Pulsar59

Member
  • Content count

    446
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

Everything posted by Pulsar59

  1. M73 pour la collec.

    Hello, c'est bien parce que c'est un Messier, parce que celui-là il est quand même vraiment pas sexy, hein. Donc une seule heure de pose RVB dans une petite trouée sous la lune, T260 f/4, Atik One et AZEQ6 (c'est bien le petit truc qui est au centre) :
  2. SH2-170 ou la Ptite Rosette.... en NB !

    Belle image, bon traitement ! Le O3 est faible sur cet objet mais il permet quand même d'apporter des nuances de couleur au centre. Les contrastes ne sont pas très marqués en Ha sur cet objet, on aura du mal à en tirer bien davantage.
  3. La tarentule...

    C'est bien fait, même en full, bravo (raviver un peu les étoiles devant la neb...) Pour la starless, joker
  4. IC434

    En effet il y a encore du boulot, mais c'est sur la bonne voie
  5. Très belle M31. Je pense qu'elle peut encore être améliorée avec un traitement un peu moins renforçant sur le coeur (petits halos sur les étoiles devant la galaxie)
  6. Uranus et satellites le 11 janvier 2020

    Beau résultat, bravo !
  7. M36, T250 f/4.

    hello, je continue ma collection de Messiers pas forcément très sexy collectés rapidement, en général sous la Lune et dans de courtes éclaircies. Celui-là n'a qu'une heure de pose en luminance et 1 en couleurs avec l'Atik One (le tout sur AZEQ6 comme d'hab) Full : https://www.astrobin.com/full/pjspao/0/?real=&mod=
  8. 2eme cuisson pour mon crabe

    Un gain significatif en effet, c'est presque du niveau des poses courtes Je reviens sur la démarche : perso je la trouve contre-intuitive, car on pourrait penser qu'au lieu de débruiter des unitaires bruitées, en risquant des artefacts car le rapport S/B est médiocre, on a davantage intérêt à éliminer le bruit "naturellement" par empilement. Pareil pour la déconvol ou le renforcement qui risquent de renforcer ou créer des artefacts sur des unitaires, alors qu'ils en feraient moins sur une empilée au S/B déjà bien amélioré. OK ça peut améliorer l'alignement, mais je ne pense pas que cette étape soit très critique en termes de pertes de résolution. Cela dit tu démontres que ça marche, mais il faudrait effectivement faire la part des choses entre l'effet de cette démarche et les bénéfices de tes progrès en traitement par ailleurs ! Mais ca me donne des idées, je vais tenter des trucs à mes heures perdues.
  9. M36, T250 f/4.

    why not, j'adore les Landes et la moitié de mes ancêtres en viennent
  10. M36, T250 f/4.

    Merci à tous La collec a encore du chemin, m'en manque encore au moins une trentaine ! (dont une dizaine quasiment sous terre au méridien depuis la Picardie )
  11. M71, T250 f/4.

    hello, encore un globulaire fait en septembre dans une très courte éclaircie, donc 2,5 heures de pose LRGB, pas plus. Il est en pleine voie lactée mais il s'en sort pas si mal que ça : Full : https://www.astrobin.com/full/ovgwv0/0/?real=&mod=
  12. M78 et la boucle de Barnard

    Joliment fait. Les couleurs de M78 sont difficiles à faire ressortir.
  13. M71, T250 f/4.

    merci à vous, en septembre la turbu est souvent basse chez moi (moins d'écarts de température sol/air en plaine...)
  14. v&nus du 6 janvier avec w47 +ir cut

    bien joué pour ces détails, bravo !
  15. M1, la nebuleuse du crabe , 16000x1s

    Manque de signal oui mais pas tant que ça, par contre la résolution est absolument impressionnante, bien meilleure que ce que j'ai pu voir en poses longues.
  16. Vénus 06/01/2020 625 mm et QHY5II 178M

    Excellent, bravo !
  17. par contre là tu en as trop enlevé je t'ai fait ça à partir de ta JPEG d'origine avec juste 2 passage Xterminator (avec sélection ad-hoc du fond) + un petit coup de réduc d'étoiles et de flou gaussien sur les plus grosses.
  18. M56, T 250 f/4.

    hello, je continue dans ma série de Messiers à finir, cette fois M56 près de la Lyre, globulaire assez discret, il faut aller voir la full pour le détailler un peu. 2,5 heures en tout avec matos habituel, T250 f/4, AZEQ6, Atik ONE, LRGB. Beaucoup de choses dans le fond, malgré le temps de pose réduit. Full : https://www.astrobin.com/full/9ju5ga/0/?real=&mod=
  19. M56, T 250 f/4.

    Merci à tous !
  20. Tête de singe / FSQ106 / ASI1600

    la même après un peu de Forlax, ca surprendra moins certains (après avec le SHO on fait facilement ce qu'on veut... mais il faut, de préférence, garder des nuances les plus polychromatiques possibles, jaune-rouge-vert-bleu)
  21. M51 au C11 ... des avis ?

    C'est pourtant OK en termes de détails et de présence couleurs sur la galaxie, je ne vois pas de défaut majeur ni de raison de poubelliser. Si bidouillage il y a eu ce n'est pas très impactant. Le fond de ciel à revoir mais c'est du traitement.
  22. Tête de singe / FSQ106 / ASI1600

    ya des huitres qui sont pas passées le 31, sinon il va bien
  23. Tête de singe / FSQ106 / ASI1600

    vite fait, je la voyais bien comme ça : (full en cliquant dessus)
  24. il faut quasiment tous les enlever sur une grande zone centrale...
  25. ca m'a tout l'air d'être du vignettage inversé (surcorrection par les flats, vérifier ces derniers) ou le résultat d'un retrait de gradient avec les points de sonde mal placés (je privilégie surtout la deuxième hypothèse) Il faut la repasser dans Siril en essayant plueirurs localisations de points de sonde, et/ou dans Gradient Xterminator avec sélection préalable du fdc.