Lensed Star

Member
  • Content count

    210
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

109 Good

About Lensed Star

  • Rank
    Active Member

Recent Profile Visitors

1371 profile views
  1. Back Focus caméra montée sur oculaire

    Y-a-t-il un moyen ou une formule permettant de définir ce qui est considéré comme suffisamment "loin" tenant compte de la focale de l'instrument ?
  2. Caméras Omégon

    Oui donc il y a quand même un écart de prix justifié.
  3. Caméras Omégon

    bridage pour justifier le prix peut-être ? Pour le poids je ne sais pas...
  4. Caméras Omégon

    Bonjour En feuilletant un magazine je suis tombé sur une pub pour les caméra Omegon. En regardant la forme j'ai eu le sentiment que c'était simplement des caméras génériques rebadgées qu'on retrouve chez Altair ou Touptech par exemple. Bingo en regardant les caractéristiques de la 1200b Mono j'ai retrouvé exactement la mienne qui est une Touptech 1200b également. Donc ma question est simple, vu les écarts parfois de prix entre les marques, quel intérêt d'aller vers des marques qui vont vendre le même matériel, même offre logiciel pour 10 à 20% plus cher ? Il y a un loup caché sur des modèles refroidis comme celui ci : 16000c Quelqu'un en utilises ? En général je suis méfiant vis à vis de la marque hormis pour un petit Mak de voyage que j'ai et qui est plutôt bon (80/900) mais là je ne sais pas...
  5. Back Focus caméra montée sur oculaire

    Je viens me greffer car le sujet m’intéresse. Merci pour cette formule fljb67. Je n’ai pas essayé cette méthode de prise vue pour l’instant. Par contre je le rend compte que passer une certaine focale là m’appelle précise devient très difficile à faire et doit sans doute passer par un focuser motorisé pour y parvenir... donc si on ajoute une grosse perte de luminosité comme à f/18 c’est un sacré challenge sauf s’il existe des techniques particulière dont je suis preneur.
  6. Ma première Vénus ce soir 24/2

    Bravo Alain, y’a pas de quoi se moquer elle est belle cette Venus !
  7. Premier astrodessin

    J’ai l’impression qu’il y a une petite émulation autour du sujet !
  8. NGC 2392 et IC 2149 au 450

    Vraiment superbe !
  9. Premier astrodessin

    Du coup cet après midi j'ai acheté de bons crayons et commandé les deux tomes d'Astrodessin ! Voici une reprise de mon observation. Je reprendrai ça avec les bouquins car je manque de technique pour estomper et ajuster le contraste.
  10. Premier astrodessin

    Je partage ton point de vue, surtout sur l'aspect constructif. Depuis que je fréquente Astrosurf, c’est le sentiment que j'en ai, pas mal de pédagogie et d'aide de la part des personnes expérimentées. On peut toujours s'entrainer à partir de simulation d'oculaire dans les logiciels. Certes ça ne vaut en rien le terrain mais en attendant ça permet de se familiariser avec les techniques de dessin.
  11. Premier astrodessin

    Merci Fredo38 J’ai comparé à une simulation oculaire avec Cartes du Ciel et j’ai pu m’apercevoir de quelques erreurs de placements sur les dernières étoiles que j’ai placé. Demain j’irai m’équiper de crayons corrects !
  12. Premier astrodessin

    Merci Hercule Poirot Là j’ai utiliser un 6mm et de mémoire je ne sais plus si j’ai déjà utilisé un tel grossissement sur M42, privilégiant le grand champ au 25mm. Et du coup je ne cache pas avoir été surpris de parvenir à résoudre le trapèze de manière bien nette sur les quatre étoiles.
  13. Premier astrodessin

    Merci @A-FIOCRET . J’avais peur de faire pâle figure face à certaines réalisations que j’ai vu dans la galerie. Notamment une magnifique version de cette nébuleuse en grand champ. Quels conseils auriez vous pour améliorer les choses lors d’une prochaine séance ?
  14. Un cheval hier soir

    Superbe travail !
  15. Premier astrodessin

    Merci Alaing j’adore l’astrophoto mais là c’est la découverte d’un nouveau challenge ! Un peu une discipline à la croisée de l’observation et du « laisser trace ». Je remercie ceux qui me l’ont fait découvrir dans ce forum 😄