Chris68

Member
  • Content count

    164
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

148 Good

2 Followers

About Chris68

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Hobbies
    Photo astro ciel profond
  • Instruments
    Monture EQ6 modifier poulies/courroie Rowan, un télescope 200x800 TS, canon 80D défiltrage baader , un mak 180 pour le planétaire , une petite cam SWO asi 224 pour le guidage et le planétaire.

Recent Profile Visitors

5891 profile views
  1. Maksutov 180 SkyWatcher

    Le tube est livré avec le sac de transport, Le Mak 180 SkyWatcher est de conception Maksutov. Il a la lourde tâche de représenter le « haut de gamme » des modèles Maksutov dans la gamme SkyWatcher. Avec un diamètre de 180 mm, une focale de 2700 mm et son rapport de focale à f/15, il se destine aux astronomes amateurs ou confirmés qui sont attirés par l’observation détaillée des planètes de notre système solaire, ainsi que pour l’observation à fort grossissement des cratères de notre lune. A noter qu’il convient également aux observations des objets du ciel profond. Pour cela, il est toutefois nécessaire d’utiliser des oculaires de grandes focales et de grands champs apparents afin de pouvoir observer les superbes objets du ciel profond tout en s’immergeant dans l’espace. L’association de son miroir primaire et de son miroir secondaire à un ménisque concave traité multicouches offre des images lumineuses aux contrastes et aux piqués exceptionnels. La très faible obstruction centrale inférieure à 30% et le diamètre de 180 mm permet à ce tube de récolter 44% de lumière en plus que son petit frère le Maksutov 150 mm. Le système de mise point est assuré par un bouton rotatif à l’arrière de tube. La focalisation s’effectue par translation du miroir primaire afin d’offrir une course de mise au point suffisante pour que le montage de nombreux accessoires soit possible. Le tube est réalisé en métal et comporte une queue d’aronde verte intégrée de type Vixen. Affichant des dimensions de 216 mm x 500 mm et un poids de 8 Kg, le Mak 180 reste un télescope très compact au regard de son diamètre de 180 mm et sa focale de 2700 mm. Il est possible d’installer le tube SkyWatcher Mak 180 sur une monture NEQ5 pour de l’observation visuelle et sur les montures HEQ5 Pro Goto, Eq6-R Pro goto et AZeq6 Pro goto pour l’imagerie.
  2. Abell 1656 ou amas de Coma

    A oui, Jolie Magnifique limpide et somptueux Bravo
  3. Bon la dernière c'est la quelle, Ah bien elle est très belle, change plus rien Bon weekend
  4. Casque de Thor

    Bonjour Edmond, Idem pour moi la V2 est bien mieux, Bon weekend
  5. Bonjour Franck, Oui moi aussi, J'ai une préférence pour la V2, La V3 je la trouve trop clair à mon goût, Bonne journée Christian
  6. M 13 - Le grand amas d'Hercule V2

    Oui la 2 est très bien, ne change plus rien, Bon weekend Maël Christian
  7. 104P/Kowal et VdB37 le 07 mars 2022

    Bravo , Oui en plus la nébuleuse en prime, ça c'est bien joué, nickel
  8. NGC 3198 remasterisée

    Bien c'est très bien Alain, Que demander de plus, Bravo pour cette reprise Bien joué
  9. Hibou sur planche de surf

    Merci Patrick oui les grands champs stellaires c'est beau Bon ciel a toi aussi Christian
  10. Hibou sur planche de surf

    Bonjour, Merci à tous, Oui j'ai trouvé cela marrant comme photo et original , Ce sont des poses unitaires de 1 minute. Au total 1 h sur chaque filtre en H LRVB.
  11. Bonjour à tous, Une nuit de beau temps pour un petit cliché marrant, la nébuleuse du hibou avec la galaxie de la planche de surf, Télescope 200x800 Guidage PHD Cam SWO 1600mm Traitement sous PixInsight Acquisition SGP
  12. Nébuleuse NGC 6914

    Bonjour, Mes meilleurs souhaits pour Noël et des vœux de bonheur pour la Nouvelle Année, c'est du réchauffé je sais, mais bon rien d'autre à me mettre sous la dent avec cette météo, petite révision de cette image, fait au mois d'août, Nébuleuse NGC 6914.
  13. Un amas, une bulle et une Nova

    L'image est saisissante Bravo