Pulsar59

Member
  • Content count

    940
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France

Everything posted by Pulsar59

  1. NGC4151, T250 f/4.

    Hello, j'aime bien cette jolie spirale des Chiens de Chasse, avec sa voisine NGC4156 avec qui elle n'est pas en interaction (alors qu'elle l'est avec NGC4145, hors cadre) 4 heures en luminance et 3 en couleurs. Le fond de ciel est assez profond, pas forcément super propre mais pour mon SQM 19,5 et ce temps de pose, ca me convient. Toujours le 250 f/4 avec Atik One et AZEQ6, SGP, Siril, Photoshop. Full : https://www.astrobin.com/full/zr8y2o/0/?real=&mod=
  2. Spirale infernale

    En effet, il faut que tu étudies la procédure de mise en station au viseur polaire. Il faut déjà centrer et orienter ce dernier. Un (vieux, mais toujours valable) tuto ici : https://www.webastro.net/forums/topic/83011-tuto-en-images-réglage-du-viseur-polaire-eq5-et-eq6/ C'est écrit pour EQ5 et 6 mais c'est valable pour toutes les équatos à viseur polaire Ensuite, faire la chasse aux vibrations : choix du trépied, test du verrouillage miroir, équilibrage...
  3. Après si on utilise une couche Ha, c'est quand même logique de renforcer le rouge, même avec calibration sur étoiles. Mais uniquement dans les nébuleuses, pas dans l'ensemble des bras.
  4. Dommage pour lui, elle est à l'envers Mais bon, ca ne choque personne sur AB, alors allons-y gaiement
  5. moi aussi, moi aussi ..... M101 en 12h00 IDF :)

    C'est vrai que la full montre beaucoup de détails pour le diamètre, bravo !
  6. NGC4151, T250 f/4.

    Merci C'est sûr, elle n'est pas simple, surtout pour la couleur dans les extensions. Par contre, le fond de ciel est bien farci (sur la full)
  7. une trifide à 1905m

    Bien joué Si tu veux l'améliorer : il y a sans doute un reste de gradient, ou les flats à vérifier l'équilibre colorimétrique qu'il me semble devoir être ramené un peu vers le bleu.
  8. M92 au CTA320

    Beau résultat ! Les étoiles "cotonnent" un peu, ca nuit à la sensation de piqué général.
  9. Amas d'amas bas, T250 f/4.

    Merci à vous pour ces objets difficiles.
  10. Hello, J'essaie d'accélérer un peu pour me débarrasser au plus tôt de la complétion de ma collection de Messier (m'en reste encore une vingtaine) Evidemment, les derniers bougres se trouvent à des déclinaisons indécentes surtout pour mon ciel Sud-Picard baignant au Sud dans les halos de Roissy et Paris. On ne peut donc pas dépasser l'heure de pose RVB avant que l'objet finisse dans les toits surchauffés des voisins, le tout dans une transparence de vasière et une turbulence de bouilloire, normal Collim non revue, j'aurais dû Je n'attends donc pas de grande qualité dans ces images, et heureusement M9 : M23 : M26 : M80 (le plus bas, et ca se voit) :
  11. hello, je me suis légèrement trompé de focale en février dernier quand j'ai voulu faire cette nébuleuse que je n'avais jamais regardé de près Bon ben c'est réussi, si on peut dire (quand même plus de 13 heures de pose...) Je ne montre que la version HOO, la Alaingnotwelcome ne présentant pas d'intérêt supplémentaire. Je suis bon pour la refaire à 200 mm de focale !
  12. La Baleine et la crosse de Hockey

    C'est dans la crosse qu'on peut aller plus loin
  13. La Baleine et la crosse de Hockey

    Belle image. Etrange de ne pas avoir plus d'extensions avec 3 heures de pose
  14. On dirait une turbu de flanc de vallée de montagne, j'ai déjà vu la même Belle image malgré tout !
  15. M92 et NGC6826

    Images honorables et bien piquées, bravo
  16. Amas d'amas bas, T250 f/4.

    merci à vous, on peut dire que j'ai commencé en 2015, mais ce n'est qu'en 2019, constatant que j'en avais déjà la moitié, que j'ai décidé de finir (je précise que les portraits de groupe style Markarian à grand champ ne comptent pas dans mon règlement perso )
  17. Impressionnant et très profond ! J'ai une version avec 50 h sur mon 0.25M. Je vais attendre un peu
  18. NGC 2359 - Casque de Thor

    Belle image avec ce temps de pose Il doit être possible de relever un peu l'H et le S pour faire sortir des nuances de couleurs plus riches.
  19. Bien réussi, malgré un temps d'intégration modeste sur ce genre d'objet.
  20. Hello, ayant toujours en tête de finir ma collection de Messier et avec un peu de suite dans les idées, j'ai consacré quelques soirées de printemps à capturer quelques candidats. C'est pas les plus sexy du catalogue et de plus certains sont en rase-mottes par chez moi, ce qui limite le temps de pose à l'extrême. Par conséquent, je les groupe ici, n'estimant pas qu'ils valent une mise en valeur individuelle Tout au 250 f/4 et Atik One M48 : M41 : M47 : M93 sans couleur : M107 : M68 :
  21. Hello, je repointe le bout de mon nez après un intermède géologique (mon deuxième métier ) et donc ca n'a pas contribué à éponger mon retard de post abbyssal celle-ci a été acquise début mars avec un peu moins de 15 heures de pose au total dont un peu plus d'une heure de couleurs pour les étoiles. Rien à signaler de particulier : SGP fait le boulot pendant les acquisitions, le traitement se fait en 1 à 2 heures avec Siril et PS. Je mets ci-dessous la SHO, la HOO et (je crois) l'empilement B ou R (crop) où on voit bien le passage de 2 astéroïdes en bas à gauche du champ.
  22. Un amas ouvert du Ciel Austral

    Belle prise. En effet, vous avez mis assez de temps de pose
  23. NGC 5866 (M102) - Galaxie du Fuseau

    bien réussie quand même, le traitement est bon.