MCJC

Member
  • Content count

    714
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    Canada

MCJC last won the day on August 15

MCJC had the most liked content!

Community Reputation

464 Excellent

2 Followers

About MCJC

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Hobbies
    À part l'astro, l'horticulture
  • Adress
    Québec, Québec. Amérique du Nord.
  • Instruments
    Orion Apex 127 sur monture Vixen Porta 2. Célestron 102 sur monture omni xlt Az. Meade 90. Filtre solaire et anti-pollution lumineuse. Barlow 2 X. Oculaires multi-couches et grands champs de Célestron, Antarès et Ultra Wide 40, 25, 15, 9.7, 7, 6 et 4.3. support pour digiscopie et caméra Canon EOS Rebel t5i sur bague pour l'astrophoto en one shot. Lunette Vanguard 60X. Ma persévérance souvent poussée à ses limites.

Recent Profile Visitors

2083 profile views
  1. Sur notre bonne vieille Terre, certaines femmes n'ont plus leur clitoris. Est-il précisé dans la pseudo-nouvelle que les deux astronautes avaient le leur ou trouve-t-on qu'il s'agit d'une information superflue ? Évidemment que je ne suis pas pour qu'il soit précisé si ces femmes ont ou non leur clitoris. On prend pour acquis qu'elles l'ont et l'information devient superflue et inacceptable. On prend aussi pour acquis que ces deux femmes ont le droit de conduire seule un véhicule à moteur et même de sortir toute seule avec des amies. L'information devient superflue et inacceptable. J'espère que cette précision était inutile mais je l'apporte au cas où il y aurait un malentendu.
  2. Alors, pourquoi es-tu enthousiasmée par cette pseudo-nouvelle ?
  3. Anne Lis mon intervention à tête reposée. Tu verras qu'elle est très féministe.
  4. Bonjour Anne Je peux comprendre ta réaction. Mais attention ! Rien ne dit qu'en 1984, la première astronaute femme à avoir fait une sortie extravéhiculaire était coatchée. Sur notre bonne vieille Terre, certaines femmes n'ont plus leur clitoris. Est-il précisé dans la pseudo-nouvelle que les deux astronautes avaient le leur ou trouve-t-on qu'il s'agit d'une information superflue ? Faire toute une nouvelle du fait que deux femmes sont sorties, seules, dans l'espace, pour travailler, laisse supposer qu'il s'agit là d'un exploit quasi irréalisable du fait de leur sexe. Or, ce n'est pas avec leur gland ou avec leur clitoris que les astronautes travaillent. C'est avec leur tête, leur courage, leur détermination et leurs capacités exceptionnelles. En 1984, il fallait souligner qu'une femme avait réussi cette première. Cela démontrait que malgré toutes les discriminations liées à leur genre, les femmes pouvaient le faire. On n'en est plus là.
  5. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1351235/nasa-sortie-espace-sortie-deux-femmes Quelle est la nouvelle ? Deux femmes ont fait une sortie extravéhiculaire dans l'espace et c'est une première. Première parce qu'elles étaient deux ou première parce qu'il n'y avait personne de sexe masculin avec elles ? Lorsque trois femmes feront ensemble une sortie extravéhiculaire dans l'espace, ce sera une première puisqu'elles seront trois. Et lorsqu'elles seront quatre, ce sera une première puisqu'elles seront quatre. Pour moi, cette première est très banale. Banale au point où je ne comprends pas que ce soit passé dans les médias. En 1984, il y a eu une vraie première sortie extravéhiculaire d'une femme dans l'espace. Son nom : Svetlana Savitskaya. Était-elle seule ou avec un collègue ? Quelle importance ?
  6. Je l'ai vu après avoir ouvert cette discussion.
  7. Sans étoile. C'est surprenant, je trouve.
  8. Focale : 2000 Diamètre : 203 L'oculaire 10 mm est à privilégier. Si t'as une Barlow, tu peux laisser tomber l'oculaire 5 mm. Tu auras le même grossissement avec le 10 mm et la barlow 2X. Et le 20 mm serait aussi intéressant.
  9. Costume bleu-blanc-rouge. Dites, ne sont-ce pas les couleurs du drapeau français ? Quand les Américains le réaliseront, ils verront des étoiles ...
  10. Bonjour Faudra mettre un tapis rouge sur la Lune pour permettre aux astronautes du programme Artémis de parader avec leur nouvelle tenue vestimentaire, dévoilée aujourd'hui même. Gauche : combinaison extravéhiculaire Droite : combinaison pour l'intérieur de la capsule Orion.
  11. M45 les pléiades

    Très réussie ! Bravo !
  12. Neptune & Triton le 10 octobre 2019

    Incroyable ! Avec quel matos es-tu allé à la chasse ?
  13. Lune avec barlow

    Merci beaucoup J'essaierai dès que possible.
  14. Lune avec barlow

    Donc, j'oublie ça. Je rappelle que je fais du "grab and go" et je je n'ai pas de PC.
  15. 4 456$. Voilà ce qu'il m'en coûte d'impôt fédéral et provincial. https://www.cqff.com/tables_impot/tables_impot2019.htm J'appartiens à la classe moyenne avec un revenu brut de 30 000$. Je n'ai plus d'enfant à charge et je n'ai plus de déduction fiscale autre que les frais dentaires et visuels qui ne sont pas couverts par l'assurance santé. Ajoute à l'impôt les taxes de 15% (fédérales et provinciales combinées) que je dois payer sur tout achat qui n'est pas de la nourriture santé. Et comme si ce n'était pas assez, tu dois aussi ajouter les autres déductions à la source que je n'utilise pas mais que je suis obligée de payer sur chacunes de mes payes (assurance chômage, accident de travail, congé parental ...). Les Québécois sont ceux qui payent le plus d'impôt au Canada car nous nous offrons des avantages qu'aucun autre Canadien ne s'offre : remplacement de revenu (RQAP) pendant un an pour une mère qui vient d'avoir un bébé, pendant trois mois pour un père (non-transférable à la mère), frais de garderie, régie des rentes. Tout le reste, les autres Canadiens le payent aussi. La classe moyenne est égorgée. Ma seule façon d'épargner de l'impôt est d'acheter des REER. Sur chaque tranche de 1000$ de REER que j'achète, j'épargne 300$ d'impôt que je dois rembourser quand je les retire à moins d'avoir trop peu gagner de revenu au moment de les retirer. Je vais les retirer à ma pré-retraite où mes revenus vont être bas. Donc, je n'aurai pas à rembourser ce que j'aurai épargner. Excellente stratégie fiscale recommandée unanimement par tous les spécialistes en la matière.