Nico13

Member
  • Content count

    73
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Nico13


  1. Salut Jérôme,

    Ont ma partagé  une méthode sur Facebook sur SIRIL, mais totalement manuel, mais je ne suis pas persuadé de son efficacité.

    Après avoir fait tes master DOFs  et effectué le prétraitement de tes brutes, tu récupère la couche R de ta séquence de brutes avant l'empilement.

    Mais comparé à la technique de Alain qui lui récupère la couche R même sur les DOFs cela me paraît moins efficace avec SIRIL.

     


  2. Meilleurs vœux !

    Merci pour ton aide!

    J'ai fait plein de test mais sur la courbe d'autoguidage au moment de dithetering le déplacement est très aléatoire est le plus souvent en DEC, le décalage varie de 2 a 5 arc"et parfois sans même touché au réglage.

    La bonne question est de convient d'arc" la monture doit elle bouger ?

    Merci Nicolas.

     


  3. 5e0b39c80db57_resultatB33-1.thumb.jpg.a5134e242d50065f0475158087d049e0.jpgBonjour à tous je suis débutant en astrophotographie en ha sur APN, j'ai 2 problèmes, un pendant l'acquisition des brutes et le second pour le traitement.

     

    Comment paramétrer phd2 avec phdmax pour que le dithetering fonctionne,

    J'ai fait plusieurs tests hier soir, l'étoile ce déplace uniquement en DEC et de façon aléatoire, de 2 à 4" sur le graphe de guidage. Est ce suffisant ? Je ne pense pas car la photo de hier soir contient beaucoup de trame 😞.

     

    Ensuite qui aurait un tuto pour le pretaitement des photos en Alpha issue d'un APN. Et surtout en concervant uniquement la couche R.

     

    Je patine grave!☹️

     

    Merci pour votre aide

    Nicolas.