Link

Member
  • Content count

    7
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1 Neutral

About Link

  • Rank
    Inactive member
  1. Pour sauter le pas

    J'avais déjà regardé mais ce n'était pas dans mon budget . Celle-ci me plait bien
  2. Pour sauter le pas

    J'ai dit que le plus souvent une focal de 800 permet de prendre la nébuleuse en entière, j'ai regardé par rapport à son angle de champ. Tu veux dire qu'il vaut mieux choisir un capteur et ensuite choisir le téléscope qui correspond le mieux. Du coup je risque de faire de la mosaïque pour avoir la nébuleuse en entière. C'est cela ?
  3. Pour sauter le pas

    C'est du même auteur, on verra bien 🙂.
  4. Pour sauter le pas

    OK super, je vais voir ça. Pour ma par je n'aime pas lightroom alors que je l'ai eu gratuitement avec l'apn mais je ne m'en sert pas. J'avais pris les secrets de l'astrophographie que l'on m'avait conseillé mais je l'ai trouvé trop simple.
  5. Pour sauter le pas

    OK merci, il n'y a pas que deux programmes en photo. J'en utilise 6 à 8 pour faire mes pano entre 300 et 600 Mpx. J'optenais un résultat meilleur qu'un phase One ou hasselblad. Je fait mes propres profil icc au spectrometre pour une meilleur gestion de la colorimétrie. Et j'en passe 😉 La photo astronomie m'intéresse pour le résultat mais aussi pour apprendre des nouvelles choses.
  6. Pour sauter le pas

    IL faudra que je regarde si une focale de 1000 me convient, le 254/1000 apporterait plus de poids que de gain ? Le ccd ou cmos est assez bien ? La config est assez homogène ou faut augmenter un peu le budget ?
  7. Bonjour à toutes et à tous, n'ayant trouvé de rubrique présentation je le fait ici, Laurent du nord de la Lorraine . Je fait de la photo depuis 10 ans, puis spécialisé en panoramique hdr, je suis passé sur une stars adventurer pendant quelques temps, pour faire du grand champ voir un peu ce qu'est l'astronomie et apprendre un peu le ciel. Et là j'aimerais bien sauter le pas pour en voir plus. Je me déplacerai en voiture pour aller en campagne. J'ai commencé par faire une liste des nébuleuses dans le catalogue de Messier et de ngc afin de voir la focale la plus redondante, qui est de 800. Quelque fois ça baisse à 600 voir moins et remonte à 1600. Après c'est autant voir pour prendre une focale beaucoup plus grande mais il y a déjà de quoi faire. Sans compter les autres catalogues. Pour commencer je me demande si un budget de 4000 suffit car je préfère partir sur une bonne rotule puis un bon ccd nb à filtre qui me durera dans le temps. Du coup je pense à une eq6 goto mais je ne sais pas si je prends la version R à courroie ou la version az. Pour le ccd les prix montent vite et je me demande si je pourrais imprimer au moins en 50cm de côté. Je cherche à voir une belle dynamique en couleur, pour la luminosité je peux changer les temps de poses. Du coup il ne reste plus grand chose pour la lunette ou le Newton. Peut être un 200/800 ? Et ce que le fait d'utiliser un réducteur et un multiplicateur x2 ira pour la qualité et le suivi ? À moins qu'il faut cadrer avec une focal plus petite pour recadrer les bords ? Comme il faut que je rajoute un pc portable pour l'acquisition et une batterie je verrai après pour le suivi à moins qu'un tout simple suffise pour ces focales. Je me ferai aussi plaisir sur la lune et les pléiades, sinon je serais plus sur les nébuleuses , sauf les planétaires qui sont trop petites. Merci d'avance pour votre aide.