JeanMarc57

Member
  • Content count

    8
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available

Community Reputation

7 Neutral

About JeanMarc57

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Photographie
  • Adress
    BARATIER
  1. Bonjour, J'ai acheté récemment une Start Adventurer GTI que je souhaite piloter avec Stellarium via Synscan Pro (en fait je souhaite débuter en astrophoto avec un APN). La mise en station se fera via Polemaster (et non pas avec Synscan), et donc je me demandais comment dans ce cas Synscan récupère la position de la monture. Je m'aperçois en fait qu'il est difficile de trouver un tuto de mise en œuvre d'une monture via Synscan avec les différentes étapes à suivre. Je ne comprends pas par exemple ce que signifie la position Home pour une monture et comment la définir (avec Synscan). Par avance, je vous remercie pour vos suggestions.
  2. J'ai été amené à démonter puis remonter le viseur polaire (il subsiste de nombreuses traces sur le réticule et l'oculaire). Après l'avoir réglé comme indiqué dans une vidéo Youtube, je constate un jeu dans l'oculaire lorsque je le dévisse pour faire la mise au point. Est-ce que cela vous semble normal ? Cordialement
  3. Cause double emploi, vends Renvoi coudé pour viseur polaire 30mm SKYWATCHER (frais de port à ma charge)
  4. Bonjour, Je viens d'acheter une monture Star Adventurer GTI Goto que j'ai associée à un couple boitier APS-C/objectif (Samyang 25mm, 95mm et IRIX 150mm). Est-ce que la mise en station par le viseur polaire serait suffisante pour des poses courtes de 30sec à 1min, ou bien serait-il préférable d'utiliser la méthode d'alignement sur 3 étoiles. Concernant cette dernière, est-ce qu'une lunette guide (50 mm f/4) équipée d'une caméra d'autoguidage (GPCAM2 290 C couleur) montée sur la griffe porte flash du boitier serait préférable à l'objectif 150mm associé au boitier. Mon inquiétude provient de la certitude d'afficher la bonne étoile et d'affiner le réglage. Il me semble que l'on peut renvoyer l'image de la caméra sur un logiciel tel que NINA. Amicalement, Jean-Marc
  5. Premières photos avec un APN

    Justement, comment améliorer la mise au point ?
  6. Bonjour à tous, Je me lance dans l'astrophoto avec le setup suivant . boitier PENTAX K-3 non défiltré . objectif SAMYANG 35mm AS UMC f/1.4 . module PENTAX O-GPS2 . intervallomètre JJC TM Series qui me pose des problèmes . et enfin trépied Voici la première photo de la série (13 sec au lieu de 10, 800 ISO, f/2.0) D'évidence, j'ai un problème de mise au point (enfin c'est ce que je crois détecter). J'ai utilisé un masque de Bahtinov réalisé par Astrokraken, mais est-ce que le Sharpstar2 serait plus judiciable en raison de la finesse de sa gravure ? Par vance, je vous remercie pour vos remarques et conseils.
  7. Astrophotographie, solution pour débutant

    Je pense m'orienter donc vers la Start Adventurer 2I (WIFI) avec un télé Rokinon/Samyang 135mm ou bien Irix 150mm dont on dit du bien également. Est-ce qu'un simple trépied photo semble suffisant (Benro Slim TLS08AN00) ou bien dois-je envisager l'achat d'un trépied plus lourd et donc plus stable ?
  8. Bonjour, Disposant d'un boitier Pentax K30 que je souhaite faire défiltrer, j'aimerais avoir votre avis sur les deux points suivants . Téléobjectif du type Rokinon 135mm ou bien Lunette type Skywatcher 70D . Astrotracer o-gps1 (Pentax) ou bien Monture Skywatcher Star Adventurer Mini Par avance, je vous remercie pour vos suggestions.