babk

Member
  • Content count

    27
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

8 Neutral

About babk

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Adress
    Maures
  1. Lichtenknecker

    Merci pour les réponses constructives! C'est pas pour moi hein ! Mais je suis tombé dessus en chinant. Il a peut etre sa place en face dans les occasions de dingue du coup.
  2. Cette maison parle à quelqu'un ? Je suis tombé sur uneannonce. En me renseignant j'ai découvert un site à la pointe de la technologie web des années 90 : http://www.lo.be/Infopage.asp?PAGEID=HOME Et un autre plus abouti : http://optilens.com/ Y a-t-il des utilisateurices de ces lunettes/lentilles dans le coin ?
  3. Adaptateur Taka MC Erfle 32

    Autant pour moi, j'ai écrit astrotech mais pensais à la scopetech... Elle permet 2° à 31,7 ?
  4. Adaptateur Taka MC Erfle 32

    Tu parles de l'achro 80/1000 astrotech ? Elle n'est pas limitée à 1,8° en 31,7 ?
  5. Quand tu parles des Orion 100ED f/9, ça vaut également pour les skywatcher 100ED actuelles ? Ce sont des équivalents, non ?
  6. mak 150 sur altaz ?

    Ah ben c'est sympa ça! Merci Pour le coup ça a plus fait écho sur le forum d'en face. Du coup je ne sais pas si je peux clore la discussion ou s'il faut faire appel à un•e modo...?
  7. Salut tout le monde! Après avoir farfouillé le oueb et les entrailles des deux gros forums français d'astro il me semble que l'instrument qui me conviendrait idéalement serait un mak 150 pour un bon compromis diamètre/encombrement (faut que je puisse le mettre dans un sac à dos). En plus je vois passer des Intes à 450-500 euros, ça colle à mon budget et ils ont bonne réputation semble-t-il (si quelqu'un s'oppose à ce choix qu'il parle maintenant ou se taise à jamais!). Pour la monture, j'aime bien l'approche dobson (très tenté par un gros dob s'il n'y avait pas le paramètre sac à dos). Pointer et zyeuter, suivre manuellement, ça me convient et les montures altaz sont moins encombrantes que les équatoriales (sac à dos toujours). Mais voilà : est-ce que ça convient au mak 150 ? Des pratiquants ? J'ai vu passer une annonce pour une AYO, elle a l'air compacte et de bonne facture, j'ai flashé aussi sur la AYO II mais c'est un budget... Et elle est bien vendue par son constructeur mais qu'en est il des utilisateurs•rices ? D'après vous c'est une bonne configuration ? Bonus : pour le grossissement max en planétaire avec cet instrument sans suivi ni équatoriale, que recommandez vous ? (Est-ce que le ES 4,7mm 82° est sur-dimensionné en gros...?) Merci d'avance!
  8. objets les plus visible ?

    Salut! Tu peux commencer par explorer le catalogue Messier, ca fait deja pas mal d'objets à se mette dans les mirettes
  9. En Suisse il y a les gens de AOK qui vendent aussi d'autres marques : http://www.aokswiss.ch/d/preise.html J'ai encore rien commandé mais premier contact par mail sympa et efficace
  10. Quel mak ?

    Si tu es prêt à faire un peu de route Pierro Astro est à Béziers
  11. Gêne lumineuse

    C'est super comme nouvelles dispositions ! Quid des particuliers ? Il y a pas mal de villas autour de chez moi qui éclairent les papillons à des heures incroyables et même en l'absence d'occupant...
  12. quelle ouverture ?

    Trop bien! Plus de 10 ans que j'utilise mon 5d sans appuyer sur ce bouton...
  13. quelle ouverture ?

    Il me semble que sur les EF l'ouverture est toujours au max et ne prend la position du réglage qu'au déclenchement. Par contre ça se vérifie rapidement : Sur ton 450 tu règles l'ouverture à 22, tu enlèves l'objo et tu regardes dedans, si le diaphragme est fermé c'est que tu peux le régler sinon tu es condamné à l'ouverture max.
  14. quelle ouverture ?

    Salut, En adaptant un objectif d'une marque vers une autre tu perds tous les automatismes car les connectiques ne sont pas compatibles. Si ton objectif est manuel c'est pas un souci, sinon il garde toujours la même position d'ouverture. Pour la même raison la mise au point devra se faire manuellement.
  15. Ok je sens que ça doit s'expliquer avec des moyens hors de ma portée mais ça éveille ma curiosité