PULSAR 29

Member
  • Content count

    5
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1 Neutral

About PULSAR 29

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Astrophotographie
  • Adress
    Je réside dans le Finistère, au sein d'une commune entre terre et mer avec peu de pollution lumineuse (éclairage public coupé en milieu de nuit ...)
  • Instruments
    Monture équatoriale Orion Atlas EQ-G avec raquette synscan acquise depuis peu, sur laquelle j'installe ma lulu de 70/700 (j'envisage à terme l'achat d'un astrographe Orion 200/800 avec système d'autoguidage). En imageur, je dispose d'un Canon EOS 700D.

Recent Profile Visitors

45 profile views
  1. Choix délicat en astrographes

    Merci pour ta recommandation. Bonne soirée
  2. Choix délicat en astrographes

    Bonsoir à tous. Je rebondis sur ma première interrogation, ainsi que vos conseils. Disposant en imageur d'un APN Canon 700D, au regard de l'échantillonnage, je me limite donc à une focale de 800 mm pour le ciel profond, d'où mon choix actuel pour le Newton 200/800. A priori, il semblerait que l'on obtienne également avec ce setup des images correctes en planétaire par l'adjonction d'une barlow 3x associée à un système de grandissement de l'image. Quel est votre avis sur ce sujet ? Merci
  3. Choix délicat en astrographes

    Grand merci à tous et particulièrement à toi Eric. Je pense que je vais rester sur ma première idée du Newton, d'autant que sur le plan de l'échantillonnage et au regard de la formule qui va bien, je suis plus en adéquation Bonne soirée Patrick
  4. Bonjour à tous. Je suis petit nouveau sur ce forum. Je me suis lancé il y a peu dans cette merveilleuse activité qu'est l'astrophotographie, privilégiant le ciel profond. A ce titre, j'ai fait l'acquisition récente de l'excellente monture Orion EQG Atlas sur laquelle j'ai monté .... ma lunette de 70/700 (ne riez pas, grâce aux précieux conseils recueillis dans les forums et sites astro, j'obtiens des résultats plutôt encourageants, bien que largement perfectibles). A cet égard, ma question est la suivante : j'hésite entre deux astrographes Orion de bonne renommée : le newton 200/800 ou le Ritchey-Chrétien 200/1600 ; le premier m'intéresse pour sa luminosité et le second pour son confort d'utilisation. Disposant en imageur d'un APN Canon 700 D et ne comptant pas investir dans une caméra CCD roue à filtre (qui reste à mes yeux le meilleur setup), avec quel modèle j'obtiendrais les meilleurs résultats, considérant la taille du photosite de mon APN à 4,29 " d'arc/pixel. Dans l'attente de vos précieux conseils. Merci d'avance.
  5. Bonjour à tous. Je suis petit nouveau sur ce forum. Je me suis lancé il y a peu dans cette merveilleuse activité qu'est l'astrophotographie, privilégiant le ciel profond. A ce titre, j'ai fait l'acquisition récente de l'excellente monture Orion EQG Atlas sur laquelle j'ai monté .... ma lunette de 70/700 (ne riez pas, grâce aux précieux conseils recueillis dans les forums et sites astro, j'obtiens des résultats plutôt encourageants, bien que largement perfectibles). A cet égard, ma question est la suivante : j'hésite entre deux astrographes Orion de bonne renommée : le newton 200/800 ou le Ritchey-Chrétien 200/1600 ; le premier m'intéresse pour sa luminosité et le second pour son confort d'utilisation. Disposant en imageur d'un APN Canon 700 D et ne comptant pas investir dans une caméra CCD roue à filtre (qui reste à mes yeux le meilleur setup), avec quel modèle j'obtiendrais les meilleurs résultats, considérant la taille du photosite de mon APN à 4,29 " d'arc/pixel. Dans l'attente de vos précieux conseils. Merci d'avance.