Yomgui

Member
  • Content count

    3
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About Yomgui

  • Rank
    Inactive member
  1. J'ai mis quasiment 6 mois à pourvoir sortir le matériel l'année dernière pour trouver le bon créneau entre week-end et météo... avec le recul je me dis que c'est une mauvaise idée de s'offrir son premier téléscope pour Noël !
  2. Avant tout, merci pour vos réponses et votre aide ! Pour la collimation j'en ai déjà fait les frais l'année dernière, j'ai remplacé le collimateur laser premier prix par un baader et ça m'a changé la vie (enfin la vue). En oculaire je suis pas riche, j'ai les deux compris avec le télescope (un 20 et un 10) et j'ai investi dans un oculaire zoom 21 à 7 plus une barlow x2. Ok, c'était ma crainte initialement car la mise au point n'est pas le point fort de mon télescope et je me doutais d'un écart entre la théorie et la pratique, surtout sur un télescope d'entrée de gamme Donc le grand angle est une bonne idée, par contre pour le grossissement faut que j'aborde ça différemment qu'en planétaire ! Je vais reprendre mes recherches sur des focales plus grandes.
  3. Bonjour à toutes et à tous, Je possède un skywatcher 130/650 et j'aurai l'opportunité de profiter d'un ciel sans pollution lumineuse cet été dans l'Aveyron. Je souhaite m'équiper d'un oculaire grand angle pour observer le ciel profond. Si je ne fais pas d'erreur, avec mon télescope j'ai un grossissement max de 260x et je devrais pouvoir me permettre un focale d’oculaire jusqu'à 2,5mm. J'ai repéré celui-ci : https://www.astroshop.de/fr/oculaires/oculaire-skywatcher-planetary-uwa-2-5mm-1-25-/p,33201 Ma question : Est ce que je ne serai pas trop proche des limites du télescope, surtout avec le système de mise au point de celui-ci ? Un 4mm serait peut être plus approprié ? Question subsidiaire : Avec un budget max à 100€, est ce un oculaire adapté au ciel profond ou y a t'il mieux ? Merci d'avance pour votre aide !