jeanlouis42

Member
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

3 Neutral

About jeanlouis42

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Un peu Tout ce qui touche à l'espace
  • Instruments
    ETX90 de base , jumelle 7x50, Newton PERL 114/900 sur monture équatoriale EQ1
  1. Demande votre avis

    @ Franck 77 , n'oublions pas que GlloQ666 se présente comme un débutant, il n'a jamais eu de télescope, c'est un premier achat, il ne fait pas partie d'un club et tout le monde sait qu'une restauration ou un nettoyage avec démontage des miroirs plus collimation c'est assez difficile pour un débutant. C'est peut être une bête de course mais c'est comme sur les voitures, on peut avoir une Porsche poussièreuse avec moteur à réviser , si on ne connais pas la mécanique, si on n'a pas les moyens de la faire réparer la Porsche restera dans le garage et on préférera une voiture plus modeste mais en état de fonctionner tout de suite. Pour quelqu'un qui s'y connait un peu c'est peut être un instrument intêressant après quelques heures de boulot dessus, voir de très bonne qualité. Mais n'allons pas impliquer les débutants dans des travaux décourageants qui les dégouterons de l'observation, surtout si ils sont isolés.... enfin c'est mha.
  2. Demande votre avis

    Avec 60 Euros en se rapprochant d'un club Astro, on peut tomber sur un adhérent qui se sépare de son premier télescope ( souvent acheté d' occasion), mais qui aura pris soin du matériel. Bonne quête.
  3. Demande votre avis

    Bonjour, beaucoup de poussière sur ce téléscope, tu vas devoir démonter les miroirs si ils ont trop sale, et refaire la collimation.....attention à l'état des vis, la monture est basique. C'est du boulot parfois décourageant pour un débutant. j' en ai reconditionné un comme celui-ci, très sale mais miroirs non piqués et non oxydés ( juste poussiéreux)., ( marque PERL comme celui ci optique japonaise 31,75 ), après nettoyage c'était pas mal mais il ne faut pas y mettre du prix ( 20- 30 euros max vraiment max ) et comme le dit Guillaume regarde le diamètre du porte oculaire évite les 24,5. Regarde si tu as des accessoires avec ( oculaire de 25 mm ) et les flexibles de la monture. Pour le nettoyage je peux donner deux ou trois conseils.
  4. Help!!!!!

    Bonjour, Souvent le problème des nouveaux possesseurs de télescope c'est qu'ils ne savent pas quoi regarder....une étoile reste un point lumineux même avec un oculaire de10 mm...Commencez par la lune c'est simple, facile et merveilleux et ensuite c'est comme pour le sport, il faut un minimum de connaissances et d'efforts , sans cela le télescope se retrouve sur les sites de vente de matériel d'occasion.....Prenez une carte du ciel, apprenez à reconnaitre les constellations et les planètes, découvrez les objets de Messiers et surtout fréquentez les réunions et club d'astronomie.
  5. Acquisition d'un premier matériel

    Bonjour, Je répond à la question ...Vive le Maksutov pour le citadin. Nouveau sur le forum j'en profite aussi pour me présenter J'habite aussi en ville, et parfois je peux m'évader un peu à la campagne. Depuis plus de 15 ans j' observe en ville avec un ETX90 Sans goto ( version de base), monté sur une monture équatoriale maison ( trépieds costaud avec un montage type équatorial planchette),le moteur de l'ETX permet alors un suivi acceptable pour du visuel. Oculaires de 26mm et 10 mm plus d'autres bidouillés, redresseur terrestre. Et là je me ballade sur la Lune en m'aidant de mon vieil atlas GRUND. Saturne Jupiter offrent un beau spectacle. Je suis un fervent du Maksutov, j'ai aussi un 115/900 mais je préfère le Maksutov. Par contre j'ai fait partie d'un club d'astronomie pedant quatre ans, à mon avis c'est indispensable pour connaitre et comprendre un peu la mécanique céleste... J'ai regardé dans des Mak de 127 c'est vraiment super. Il faut de toute façon tester les instruments avant de les acheter. Pour la photo le choix de la monture est déterminant, elle doit permettre un suivi le plus précis possible .