flo3ds

Member
  • Content count

    3
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by flo3ds

  1. Bonjour, Je viens de mettre au point une station autonome d’écoute des échos de météores. Voici une image que j'ai pu enregistrer : Je viens juste de créer un site pour partager mes résultats : data bases meteor scatter J'aimerais savoir si certaines personnes ayant des connaissances dans ce domaine pourraient confirmer mes dires. J'explique sur mon site comment j'ai procédé : Free Sky Je pense qu'il est aussi possible de calculer la vitesse des météores grâce à l'effet doppler mais je n'ai pas trouvé la formule... Merci de vos réponses.
  2. Le signal émit est de 143,05Mhz c'est le radar et la fréquence du signal reçu je l'ai aussi (les images seront graduées plus tard) Si le météore apparait totalement à l'horizontale c'est qu'il va tellement vite qu'il génère un décalage sur une large bande de fréquence. Exemple: la trace d'un avion va de droite à gauche sur une durée de 3min donc 180 lignes de mon image. Le trace du météores va aussi de droite a gauche mais il est tellement rapide qu'il n'est présent que 1s dans le ciel il représentera 1 ligne sur mon image mais aura la même largeur de trace qu'un avion. Il a décalé les ondes beaucoup plus rapidement que l'avion du a sa vitesse extrême. Je pense aussi mais j’attends la confirmation avec les mathématiques.
  3. Merci à toi. L'axe horizontal représente bien la fréquence, je vais intégrer une graduation sur les images dans les jours qui viennent... Au centre c'est bien la fréquence du radar : 143.05Mhz Quand à un signal type, je doute que cela existe. J'ai noté quelques formules, je vais les potasser et solliciter les membres du forum pour m'aider à les appliquer. J'aimerais que la vitesse soit calculé automatiquement et inscrit dans ma base de données