int77

Member
  • Content count

    204
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

290 Excellent

1 Follower

About int77

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Hobbies
    CP, planaitaire
  • Adress
    Aix en Provence
  1. Salut Alain, c'est une très belle couche Ha que nous avons ici, avec beaucoup de détails et le guidage maîtrisé. On attends avec impatience la suite en couleur! On ne peut que partager ton analyse concernant l'extinction de la Lune, surtout quand on vient de recevoir une nouvelle caméra CP et on ne peut faire que de l'imagerie lunaire avec Bon ciel!
  2. Lune au C8 / IMX294C @ -15C :)

    Merci les amis, cela me fait plaisir d'arriver aussi rapidement à un résultat qui tienne la route, avec votre aide Effectivement, c'est probablement un terme que je ne devais pas utiliser. Je voulais simplement souligner que cette image n'est pas une mosaïque Bon ciel!
  3. Clavius / Newton 410 mm

    Top, on dirait les images de lunar orbiter De loin je prefere la premiere, la deuxième est mieux quand on zoom
  4. Bravo Sauveur, et merci pour cette super-production. Elles sont mignonnes ces Saturnes au C5, bien vu! Pas mal comme technique pour contrer la turbu et les conditions difficiles Bon ciel!
  5. Lune avec barlow

    Salut, la troisième image du premier post est la meilleure à mon avis. Je partage l'analyse de Pyrophorus, il faudrait augmenter le temp de la pose / diminuer ISO pour travailler le bruit bien présent sur ces images. Bon ciel!
  6. Lune au C8 / IMX294C @ -15C :)

    Merci @sebseacteam pour les conseils et les encouragements. Bien vu pour le vert! J'ai du zapper l'étape de balance des blancs! Merci Paul et Sauveur! On s'amuse comme on peut; la première lumière de cette caméra ciel profond était lunaire, il fallait que je shoote quelque chose Merci Alain, j'ai toujours une tendance à sous-exposer mes photos... Voici une version corrigée, tenant en compte egalement les remarques de @sebseacteam: Bon ciel!
  7. Bonjour les amis, Je voudrais partager avec vous cette image "one shot" de la Lune prise ce 8 octobre dernier lors d'une session-essai de ma nouvelle caméra refroidie CP basé sur le capteur IMX294 (une Altair Hypercap 294C PRO TEC). Juste pour le fun, j'ai fait un clip de 2000 images (pose elementaire de 10ms, camera était @ -15C ) avec mon C8 @ f/6.3, sans aucun filtre ni barlow, suivi par un traitement rapide 100% AstroSurface Daphnis II. Voici le resultat: Je débute dans l'imagerie lunaire, mais le niveau de détails me paraît assez surprenant (on distingue par exemple Catena Davy et Rima Birt sur la full, pour un échantillonnage modeste de 0.76’’/pixel ). Vos remarques et commentaires sont très bienvenues. Bon ciel!
  8. NGC 7331, TN 300mmF4 à 0,6''/pixel

    Bravo, c’est une image très belle et propre, tenant en compte la technique utilisée. C’est assez impressionnant de voir que ce fdc profond et onctueux digne d’une caméra refroidie peut être obtenu en poses rapides, juste en augmentant la durée globale de l’intégration... Bon ciel!
  9. Bravo Sauveur, elle est superbe cette série Bon ciel!
  10. Pélican au 250 f/4, variantes.

    Bravo, c'est une belle série, très impressionnante dans sa construction didactique. Ha-RGB avec ses étoiles fines pour moi
  11. Salut Sauveur, très sympa cette série, il y a surement du potentiel Coté technique, avec la 224 en CP la calibration par darks est indispensable. Elle peut se faire directement dans SharpCap en pre-processing, marche bien avec LiveStacking. Sans cela il y un amp glow important, très difficile à éliminer en post-traitement. On peut s'en passer facilement des flats / offsets. Il faudrait que tu testes ton bricolage Peltier pour refroidir cette 224, le bruit thermique est quand même le problème principal de cette caméra en CP Une version alternative de ta M27, traitement Siril / Photoshop: Bon ciel!
  12. Bravo Sauveur, c’est une excellente série parfaitement réussie dans les conditions difficiles. J’aime particulièrement la première dérotation de la Jupiter (doit pas être facile avec l’ombre de satellite) et la Saturne en drizzle 1.5. Bon ciel!
  13. Bravo Alain, il est fort appétissant ce croissant de dimanche matin FDC probablement un peu sombre ? La nouvelle lune est vraiment excellente, il serait difficile de l’améliorer avec un deuxième jet Bon ciel!
  14. Bravo pour le courage et la perseverance Michel, c'est de la science pure et dure que l'on a ici Il faut filer tes vidéos brutes à Lucien, pour qu'il nous trouve les solutions de traitement pour les conditions pareilles
  15. M16

    Image agréable avec un cœur bien travaillé révélant pas mal de détails. Le fdc (trop sombre, dominante rouge?) et la colorimétrie des étoiles (manque du bleu?) sont perfectibles.