NEVR

Member
  • Content count

    3
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About NEVR

  • Rank
    Inactive member
  1. Merci à tous pour vos contributions! Avec vos conseils, je pense que je vais m'orienter vers un Mak 150. Je n'avais pas tellement pensé au marché de l'occasion jusque là, mais MCJC m'y a fait m'y intéresser avec son dernier commentaire. Je viens de voir une offre proposant un Mak 150 + monture HEQ5-Pro GT pour un peu plus de 1000€, avec pas mal d'accessoires. Je vais essayer d'avoir un peu plus d'infos dessus, mais ça me semble plus qu'honnête comme annonce. Concernant l'astrophoto, je pense que j'attendrai un peu avant d'investir dans une caméra dédiée. Je vais d'abord essayer de me familiariser avec la mécanique céleste avant d'envisager autre chose que du visuel.
  2. Bonjour et merci pour vos réponses! Je vais donc m'orienter vers un Mak. Concernant le diamètre, j'ai lu qu'il y avait une différence assez peu notable quant à la finesse des observations entre un 127 et un 150, êtes-vous de cet avis également? Je vais essayer de m'inscrire dans un club d'astronomie, mais dans mon coin ils ne sont pas légion... Aurais-tu des références à me fournir de ce côté-là? A défaut de Larzac, j'irai faire un tour dans ma Bretagne de coeur quand j'aurais pu maîtriser un peu la bête, je pense pouvoir y trouver quelques coins sympas pour l'observation!
  3. Bonjour à tous, Étant un pur néophyte, je vous serai gré de bien vouloir me pardonner toutes mes approximations... J'ai 32 ans, je suis passionné d'astronomie depuis bien des années mais mes observations se sont limitées jusqu'ici à l'oeil nu ou au mieux à travers l'objectif de mon reflex. Je souhaiterais à présent passer à une observation plus détaillée du ciel et donc investir dans un télescope. J'ai une contrainte principale: j'habite en ville (et en proche banlieue parisienne pour faire les choses bien...) et ajoutez à cela que j'ai un travail plutôt prenant, me laissant peu de temps pour m'éloigner des lumières de Paris. Fort de ce constat, j'ai longtemps pensé que l'observation détaillée me serait inaccessible au moins jusqu'à mes vieux jours. Après de nombreuses heures passées à éplucher les sujets sur ce forum et à comprendre au mieux le fonctionnement de chaque type de télescope, j'ai cru pouvoir comprendre que l'observation du ciel ne m'était pas complètement interdite, fut-elle en pleine ville. Par ailleurs, je suis attiré principalement par l'observation planétaire et peut-être même encore plus par la découverte des reliefs de notre satellite naturel. Enfin, étant amateur de photo et déjà en possession d'un boitier de milieu de gamme (APS-C), j'aimerais à terme naturellement évoluer vers de l'astrophotographie. Mes questions sont donc les suivantes: Compte tenu de mes contraintes et de mes désirs, l'instrument que j'ai repéré serait un Maksutov, dans ses versions 127 ou 150mm. Validez-vous ce choix? Quelle serait la monture idéale, me permettant une observation sereine et m'assurant quelques débuts en astrophoto planétaire? PS: J'ai un budget compris entre 900 et 1300€. En vous remerciant par avance pour vos conseils.