Ardusud

Member
  • Content count

    13
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 83198

Community Reputation

22 Neutral

About Ardusud

  • Rank
    Inactive member
  1. Profanation ou célébration

    Citation A Einstein Seules deux choses sont infinies. L'univers et la stupidité de l'homme. Et encore, je ne suis pas certain de l'infinité de l'univers.
  2. Apparemment le vendeur a oublié de te donner les 2 bagues allonge, celle de 31,75mm comme sur la photo ci-dessus de Skyraph et la même en 50,8mm. Utiliser l'une ou l'autre mais jamais les 2 ensemble comme je le vois quelques fois. Fais une recherche "porte oculaire skywatcher" chez La Clef des étoiles tu verras de quoi il s'agit. Et là tout doit rentrer dans l'ordre.
  3. Salut, Position intermédiaire en cas d'utilisation d'une bino et position maxi pour utilisation normale. Ces trois vis poussent une bille qui vient se loger dans les petits trous sur les tubes. Il suffit de les desserrer légèrement jusqu'à ce que les tubes coulissent facilement et ne plus y toucher.
  4. le programme télé:

    Le Pic du Midi ce soir à 21h10 sur RMC Découverte.
  5. Moi je propose de la poudre noire, on peut faire de belles fusées avec de la poudre noire. Et plus de problème de fuite, c'est pas cher.
  6. Je ne pense pas que la France ait à rougir de ses ingénieurs face aux EU. Pour les cuisses de grenouilles il faut croire que c'est meilleur pour la ligne que vos McDo.
  7. Bonsoir, Pour tout ce qui concerne le polissage, métaux, laiton, alu, intox, plastique voir le site ''Polirmalin. https://www.polirmalin.com/
  8. Thomas, 22 avril ! Oups, 23 avril !

    Mais si bien sur! Une porte qui coince, un gond à sceller ; on a toujours besoin d'un menuisier dans une station. Et puis à l'heure du 100% recyclable pourquoi ne pas faire des fusées en bois?
  9. Jai fixée le soleil

    Tu peux nous dire ton âge et pourquoi tu veux regarder le soleil et te bousiller les yeux ?
  10. Jai fixée le soleil

    Bienheureux celui qui peut voir des corps flottants aujourd'hui. Moi depuis le confinement je ne vois plus personne.
  11. Leurs rêves seront nos cauchemars

    C'est qui qui l 'dit qui l'est. Si tu veux te servir du français fais le correctement.
  12. J'ai voulu voir, j"ai vu. Quelle tristesse. C'est une honte qu'un seul trou du c.. puisse s'approprier un bien de l'humanité dans l'indifférence la plus totale. On vit une catastrophe planétaire et on nous prépare la prochaine qui risque d'être autrement plus dévastatrice pour la planète. Mais ce n'est pas grave, on applaudira tous les soirs à 20 heure à la fenêtre. Habitant à la campagne j'ai découvert le ciel étoilé dans les années soixante. Il n'y avait pas un lampadaire à des kms à la ronde et le ciel était noir et d'une pureté inimaginable aujourd'hui. Les étoiles scintillaient comme des diamants. Je ne faisais pas de différence entre les planètes, les étoiles et ne connaissais pas les constellations mais j'aimais ce spectacle magnifique. Aujourd'hui c'est peu dire que je suis en colère et que j'ai honte de la planète que nous allons laisser aux générations futures. J'ai envie de leurs dire ne nous pardonnez pas en pensant qu'on ne sait pas ce qu'on fais car si malheureusement ''nous le savons très bien mais nous le faisons quand mème et on vous em...de''. Comme toujours il y a un point de non retour à ne pas franchir mais que nous allons dépasser dans la joie et la bonne humeur pour le bonheur de tous et surtout pour le compte en banque de quelques uns. Ce sera 40000, 60000 ou100000 satellites l'avenir nous le dira mais de toutes façon le compte à rebours est commencé. A moins que notre belle étoile ne nous donne un petit coup de main. Voilà ce n'est que mon avis mais ça fait du bien parfois d'évacuer un peu sa colère.
  13. Bonjour, Voir chez un pisciniste ou chez Irrijardin, baches sur mesure avec tous ce qu'il faut pour les fixations. C'est pas donné mais c'est du solide.