Pulsar59

Member
  • Content count

    846
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France

Posts posted by Pulsar59


  1. il y a une raison à l'aspect aquarelle : c'est que la zone est très faible. Les bonnes SHO de cette zone cumulent souvent 40 heures de pose avec des gros diamètres. Ici, il y en a 4 fois moins avec un 150. Donc si on veut montrer quelque chose, il faut pousser fort l'image, avec pour contrepartie une forte réduction de bruit.

    Le O3 est en particulier d'une insigne faiblesse. J'aurais pas du montrer la full car en effet l'objectif ici était de montrer la structure globale de la zone sur un plan relativement large (et de plus il n'y a pas vraiment de détails très fins ici)

    La bande noire, c'est une colonne fatiguée de mon capteur, que les darks ont du mal à corriger surtout en bande étroite.


  2. Bon résultat vues les conditions, à Ayguesmortes le SQM doit pas être génial.

    On dirait que le décalage ne concerne que les étoiles, pas M82 par exemple : étrange.

    Il faut reséparer les 3 couches R, V, B dans Iris et les registrer à nouveau (comme des brutes ordinaires) avant de les recombiner. Iris sait faire, c'est pas difficile.


  3. merci à tous

     

    Ca fait un peu mal de constater une telle différence entre un SQM 19,5 et un 21. Je ne m'y attendais pas et ça oblige à revoir pas mal d'ambitions à la baisse.

    Tromat : la différence de RSB est tellement énorme que sur ce coup, il vaut mieux s'abstenir de mixer. Le RSB de l'ensemble serait sûrement tiré vers le bas.