C10H22

Member
  • Content count

    9
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About C10H22

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Adress
    .
  • Instruments
    Dob.Skyquest XX14G .
    ES.MV.34 mm 68°
    Vix. LVW .5mm 65°
    Filtre Lunaire Orion 13T

    Jumelles TS Optics 25x100

Recent Profile Visitors

364 profile views
  1. Possesseurs du XX14G .

    Je pense qu'il y a maldonne au niveau de l'alignement , soit le sol n'est pas si droit que ça , soit je ne suis pas assez précis ..ou les deux . Il n'est pas normal de stabiliser l'image avec les freins , normalement le suivi doit se faire freins serrés . Le tout est de savoir jusqu'a quel point ..
  2. Possesseurs du XX14G .

    Donc , il faut serrer ni trop mou ni trop dur , sinon , soit ça part à gauche ou à droite pour l'Az et en haut en bas pour l'Ad ..
  3. Possesseurs du XX14G .

    Oui , Franck , j'ai pêché par précipitation ! Disons que malgré les notices , les forums , ( et aussi pour me disculper un peu ..😉) , rien ne m'a sembler parler du serrage modéré des freins , afin que les moteurs puissent faire leur office , il était logique pour moi que les moteurs ne fonctionneraient pas si les freins étaient desserrés et qu'a fortiori il fallait les bloquer pour que les moteurs entraînent la monture et le tube , il m'a fallu un peu de temps pou piger ça , maintenant , je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de casse voilà . C'est ma façon d'apprendre , un peu brutale , mais je me soigne ! Merci , en tout cas pour vos retours .
  4. Possesseurs du XX14G .

    Bon , au sujet du suivi , je serrais trop les freins , en fait , je viens de comprendre que j'ai failli fusiller les moteurs ! À propos d'alignement , l'on m'a conseillé de procéder sur trois étoiles , sauf que ce n'est pas une option figurant dans le menu de la raquette , à la fin de l'alignement sur deux étoiles , s'affiche : étalonnage réussi , donc , pas moyen de faire mieux apparemment .. Maintenant , en réglant les freins pile-poil , le suivi est assuré , et j'ai enfin pu faire une Map sur Jupiter au 5mm ! Par contre un filtre s'impose , car elle est un peu cramée là Juju ! Pas besoin de Maj donc pour l'instant , merci d'avoir réagi à ma question . Excellent ciel à vous tous ! Xav.
  5. Possesseurs du XX14G .

    Bonjour Franck , voici le paramètre demandé , pardon pour le retard .
  6. Possesseurs du XX14G .

    Désolé Franck , on est pas chez nous , un déplacement imprévu , je n'ai pas eu le temps de quoi que ce soit , je ne manquerai pas de te donner ces mesures lors de notre retour , dans quelques jours . Xav.
  7. Possesseurs du XX14G .

    Reçu , merci à toi .
  8. Possesseurs du XX14G .

    Bonjour Franck , merci d'avoir répondu . Reçu pour l'alignement ; le minimum acceptable est donc celui fait sur deux étoiles au moins , j'avais un peu peur que ce soit l'électronique embarquée qui soit défaillante , mais tes suggestions m'ont rassuré à ce sujet . Au sujet du logiciel gratuit dont tu parles , de quoi s'agit-il ? Disons que malgré les sujets dédiés , les discutions et les posts , la première fois est toujours tatonnante , et l'on manque de repères . Si météo favorable , je teste ce soir , et reviendrais faire un topo . Pour les plots sous le PT du XX14 , pas de soucis , je te dis ça demain . Bonne journée et bon ciel à toi Xav.
  9. Bonjour à toutes et à tous . Nouveau sur Astrosurf , je me documente sur le téléscope Orion Skyquest XX14G , que je possède depuis peu , et dont l'utilisation , malgré une étude attentive du manuel , me pose quelques problèmes . Au sujet du tracking , lors de l'alignement sur l'étoile la plus brillante , après avoir pointé sur Véga , le téléscope se dirige de lui même sur Arturus , mais cette dernière est loin d'être centrée au milieu du réticule , elle se positionne plutôt en bas , à gauche du centre de la croix , par la suite , les objets observés restent très peu et filent vers la gauche .. Le soir suivant , je tente l'alignement sur deux étoiles ; ciel laiteux , mauvaises conditions météo , problèmes de mise au point donc , révélés par la raquette " vérifiez l'oculaire " ..alors que j'ai effectué la MAP.. impossible de continuer ce soir là , j'attend depuis , une fenêtre météo propice . Si quelqu'un possède ce téléscope et peut me réveler quelques trucs et astuces , ce serait bienvenu ! Bon ciel à tous ..les chanceux 😊 Xav.