gitane1974

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 83524

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de gitane1974

  • Rang
    Membre peu actif
  1. stickers phospho?

    parce que ma sensibilité au niveau des doigts à travers les gants n'est pas assez élevée... je vais peut-etre essayer la lumiere noire.. (led lumiere UV/noire). c'est peut-etre une piste. mais j'ai déja commandé deux feuille phospho.. j'essaierais.. (déja dans mon labo photo noir et blanc.. voir la durée.) et au pire, avec led lumiere noire.. et encre UV.. et vraiment si ça le fait pas, un présentoir avec des "trous" en chiffres pour les emplacements oculaire.. je sais que je me complique la vie, mais.. dans le noir, entre un 4.7, un 8.8 et un 11 ES 82... je m'y perds.. pourquoi pas une tourelle?.. je pense que ça va commencer à faire beaucoup.. reducteur+RC+roue à filtre+oculaire... rajouter encore une tourelle. hahaha.. ça va pas aller!.. je verrais bien, mais je pense qu'avec le reducteur, je vais surement me contenter de 3 oculaires pour le CP..
  2. stickers phospho?

    merci pour l'info, j'ai pas trouvé à la base, et en cherchant à partir de ces mots clefs, j'ai trouvé sur la baie.. je verrais bien. je pense faire des stickers, soit à mettre sur le fut des oculaires, soit sur le présentoir même des oculaires. l'option lucioles, oui, j'avais pensé.. mais chez moi y'en a pas.. donc, c'est réglé. à la base je pensais même à un présentoir d'oculaires avec les infos éclairées par led (de l'interieur), mais ça risquait de me remander trop de taf. pour la mise en place de led, oui, mais il me faudrait une énieme alimentation (même pile)... l'éclairage interne de mon alim (powertank celestron C8) est vraiment trop puissante.. je vais étudier les possibilités.. et on verra bien. merci pour les aides.
  3. stickers phospho?

    on a la même préocupation en photo (laboratoire) tirage, et les points phosphorescents genent en rien l'oeil, au contraire de certains éclairages inactinites (rouges) qui peuvent aveugler dans le noir).. j'en déduis donc que c'est moins genant qu'une grosse lampe rouge... selon moi, bien sur
  4. RC ES 2' sur C8 ... marche pas

    en fait, j'ai: 4.7-8.8-11-14 (en 82°) et 20-24 (en 68°), et un 26 (62°) que je vais vendre dans la semaine. donc, y'a déja de quoi faire... j'ai une option (faut que j'essaie avant) d'échanger mon plossl 32 TV contre un reducteur f/6.3 ... le tv 32 faisant doublon avec et le 26 mm ES 62 et le 24mm ES 68
  5. RC ES 2' sur C8 ... marche pas

    ok, merci, on va attendre un peu et exploiter déja ce qu'on a. je vais dire ça, c'est la voie de la sagesse. entre un 4.7 ES (que je risque assez peu d'utiliser), un TV plossl 32mm, qui fera doublon avec un ES 24mm 62°, j'aurais déja assez à faire. j'essaierais ça un soir la semaine prochaine, il me semble que le lever de lune se fera assez tard dans la nuit, aux alentours de 1h du mat, avec le coucher du soleil vers 17h30 je pense. donc, suffisament pour un peu crapahuter le ciel..
  6. RC ES 2' sur C8 ... marche pas

    ok, merci.. mais pas obligé de prendre un baader à ce prix là.. j'ai cru voir sur une boutique ast****hop ... un tel truc, à une vingtaine d'euros, ça fera le job aussi non?.. notifié SCT vers 2' ..
  7. RC ES 2' sur C8 ... marche pas

    euh.. sur mes autres post, concernnant le champ le plus large possible avec un C8 on me recommande un RC en 2'.. j'ai donc un RC es en 2', (j'arrive à trouver beaucoup de monde qui a monté un tel RC de 2' sur un C8), mais là, mécaniquement, ça ne passe pas. le pas de vis du RC est un poil trop petit pour se visser sur le C8 .. du moins j'ai vu ça hier .. là, j'ai rangé le C8 dans son sac, je verrais cet après midi .. mais en totu cas, ça ne passe pas.
  8. dans un moment d'égarement, je me suis dit, bon, on essaie.. sortie du renvoi coudé explore scientific 2', on enleve la bague sur le C8.. ça semble passer, ben non.. c''est un poil trop.. petit (le rc). y'a un truc que j'ai manqué? faut rajouter un truc?
  9. stickers phospho?

    voilà, j'aime observer dans le noir le plus complet, en evitant au maximum les sources de lumiere, même le rouge si possible, j'ai pu voir avant hier un astram utiliser des morpheus, avec les indications en phosphorescent sur les oculaires... je me posais alors une question: ces inscriptions phospho sont bien moins lumineuses que tout autre chose, est-il possible alors de fabriquer des stickers à apposer sur les futs des oculaires, histoire de rester le plus possible dans le noir? j'ai essayé de chercher un peu, à part certaines peintures, ou encres, et rouleau de genre de scotch adhesif, je ne trouve pas grand chose.. quelqu'un aurait une idée?
  10. oculaires parafocaux- 1 set- 2 tubes?

    ok, super.. en fait, j'avais la paresse de sortir deux tubes chez moi.. de faire le test. hahaha.. j'ai une lunette et un C8, mais pas le courrage de sortir un second pied. lol.. merci
  11. bonjour à tous. j'explique: j'ai deux lieux d'observation distincts, avec deux tubes distincts (un C8 et un dob 400) les deux avec plus ou moins la même focale (2000-1900) mais un jeu d'oculaires ES 82° et 2 ES 62° j'ai un jeu de bague parafocale, je me demandais (comme je n'ai pas accés au second tube là, j'y monte que le soir pour observer), est-ce que les parametres de reglages sont les mêmes sur tout les tubes? question qui peut paraitre con, mais je ne sais pas, j'ai un doute. ex: si je "regle" les oculaires pour être parafocaux sur un tube A, le seront ils aussi sur un tube B tout différent? (focale-diametre conception)? merci
  12. champ max C8- reducteur? SP 40mm?

    oui, je semble comprendre quelque chose... c'est le colonel moutarde, dans secondary baffle avec le nagler 16mm .. j'ai bon?.. plus sérieusement.. je viens de recuperer à l'instant même mon C8.. il est monté sur mon balcon.. hahaha.. on verra par la suite!... j'ai essayé (sait-on jamais, dans un elan de chance) de monter mon RC 2'. à passe pas!.. je m'en doutais.. donc, je pense que je vais le revendre... (un bo RC ES 2' ça peut aider!).. je vais déja faire le tour de ce que j'ai en attendant, j'ai déja remplacé le RC d'origine par mon vieux kepler dialectrique.. on verra bien à l'usage! je pense que déja avec les oculaires en ma possession j'ai déja à faire un tour de la chose. (peut-etre acheter UHC-OIII-H-beta visuel pour exploiter un peu le truc..) je ne sais pas encore si je prends une roue à filtre.. ou pas. merci pour les expliccations.. les maths et moi.. nous 6 on va essayer de comprendre... merci encore.
  13. champ max C8- reducteur? SP 40mm?

    ground control to major tom... suis un peu perdu là.hahaha...
  14. champ max C8- reducteur? SP 40mm?

    je n'arrive plus à suivre. d'un côté je lis que le C8 est incapable d'exploiter une diagonale d'un oculaire de 2' , ce qui limite forcément l'utilisation des oculaires de cette catégorie, d'un autre côté je lis que le C8 a un champ maximal de 1°, donc, en utilisant un ES 24/68 on s'en approcherait déja pas mal.. est-ce que le surcout (pour la chaine optique en 2' même si j'ai déja un RC ES en 2', c'est à dire roue porte filtre et filtres en 2'), en vaut la chandelle. en cumulant les surcout de 3 filtres (h-beta, uhc et OIII ), + la roue, j'en suis déja au moins à +250€ je pense par rapport à la même chose en 1.25'... plus j'ai de réponses et plus je suis perdu.. hahaha
  15. champ max C8- reducteur? SP 40mm?

    re... petite sortie rapide ce soir, on a un ciel superbe.. un peu froid, mais bon. j'ai accompagné un ami, qui a un RC8, je prefere je pense quand même le SCT C8... y'a un truc qui .. enfin... (je me force à le croire peut-etre!) dessus il a pour le grand champ un plossl 32mm, un celestron omni ... je dois reconnaitre qu'à la base j'étais sceptique sur cet oculaire dit "basique" qu'on trouve souvent sous les 30-40€ .. je suis resté un peu ... sur le cul!.. j'ai rien compris. alors, était-ce les conditions d'observations? la premiere fois avec un ritchey chrétien ..? ou.. ou le Omni 32mm est il vraiment bon? à moins qu'il soit tombé sur un bon exemplaire... rare!