Chaussette_Sale

Member
  • Content count

    12
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

2 Neutral

About Chaussette_Sale

  • Rank
    Inactive member

Recent Profile Visitors

256 profile views
  1. Ciel étoilé du 1er juin

    Merci pour le lien ! La monture pour smartphone est très intéressante, je n'y avais pas pensé.
  2. Ciel étoilé du 1er juin

    Merci @fljb67 C'est sûr que ça me donne envie. Pour l'instant je préfère rester sur de l'observation en achetant un dobson 200/1200 et voir par la suite pour l'achat d'un télescope avec une monture car ce n'est pas le même budget et je veux être certain de mon choix.
  3. Ciel étoilé du 1er juin

    Salut, Je débute en astronomie et en photographie du ciel donc ne vous étonnez pas de la qualité surtout que cela a été pris au smartphone. Pour information j'ai régler le temps d'exposition à 32s et l'ISO à 800, et j'ai finalement traité les photos. Voici quelques images prises dans la nuit du 1er juin : Lumière d'un avion : Jupiter et un autre avion : Ici on peut voir la petite constellation de la flèche au milieu : Et ici le ciel étoilé, je ne sais plus du tout par ou j'ai pointé donc c'est à vous de reconnaître les constellations C'est tout, dîtes moi ce que vous en pensez
  4. Ciel étoilé

    Ciel étoilé.
  5. ciel étoilé et jupiter

    Prise dans la nuit du 1er juin, on voit Jupiter.
  6. ciel avion et Jupiter

  7. Ciel étoilé avec avion

    Prise dans la nuit du 1er juin direction est.
  8. Photo du ciel prise le 1er juin à 0h01 direction est : on retrouve la constellation de la flèche, une partie du la constellation de l'aigle et une autre de la lyre.
  9. Quel télescope choisir ? + questions de débutants

    Oui je vais rester sur le Dobson 200/1200 et puis j'ai vu qu'on pouvait tout de même tirer quelque chose rien qu'avec un smartphone, même si c'est de mauvaise qualité ça m'intéresse.
  10. Quel télescope choisir ? + questions de débutants

    Du coup ça me fait hésiter ... J'ai trouvé le skywatcher 200/1000 sur monture NEQ5 sans le moteur mais ça commence à monter en prix : 540E donc avec un moteur 100E de plus. Mais en fait je préférerais acheter le dobson 200/1200 et ensuite le mettre sur une monture pour faire de l'astrophoto si j'ai envie mais je ne sais pas si on peut faire ça. Je vais déjà testé un peu mon smartphone cette nuit juste avec les étoiles pour voir si c'est une catastrophe ou non. La fonction goto ne m'intéresse pas spécialement car je possède une application qui permet d'indiquer le nom des différents corps et elle fonctionne très bien j'ai repéré quelques constellations hier ainsi que jupiter qui est très facilement reconnaissable (elle permet aussi d'indiquer la position des nébuleuses et des galaxies).
  11. Quel télescope choisir ? + questions de débutants

    Merci pour vos informations. Donc si j'ai bien compris, ce télescope est un bon choix pour observer le ciel que ce soit pour nos planètes et le ciel profond. Pour l'astrophotographie, je me suis renseigné quant à son fonctionnement et notamment pour la photographie de nébuleuses et galaxies dîtes moi si c'est bien cela : - on prend plusieurs photo de l'objet voulu avec des temps d'expositions long - on empile les images pour en obtenir qu'une de meilleur qualité - on utilise un logiciel de traitement d'image pour ajouter les couleurs J'aimerais bien savoir si @Toutiet a déjà tenté de photographié avec son portable des galaxies ou nébuleuses et connaitre le résultat. Je trouve ces photos de la lune très réussi et mon portable est plus récent et devrait se débrouiller encore mieux donc je serais très curieux d'en savoir plus surtout que ces photos ont étés prises en une fois. J'aimerais bien avoir plus de précision à propos de la monture qui semble indispensable pour de l'astrophotographie, si j'ai bien compris la monture permet de compenser la rotation de la terre pour permettre d'avoir une observation fixe, mais du coup il faut alimenter en énergie la monture pour qu'elle puisse fonctionner n'est-ce pas ?
  12. Bonjour, Je débute en astronomie et je me posais quelques questions concernant un futur achat. Je compte acheter le télescope SkyWatcher Dobson 203/1200 Skyliner pour pouvoir observer les planètes de notre système et le ciel profond, est-ce un bon choix ? A quel qualité d'observation dans de bonnes conditions dois-je m'attendre, savez vous ou se trouvent des photos prisent avec ce télescope pour que je puisse voir concrètement ? Je précise que bien sûr je ne m'attend pas à avoir une qualité similaire aux images que l'on retrouve sur internet ou dans les livres et j'ai vu pas mal d'images sur ce forum que je trouve déjà exceptionnelles mais jamais de photo provenant d'un Skywatcher 203/1200. Est-ce que ce télescope est mauvais pour l'observation en ciel profond ? Ensuite par rapport à l'astrophotographie, j'ai lu que les modèles Dobson ne sont pas adaptés à ce genre pratique. Cependant j'ai l'impression l'astrophotographie se veut d'une qualité professionnelle donc ma question est la suivante : est-ce que je pourrais prendre des photos avec mon smartphone avec une qualité qui reste honnête ? Mon smartphone est assez en performant en photographie et en basse luminosité donc je ne pense pas qu'il devrait y avoir de problème. Merci d'avance.