int77

Member
  • Content count

    282
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

404 Excellent

About int77

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Hobbies
    CP, planaitaire
  • Adress
    Aix en Provence
  1. Bravo Sauveur! Encore une belle série , avec pas mal de détails sur Mars. Les Saturnes au C11 sont très belles. Bon ciel!
  2. Merci @arcrom. Le traitement avec la PSF réelle est en fait une déconvolution Wiener réalisée dans Astrosurface avec une PSF (Point Spread Function) générée à partir d'une étoile imagée lors de la session d'acquisition. Cela permet de corriger les imperfections du train optique. Jean-Luc explique cela très bien dans cette séquence vidéo: Merci Jacques, et bon ciel!
  3. Merci Michel, Christophe, Alain et Xavier pour votre passage et pour les retours agréables. Bon ciel!
  4. JUPITER SATURNE soirée étonnante

    Bravo Christophe. Superbe la Saturne!
  5. Bravo pour ces belles images. Elle est bien prononcée cette éruption dans la bande CH4, à peine plus petite que la GTR. Bon ciel!
  6. Bravo @PETIT OURS, c'est très bien documenté et poétique en même temps. Le challenge c'est la longueur de la série sans interruption si j'ai bien compris ? Bon ciel et bonne continuation,
  7. Merci Valère, je suis content qu'elle te plaise. J'ai gardé 3000 images sur 6000 dans AS3!. Je trouve cependant qu'on arrive à sortir mieux les détails sur les images de-rotées, je garde les deux versions Merci @wilexpel, il y a du changement en permanence sur la Jupiter, c'est pour ca que cette planète est ma préférée. Merci Paul. Surtout ce C8 est beaucoup plus léger et facile à mettre en station par rapport au C11, un facteur supplémentaire de motivation pour faire du planétaire régulièrement
  8. Bravo Elie, et merci pour cette super-série avec les explications. La Jupiter couleur me plait particulièrement, ainsi que les Mars à la 290. Bizarre ces images parasites dans les ser... une des explications possibles pourrait être un débit USB ou disque dur insuffisant (facile à verifier, il suffit de diminuer le fps lors de la capture et de vérifier comment évolue le nombre des images parasites dans les ser). Bon ciel!
  9. Bravo Michel, j'adore cette superbe animation très animée et pleine de détails (y compris sur les satellites). Bon ciel!
  10. Bonjour, Voici une petite Jupiter d'hier soir, avec la GTR et cette nouvelle éruption dans la ceinture nord. C'est la première fois que je tente une barlow x3 avec mon vieux C8. Le seeing était acceptable au début de la soirée (5/10), il s'est dégradé fortement par la suite. Pour le traitement, j'ai suivi pour la premiere fois l'approche de Jean-Luc avec la déconvolution par PSF réelle, je profite de l'occasion et lui remercie pour son partage d'expérience très utile. Le traitement avec PSF réelle apporte un vrai plus, notamment je n'ai jamais eu autant de détails près des pôles avec mon C8. Côté technique: Acquisition: C8 avec barlow televue x3, ADC ZWO et Altair GPCAM3 224C, FireCapture Traitement: Autostakkert3! + Astrosurface LEDA + Winjupos + Photoshop Animation de la seance 2020-08-26 19:19 => 20:08 TU (à la taille de la capture): Meilleure image bio @ 2020-08-26 19:20 TU: De-rotation des 10 meilleures images: J'ai fait quelques captures de la Saturne dans les conditions de seeing degradées (3/10), voici la meilleure image bio @ 2020-08-26 20:17 TU: Bon ciel!
  11. Bravo Sauveur, toujours aussi productif! Les Saturnes sont sublimes. Dommage qu'on ne peut plus voir la version de-rotée de la Juju (il parait qu'on peut dé-roter avec les ombres lentes, j'ai testé ca marche ) Bon ciel!
  12. Mars du 27aout, bon seeing !

    Bravo, elles sont très belles et riches en détails Bon ciel!
  13. Bien joué Jacques. J'étais de sortie aussi, je posterai les images plus tard. On la voit bien cette éruption. Bon ciel!
  14. Bravo Elie, c’est une fantastique série. La planche finale de la Jupiter est particulièrement réussie. Bon ciel!
  15. Bravo Michel, tu l’as bien eu cette éruption mystérieuse, malgré les conditions difficiles. Bon ciel!