danielryck

Member
  • Content count

    9
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1 Neutral

About danielryck

  • Rank
    Inactive member
  1. Asosocier un SW mak 127 avec une AZ4..

    Oui tu as raison ca peut faire un peu léger..
  2. Asosocier un SW mak 127 avec une AZ4..

    Merci pour ton retour,j'ai trouvé aussi cette monture en L qui me semble correcte..?
  3. Bonjour,je voudrais acquérir un Skywatcher mak 127 et le poser sur une monture Skywatcher AZ4,(vos conseils m'ont été utiles). L'ennui c'est qu'a priori quand on achète le tube a part la queue d'aronde est fixée en dessous pour une monture équatoriale.La monture azimutale utilise elle une fixation latérale.J'ai observé que les "packs" tube + monture azimutale sont proposés avec la queue d'aronde fixée en latérale ce qui du coup conserve au viseur une position correcte. Comme on ne propose pas l'AZ4 en pack avec le tube et que je n'ai pas envie de déplacer le viseur ou la queue d'aronde sur du matériel neuf,j'ai bien fouillé sur le web,je suis allé sur le site SW et je n'ai pas trouvé de mak 127 OTA avec orientation de la queue d'aronde latérale azimutale.. Je viens ici voir si vous avez des infos a me proposer.. Merci,Daniel.
  4. choix de matériel..

    Voilà j'ai opté pour SW mak127 associé a une monture sur trépieds SW az4,je suis content de ce choix et vos conseils m'ont été utiles.. Sinon il me semble qu'il peut y avoir un problème de montage mais je vais poster dans un nouveau sujet si je ne trouve pas déjà une réponse sur le forum.. Daniel
  5. choix de matériel..

    Bien reçu toutes vos réponse,mercij'apprécie beaucoup la réactivité sur ce forum et je vais tenter de faire bon usage de vos observations. En fait ce téléscope est un cadeau que je fais a mon épouse qui a plus d'expérience que moi en la matière,mais reste limitée. Le 127 me semble un choix,approprié pour des raisons de volume,de connaissance et de budget.L'appartement n'est pas si grand et je me rappelle que le tube et son trépieds que je lui avais offert dans les années 90 prenait beaucoup de place dans le salon.. Alors je continue ma quête avec votre aide..
  6. choix de matériel..

    Mais pas de monture équatoriale avec un pieds photo, ça ne risque pas de me compliquer l'observation,sachant que je suis un néophite..?
  7. choix de matériel..

    Et pensez vous que je pourrais éventuellement aussi associer ce MAK 127 a une mini monture de table Orion très pratique pour sa compacité,en cas de déplacement ..?
  8. choix de matériel..

    Mercipour vos avis,qui confirment d'ailleurs ce que que j'avais lu précédemment sur le forum. Et je vais regarder de plus près ce Mak 127..
  9. choix de matériel..

    Bonjour à tous, Voila après avoir étudié la question (insuffisamment sans doute..) j'hésite entre deux marques pour un matériel assez proche: SkyWatcher Maktusov 102/1300, Bresser Messier Maktusov 100/1400. Ces télescopes étant assez proches en terme de performance c'est aussi sur la qualité générale que j'aimerais avoir vos avis.. Merci pour vos tuyaux.. Daniel