTRO-TECH AT60ED ?? Les redcat c'est vraiment des superbes lunettes, mais le prix aussi, et je préfère essayer de cherche encore un peu plus une solution à rapport qualité/prix qui me parait meilleure ! Ou un objectif de 250/300mm peut etre ?? Merci d'avance, Nico
  4. Je reviens après un tour sur Youtube, et je suis tombé sur ça : ASTRO-TECH AT60ED Vous en pensez quoi ?
  5. Ah ! Vous me mettez de gros doutes pour le coup !! Si je résume un peu tout ça : Le raisonnable prendrait un 135mm, mais les objets petits (à partir de la nébuleuse d'orion et en dessous) vont apparaître vraiment très petit non ? Une FS60 n'est pas dans mon budget actuel, surtout avec les accessoires... Mais je souhaiterais, au moins de temps en temps suivant la cible atteindre un grossissement supérieur à ce que peut offrir un 135mm... Quel serait le bon choix ? Merci à tous vous êtes TOP ! Nico.
  6. Super nouvelle ! Merci ! Il y a un équivalent à cette FS60 chez un constructeur un peu moins onéreux ? ( et prestigieux du coup je suppose).
  7. Salut ! Je cherche des ref un peu plus précises ^^ !! Pour du visuel ou en photo ça passe aussi ?? Merci !
  8. Bonjour tout le monde ! Je fais ce petit post suite à ma deuxième sortie photo ! Cette fois ci j'ai choisis la nébuleuse d'Orion, trouvée très rapidement en 80mm !! C'est génial un objectif zoom quand même ^^.. > Du coup j'augmente la focale vers 130mm je dirais à peu près ! Et c'est parti je lance une série... Voici un brut (passé en jpg pour le forum )... Je trouve ça plutôt simpa ! Et me dis qu'après traitement Siril ça devrait être top !! Et voici la sortie Siril avec 13 images + darks + offsets ( mais les offsets ne sont pas utilisés par Siril visiblement ? ) J'ai perdu le peu de rouge que mon capteur arrive à récupérer... Et le fond de ciel est affreux je trouve, etc... Qu'en pensez vous ? Je suis un peu perdu là :,)... Merci d'avance !!
  9. Ah mince d'accord ^^ ... Dommage pour cette fois alors ^^ ! J'ai plus qu'a trouver un moyen d'en faire et zou pour les prochaines sorties ^^, vous avez un exemple de ce que je dois obtenir, visuellement + sur l histogramme ?
  10. Top merci !! et du coup si je fais des flats maintenant ça fonctionnera avec mes clichés ?
  11. Salut Xavier et merci pour cette réponse c'est super motivant pour moi !! Je crois que je vais devoir y passer oui, je me dis que j'ai pris le boitier d'occas, pas très cher, donc je perds pas non plus trop si je loupe.. même si j'espère pas haha ^^... Pour le flat, j'ai bien compris que ce doit etre fait sur une surface uniforme, blanche, mais l'histogramme, tu me dis premier tier, et baroche dans son message suivant 60-70% ??? Pour la partie théorie, le flat permet quoi exactement ? (oui je suis méga débutant ) Merci à tous !
  12. Hello ! En effet, je ne suis pas loin de villes même si j'ai trouvé un coin très simpa ou on oit un paquet d'étoiles c'est pas l'idéal, parce contre j'avais une lune bien brillante qui ne doit pas aider... Merci !! Quels est le meilleurs moyen de faire des flats efficaces du coup ? Diaph = ouverture ? Si oui je devais être vers 5.6 ou 6 ... Salut ! Oui j'ai trèèèès envie de le faire, mais un peu peur de faire une boulette et d'envoyer le boitier au cimetière... Salut Alain, merci pour tes commentaires, ils font toujours plaisirs ;). En effet par moment j'en oubli la théorie de base, et avec si peu d'images, je dois pas m'attendre à des miracles non plus :)..
  13. Hello ! Merci pour ta réponse, même si.. j'ai besoin de plus de critiques hhaha ! Pour le set up : 1000d d'origine, 800iso, diaph = ?
  14. Merci pour le lien c'est parfait !! Je suis en train de me fabriquer une lensmuff, imperméable et isolé côté extérieur et très fin a l'intérieur pour essayer d'optimiser tout ça ! J'essais de refaire une sortie ce week end ! Merci tout le monde ! La suite de mes aventures' bientôt ^^
  15. Bonjour tout le monde ! Suite à un post dans la catégorie débutant, à des mois de recherches, documentations, tutos, vidéos, etc... Je suis maintenant fier propriétaire d'un 1000D (pas encore dé-filtré), une 18-200mm (de qualité très moyenne selon vos retours^^ ) et d'une géniale star aventurer, que j'adore déjà ! Je profite donc ce samedi soir dernier, pour aller tester tout ce matériel (je précise que je suis débutant en astro ET en photo, je n'avais jamais fais de mise en station, jamais pris de photo en manuel sur un APN, etc) Je file donc au bord d'un champ repéré pas très loin de chez moi, grâce à la carte de pollution lumineuse, je place mon trépied plein nord avec une boussole, je monte la base, la monture, l'appareil et j'équilibre le tout. Me voilà prêt à affronter mon premier obstacle : la mise en station, je suis plein nord, je règle grossièrement 44° sur la monture, je regarde dans le viseur, je vois une étoile, je prie pour que ce soit la polaire, à l'aide de polar finder je la place comme il faut, je prie une nouvelle fois ( on sait jamais). Je pointe la lune pour la mise au point, je repère la région d'andromède, en 50mm, je shoot 1m30, et pour la première fois je vois cette superbe galaxie (tache blanchatre xD) sur l'écran de l'apn... Je suis comme un fou, je monte la focale aux alentour de 135, je shoot, plus rien, j'essais de recaler tout ça, je re-shoot, elle est de nouveau la ! Quel satisfaction/émerveillement. Ma phot n'est pas nette, pas détaillé, pas précise, mais je suis déjà tellement content. Voici un des bruts simplement passé en jpg pour l’hébergement en ligne : Je suis finalement assez content de la mise en station (sachant que j'ai heurté le trépied et que j'étais sur un sol très meuble) ! Voyant l'objet, je décide de lancer une séance de 30 clichés de 2min, soit 1h. Au bout de 20min je vais voir si tout se passe bien : objectif rempli de buée ( enfin de flotte en fait..) Je stop la prise de photo, regarde les derniers clichés : flous, sans casi aucune étoiles visibles... Je me retourne 2 minutes pour pleurer un coup Je décide donc de remballer pour rentrer pas trop tard, en me disant que je serait mieux préparer pour la prochaine (oui, j'ai effectivement complètement oublié darks, offset et flat)... Boulet inside. Je viens donc vers vous pour savoir déjà ce que vous pensez du cliché, puis, j'ai une dizaine de clichés utilisables, que me conseillez vous pour faire un premier traitement ? J'espère que je ne me suis pas trop emballé sur la longueur de ce post, Merci à ceux qui auront la patience de me lire, et de m'aiguiller dans cette formidable passion, Nico.
  16. Salut Frank ! Merci pour ce retour ! J'avais entendu des sons différents sur ces chaufferettes, et ton commentaire me remet en confiance sur ce système ! Je vais essayer de me bricoler l'enveloppe en tissu pour les chaufferettes, tu utilises des modèles de quels dimensions ? Merci encore, Nico.
  17. Petit up ! J'ai toujours pas trouver la meilleure solution pour le souci de buée sur l'objectif, je cherche un système nomade, sur batterie type powerbank de téléphone... Vous avez des pistes de ce côté ? + un avis sur l'empilement plus haut ? Merci encore.
  18. Merci ! Des avis sur la photo plus haut ?
  19. Merci pour les liens ! Pour la mise au point mise à part les bagues, je ne vois rien d'autre :/.. Ah oui ça fait un peu cher la résistance je trouve, je vais chercher merci quand même ^^ ! J'ai fais un test avec Siril, et mes 9 photos utilisables, pas de DOF... Ça donne ça : J'ai l'impression d'avoir un peu tuer l'image ... Merci pour vos retours!!
  20. Hello, tu aurais un lien de ce que tu as acheté ? Si je vois que je n'ai pas le temps de me la faire, je l’achèterais aussi ^^. Oui je pensais aussi à utiliser ces batteries 'power-bank' pour téléphone ^^. Pour le pare soleil carton, j'ai vu que c'était surtout utilise pour les gros diamètre ^^. Oui voilà, une démultiplication, je vais voir si je peux m'imprimer en 3d quelque chose pour régler ce soucis :).. un systeme assez simple a roues dentées, avec un frein pourrait être cool !
  21. Salut à toi ! Mercii, j'étais tombé sur ce tuto, je n'arrivais plus à mettre la main dessus !! J'essais ça rapidement :). Bonjour Ok, j'hésitais, je pars donc sur une résistance chauffante, tu te l'es fabriquée ? ou acheté ? Ah yes, j'essaierais sur Vega ^^ et j'embarquerais un bout de scotch pour la bague de MAP, d’ailleurs à ce sujet, il n’existe rien pour rendre le réglage de cette bague plus précis ?
  22. Salut Toulao ! Pour commencer, merci de ton retour ! Une fois de plus, ça fait plaisir et c'est ultra motivant !! Effectivement, prochaine sortie, je me focalise sur le centrage de l'objet, et en effet, je crois ne pas avoir bien refais ma MAP ou avoir fais bougé la bague (très sensible)... Par contre durant la soirée, je suis casi sur de n'avoir rien vu en liveview donc pour la MAP j'utilisais la lune ^^.. Côté buée, j'hésite en un système à chaufferettes enroulés autours de l'objectif ou une résistance électrique sur batterie type lipo par exemple..? Effectivement, c'est ultra satisfaisant, et ça donne instantanément envie d'en faire encore plus, et de s'améliorer ! C'est exactement pour ça que je suis ici, pratiquant seul, j'essais de partager et de recevoir le max de bons conseils ici Merci à tous, vos retours sont vraiment cool !
  23. Merci ! Ça motive c'est cool !!! Hello à toi ^^ Les termes ça va, ça me fait pas peur, mais la mise en pratique de certaines parties c'est un peu galère au début ^^ ! Du coup il va vraiment falloir que je me mette sérieusement à étudier la partie 'traitement' :). Pour ceux qui ont les yeux les plus entraînés, pouvez vous me faire des retours sur la photo, comment améliorer mes bruts? Merci encore !
  24. Salut @ALAING ! Merci de ton commentaire ça fait plaisir !! Haha comme tu dis, maintenant que j'y suis, j'ai plus qu'à assurer !! Merci pour mon image, ça motive vraiment :). J'ai essayé des traitements en suivant des tutos, pour le moment, j'ai quelque chose de moins bon qu'avec une image seule... Du coup je vais chercher des conseils ? Merci, ça donne vraiment envie de tout donner ton commentaire !