Taazz

Member
  • Content count

    8
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1 Neutral

About Taazz

  • Rank
    Inactive member
  1. Premier matériel

    Oki, Pour le chercheur, je vais prendre celle de Skywatcher. Mais pour la compléter tu m'avais parler du réducteur de champ. Et quelle caméra ASI 120mm choisir? Me conseillerais tu une marque? et un modèle? plutôt couleur, mono (j'imagine que c'est noir et blanc)? Merci
  2. Quel revendeur choisir

    Bah justement Xavier2, ou ca? Je suis a Angers actuellement et je ne trouve aucune boutique physique. Donc je me rabat sur internet. ... et Pierre astro étant français (et moins cher bizarrement) et proposant un meilleur service, je pensais me diriger vers eux.
  3. Premier matériel

    Je continue le post pour vous demander vos avis sur les matériels suivants : 1. Selon vous quel chercheur choisir entre ces deux le premier est un kit complet : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/kit-d-autoguidage-bresser-90-500_detail le second est une skywatcher EVOGUIDE 50ED : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/lunette-guide-sky-watcher-evoguide-50ed_detail, je pense lui rajouter le correcteur de champ proposé en accessoires, mais elle caméra de suivi lui ajouter? 2. xavier2 tu m'as parlé d'un collimateur de type cheshire. Que pensez vous de celui ci : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/collimation/outil-de-collimation-sky-watcher_detail ? Quelle différence avec celui ci : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/collimation/collimateur-laser-pour-newton_detail ? Lequel privilégieriez vous? 3. Et enfin, afin de réduire les comas sur le 200/1000, Que pensez vous de ce réducteur de coma : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/accessoires-optiques-sw/correcteurs-optiques/correcteur-de-coma-pour-newton_detail ? Merci encore pour votre disponibilité.
  4. Bonjour à toutes et à tous, Je poste à nouveau ici pour à nouveau vous demander votre avis. Suite aux conseils de xavier2, Franck_77 et Decatur 30033 pour mon précédent post, je compte investir dans un SKYWATCHER 200/1000 avec une monture AZ EQ6 PRO GOTO, un collimateur et une lunette EVOGUIDE 50ED. J'en viens maintenant à ma question: Quel revendeur choisir? En navigant sur ce forum et sur d'autres il en ressort 2 principaux : Astroshop reconnu mais un peu plus cher. et Pierre astro qui est moins cher et qui vérifierait le matériel et ferait les réglages sur la monture. Donc normalement celui à choisir. Donc ou ce cache le vice? Je vous remercie pour vos réponses à venir. Cordialement, Philippe.
  5. Premier matériel

    Donc pour synthétiser: La monture, Le télescope en 200/1000, Les 3 oculaires grand champ, Le collimateur de type Cheshire, https://www.astroshop.de/fr/oculaires-de-collimation/skywatcher-oculaire-de-collimation-au-coulant-de-31-75-mm/p,3925#tab_bar_1_select Et une batterie t un chargeur de batterie. Aurais tu un modèle particulier à me conseiller? En tout cas je te remercie pour tous ces renseignements. Tu es dans quelle région toi?
  6. Premier matériel

    Super. Donc plutôt le 200/1000 pour toi. Quelcollimateur me conseilles tu? Existe t'il des différence? Tu m'as parlé d'un correcteur de champs, lequel choisir? Selon dont tu parles est'l adapté? à ce télescope? Et y a t'il d'autres choses à rajouter? Merci
  7. Premier matériel

    Merci à tous pour vos réponses. Donc si vous validez la monture, je pense que le choix est finalisé. Mais oui j'hésite très fortement avec le 200/800. Mais n'y connaissant strictement rien encore, je ne sais pas trop si je dois privilégier la facilité au détriment peut être d'une qualité ou si je devrais être plus peaufin sur l'installation et le matériel de base. Donc si je pars sur le 200/800, en plus de la monture, quel matériel supplémentaire dois-je prendre pour de l'observation? Je pensais partir sur une lunette de guidage 80/400. Tu es d'ou Xavier2? Et actuellement, je n'ai aucune idée du matériel d'astrophoto à acheter. Je préfère me concentrer d'abord sur de l'achat de matériel de qualité pour l'observation à vue pour ensuite acquérir du bon matériel en astrophoto.
  8. Premier matériel

    Bonjour à toutes et à tous, J'ai un peu épluché vos précédentes publications et je souhaiterais avoir votre avis quant au setup que je souhaiterais commander. Je souhaiterais me lancer dans l'astrophoto progressivement, et donc pour investir progressivement, je voudrais d'abord acheter une bonne monture (puisqu'il semblerait que ce soit la clé du succès 😅) et un téléscope me permettant de faire mes armes en terme d'observation. Mais que ce setup me permette, avec adjonction du matériel nécessaire, de commencer l'astrophoto. Je pensais donc me diriger vers une monture AZ-EQ6 PRO GOTO et un telescope f/4 ou f/5. Je vous joint les liens des 3 setups qui me font de l'oeil. https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/newton/newton-200-1000-ds_detail https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/telescopes-newton/newton-200-800-lp_detail https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/telescopes-newton/newton-250-1000-lp_detail Je vais emménager début juillet sur la Presqu'ile de Crozon, et donc si certains d'entre vous sont également dispo pour des rencontres et des échanges en direct je suis preneur. Merci à vous. Cordialement