int77

Member
  • Content count

    48
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

39 Neutral

About int77

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Hobbies
    CP, planaitaire
  • Adress
    Aix en Provence
  1. J'adore les couleurs T'aurais pas oublié les ondelettes par hasard ? Merci pour ce moment de la détente!
  2. session du 12 au 13 Juillet 2019

    Bravo Saveur pour ce mega-post. Les structures fines autour de la GTR sont impressionnantes, vu les conditions. Sympa le retour dans 2018. Cela montre qu'il faut garder les brutes; avec le progrès des techniques de traitement on pourra sortir les détails inimaginables dans 2-3 ans
  3. Merci les amis pour votre passage et pour les échanges constructifs!
  4. Le planétaire, c'est comme de la pêche: il est impossible de prédire la taille de la prise, sauf si l'on sort pas sa canne à pêche Bravo pour la perseverance!
  5. Bonjour, Il y a quelques jours, mon setup a reçu une mise à jour importante : une Barlow TeleVue 2x. J’ai effectué donc une session le 11 Juillet dernier dans le but de tester ce nouveau matériel. La procédure de réglage ADC a été améliorée en suivant les recommandations de la communauté. Je voudrais également comparer l’équilibrage des couleurs automatique / ondelettes AstroSurface vs Registrax6. C8 + Barlow TeleVue x2 + ZWO ADC + Altair GPCAM3 224MC SharpCap 3.2Pro, 10ms x 6000 fr. + AS!3(stack 40%) 07-11-2019 21:23 => 21:41 UT Traitement AstroSurface v0.96A Traitement Registrax6 Et une première Saturne à 22:02, traitement AS V0.96A:
  6. Passage de Ganymède, le 10 juillet

    Merci Jacques pour ce partage! J’aime surtout l’image de 21h27 réalisant un équilibre réussi entre Jupiter, Ganymede et son ombre. Bravo!
  7. Messier 20 en LRVB

    J’adore! Le niveau des détails fait rêver, surtout si l’on tient en compte les temps d’exposition et la nature de la cible. Quel était l’échantillonnage?
  8. Je vois, c'est à tester. Merci!
  9. Merci Alain pour ton passage et tes conseils, va falloir que je révise mon traitement sous PS... Cependant, la question concernant les "vrais couleurs de Jupiter" fait couler beaucoup d'encre ... est-ce la procédure automatique d’équilibrage RVB de RX6 qui donne ces "vrais couleurs"? Question à creuser. Merci Polo pour ton appréciation et ton passage. Trouver le niveau minimum de traitement par ondelettes reste la question la plus difficile pour moi, surtout quand on cherche à sortir le maximum de détails à partir des brutes contenant peu de signal... Mais c'est en recevant les retours des autres que l'on progresse dans la bonne direction Merci Bernard pour ton passage et tes conseils concernant ADC, c'est très utile. Cela confirme que mon ADC était mal réglé, il y avait environ 45° entre les manettes et le niveau. Les questions que je me pose concernant le protocole: Faudrait-t-il régler l'ADC avant la collimation et la MAP? Faudrait-il refaire la MAP après ajustement du niveau ADC que l'on doit faire assez régulièrement? Je profite de l'occasion pour te remercier concernant le travail que tu fait sur les tests winRoddier. C'est très constructif et utile, on apprend beaucoup en suivant ce thread. Merci Sauveur, c'est toujours un plaisir de recevoir tes commentaires et de suivre tes réalisations Merci dfremond pour ton passage et conseils. Le problème que j'ai est le suivant: ma camera Altair GPCAM3 224MC n'a pas de réglage de saturation des couleurs sous SharpCap, il est donc impossible de jouer la-dessus pour accentuer ces lisères rouge et bleu. Il faudrait que je teste cela avec FireCapture, comme suggère sebseacteam.
  10. Bonjour, On était dans le Vercors pour le week-end de 5-7 juillet, et j’ai pu m’arranger pour amener mon matériel afin de tester le seeng de la Moyenne Montagne. C’était également une occasion d’évaluer pour la première fois un ADC dans mon setup. Malheureusement le temps n’était pas au rendez-vous, et j’ai pu faire une courte session seulement le soir vendredi 5 juillet dont les résultats modestes sont présentés ci-dessous. Je n’ai pas ressenti une amélioration importante avec l’ADC… surement je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de la mise en service de ce dispositif, particulièrement avec SharpCap. Animation de la session 07-05-2019 21:36 => 22:13 UTC: Dérotation / 10 meilleures images:
  11. Saturne 15 ans plus tard

    Très impressionnant et pédagogique, bravo! Va falloir arranger la disposition et modifier le trajectoire pour prévoir de la place pour les images à venir Je profite de l'occasion pour dire un très grand merci pour ton site internet, Alain. J'y passe pas mal de temps ces derniers jours, et je le trouve particulièrement pertinent et utile. Encore bravo!
  12. C11 le transit

    Cela imprime très bien ce C11! Le traitement est bien mesuré et doux, c'est peut-être proche de la saturation dans les parties blanches sur certaines images. Voici ce que la même séquence donne au C8 sans ADC Avec quel soft fais-te tes gifs animées? Je n'arrive pas à les faire tourner dans les deux directions... Bon ciel!
  13. Juju et gtr session 30/062019

    Magnifique! Ce C8 donne le vertige
  14. Une discussion très interessante. Du point de vue purement statistique, il est fort dommage que winRoddier ne donne pas les estimations d’erreur des paramètres de son modele par rapport aux régressions qu’il fait vs les données expérimentales. Sans cela, les tests statistiques dans les conditions très variables n’ont pas de sens, à mon avis.
  15. Jupiter le 30 juin (canicule)

    Je n'ai pas pu démarrer avant... et la fenêtre de tir semble être vraiment étroite ces derniers jours .