gitane1974

Member
  • Content count

    4
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Réunion

Community Reputation

0 Neutral

About gitane1974

  • Rank
    Inactive member
  1. C8 Vs RC 8'

    ben, j'avais l'habitude de porter (sac à dos) une perl 110/770 (avec RC 2', chercheur, plein d'oculaires ES, monture giro (perdue depuis ) dans un gros sac à dos type racpack tennis bien rembourré (3 couches de tapis de sol 1.4mm), avec le pied (berlebach) à la main, je pense que j'étais largement sous les 12kg... (le pied fait à lui seul moins de 2kg, la lunette et tout le bordel environ 7.5kg/8.5kg), la monture au moins 2.5kg.. donc, pas loin de 12-13kg, jouable quoi. quand je disais kilometres, je parle de 1.5-2km environ.. pas 30km..
  2. j'ai l'opportunité de récuperer une monture de ce type, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient pu tester cette monture, et quelle(s) en sont les limites physiques de charge (en terme de dimensions de tube, diametre et longueur). il y a 2 ans un astram que j'avais rencontré au maido (ile de la reunion) avait posé un long tube newton (genre 1500X250 je crois) sur une monture dual az, et le tube arrivait en porte à faux avec le trepied... ainsi, j'aurais aimé savoir quelles étaient les limites avec une telle monture?. merci. (en dimensions, puisque je l'ai vue porter un tube assez lourd.. (14kg) mais court
  3. C8 Vs RC 8'

    merci.. vais tacher de me mettre en chasse d'un C8 neuf ou d'un C9 d'occas.. on peut toujours rever.. non?
  4. C8 Vs RC 8'

    bonjour, astram depuis quelques années, je suis passé par plusieurs type de matériel. newton jusqu'à 250mm, lunette achro 130 ou apo 110, surtout monture equatoriale, depuis quelques temps j'ai du arreté, pour plusieurs soucis. j'ai gardé mes oculaires (essentiellement des ES 82°), et pense me re-équiper exclusivement poru du visuel.. bien sur, il est exclu (pour des raison de transport et de poids) de m'orienter vers du dobson... (ainsi que du eq). ce qui exlcu directement les newton et apo de fort diametre. j'observe le plus souvent en montagne, ou je dois porter le materiel sur quelques kilometres. et j'ai pu accompagner à la dernière nouvelle lune un ami qui utilise un Mak 180 et une monture alt-az de type giro .sur un pied brelabach (pas sur de l'orthographe).. j'ai été bluffé par le poids de l'ensemble, pouvant être porté en une fois par une personne. j'aurais donc aimé m'orienter vers une configuration de ce type, mais, observant plutôt des objets relativement étendus , loin de moi l'idée de passer sur un mak 180 (f15 je crois?) j'aurais aimé pouvoir pousser jusqu'à observer des objets de Mag 9-10 et peut etre 11.. (ciel impecable, ile de la reunion, sur les hauteurs de l'ile. en, cherchant les instruments proche de 200mm, je me suis arrété sur deux instruments. les celestron C8 (et eventuellement C9), et les ritchey chrétien 200mm.. (le 250 est un peu trop gros et lourd et cher pour le moment pour moi, pour une reprise du moins).. je rappelle, pour du visuel, lequel permet d'utiliser au mieux le diametre ?.. (plus de luminosité, moins d'obstruction du secondaire).. merci pour les réponses.