milesinthesky

Member
  • Content count

    127
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 82603

Community Reputation

93 Neutral

1 Follower

About milesinthesky

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Adress
    Sqornshellous Zeta
  • Instruments
    TS 80/480
    EQ6
    Canon 500D
  1. Bonsoir, Comme à l'accoutumée, une photo qui date un peu. Jamais je n'arriverai à rattraper mon retard dans mes traitements Donc une prise de vue qui s'est étalée sur 5 mois avec 9 nuits au total. C'est la première fois que je pose aussi longtemps sur un objet, avec 37h05 de pose... du moins, c'est que je pensais avant le traitement. En effet, j'ai dû éliminer 293 poses des 445 que j'avais au total, soit un temps de pose final de 12h40. Il s'avère que j'ai un problème de mise au point qui se décale au fil de la nuit avec mon setup. Le coupable est très certainement le porte oculaire. Il faudrait que je me penche sur comment le resserrer. Comme quoi ça a du bon de traiter ses photos le plus vite possible, parce que ça veut dire que toutes les sessions que j'ai faites depuis mai 2022 ont le même souci. ---------------------------------------------------------------------------------- Setup utilisé : - Triplet APO TS 80/480 à f/6 - Canon EOS 500D à 1600iso, défiltré partiellement + filtre clip L2 Astronomik - AZ-EQ6 autoguidage avec DO et ASI120MM-S - 152*300s poses de retenues sur 445, soit 12h40 ---------------------------------------------------------------------------------- Et voici la photo : Et la full est ici : https://www.astrobin.com/ozhr75/ Et je vous laisse avec mon mouvement préféré de la Symphonie Du Nouveau Monde de Dvořák :
  2. Rotation du ciel du temps de l'argentique

    Pour ma part, je n'ai pas de photos argentiques de cette époque (n'étant pas né :D), mais je shoot encore aujourd'hui à l'argentique. Par contre, je ne pourrais vous dire les pellicules utilisées, je n'ai ni les négatifs ni mes notes à portée de main en ce moment. Voici quelque-unes de mes préférées : ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ En sortie dans le Quercy avec Avex en 2019 ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ A l'Astroguindaine dans les Alpes en 2022 ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Chez l'ami @frédogoto en 2021
  3. Bonsoir, Je recherche des filtres Astrodon LRGB I-Serie Gen2 en 36mm non montés.
  4. La chute libre de le baleine (NGC4631 & NGC4656)

    @Lonelystar78@COM423@Nathanael Merci ! @jeffbax@FranckiM06 Merci bien ! Je commence à en avoir marre de mon Canon, 4 ans que je shoot avec ! Mais je suis quand même satisfait de ce que j'arrive à sortir avec cet ancêtre haha J'ai dans l'idée d'acheter une caméra IMX571 en mono, j'ai déjà acheté les filtres SHO, me manque les LRGB, la RAF et la caméra. @Dihydropyridine Oui effectivement j'ai le correcteur de chez TS qui va avec cette lunette. Si les étoiles sont tirées dans les bords c'est parce que je pense que j'ai du tilt au niveau du capteur. J'ai mesuré mon backfocus au pied à coulisse, je suis à 0.1mm de la valeur recommandé par le fabricant. Merci !
  5. Bonsoir, Toujours en train de rattraper le retard sur mes traitements, aujourd'hui je vous propose la galaxie de la Baleine et celle du Bâton de Hockey. Prise sur deux nuits, le 25 et 26 avril 2022. ---------------------------------------------------------------------------------- Setup utilisé : - Triplet APO TS 80/480 à f/6 - Canon EOS 500D à 1600iso, défiltré partiellement + filtre clip L2 Astronomik - AZ-EQ6 autoguidage avec DO et ASI120MM-S - 79*300s poses de retenues sur 89, soit 6h35 ---------------------------------------------------------------------------------- Et voici la photo ainsi que la full ici : https://www.astrobin.com/eb4h97/ Et chaque fois que je vois une photo de la galaxie de la Baleine, je ne peux m'empêcher de penser à l'extrait suivant du Guide du Voyageur Galactique de Douglas Adams :
  6. Lampe frontale

    Effectivement, elle semble très bien. Merci pour ce super retour !
  7. Lampe frontale

    @rguinamard Hâte de voir ton retour, j'hésitais aussi sur les Black Diamond. Sinon, personne n'a de retour à faire pour la Boxer 460 de chez Lago ? @lyl peut-être ?
  8. California Dreamin' (NGC1499)

    @Marc2b Merci ! @frédogoto Et re-merci. Epique, c'est le mot
  9. California Dreamin' (NGC1499)

    @Sauveur@COM423 Merci !
  10. California Dreamin' (NGC1499)

    Haha, j'ai moins de 30 ans et je la connais ! Bon après j'écoute beaucoup de vieilleries Merci pour ton commentaire en tout cas.
  11. California Dreamin' (NGC1499)

    Bonsoir, Bon comme d'habitude je suis en retard sur mes traitements : environ un an de photo à traiter ! Aujourd'hui je vous propose un classique : NGC1499. Prise sur deux nuits : le 31 décembre 2021 et le 01 janvier 2022. Oui, j'ai passé le nouvel an la tête dans les étoiles. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Setup utilisé : - Triplet APO TS 80/480 à f/6 - Canon EOS 500D à 1600iso, défiltré partiellement + filtre clip L2 Astronomik - AZ-EQ6 autoguidage avec DO et ASI120MM-S - 83*300s poses de retenues sur 133, soit 6h55 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Et voici la photo : Et la full ici : https://astrob.in/5iuirn/0/ Et puis je vous laisse sur ce fameux titre de The Mamas & The Papas qui sent bon les sixties :
  12. Quels oculaires pour Mak 180 f/15

    Bon, ça fait beaucoup d'info à digérer De ce que je retiens de la discussion c'est qu'il faut choisir entre confort ou qualité optique à moins d'avoir les moyens d'acheter les Delite de chez Televue ou du Pentax XW. Pour ma part, et pour essayer les deux mondes, je pense partir sur un ortho 10 mm de chez Baader, ainsi qu'un 15mm ES LER. Je verrais ainsi ce que je préfère. Pour le grand champ, plusieurs ont déjà conseillé le Baader 35mm Eudia. Si je le vois passer, ça vaut le coup de le prendre ? Et puis le jour où j'aurais de quoi m'acheter un TV ou un Pentax, ou que j'en vois passer d'occaz pas trop cher, je prends ! Et effectivement @Bruno-, la bino ça m'intéresse, mais pour plus tard.
  13. Quels oculaires pour Mak 180 f/15

    @jldauvergne J'ai encore rien acheté pour le moment. La courbure de champ est-elle vraiment dérangeante en planétaire avec cette focale ? Les Pentax XW et Televue c'est trop cher pour moi. Si je ne prends pas le Pentax 12mm, ça sera les LER de ches ES.
  14. Quels oculaires pour Mak 180 f/15

    Ok je vois, effectivement je pense que je préfère avoir un plus grand relief d'oeil.
  15. Quels oculaires pour Mak 180 f/15

    L'ES le prix n'est pas indiqué, pour le Pentax il est à 130€.