Dock17

Member
  • Content count

    5
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About Dock17

  • Rank
    Inactive member
  1. Demande d’avis télescopes 150/750

    D'accord Merci pour les conseils, à moi de trouver la bonne annonce alors !
  2. Demande d’avis télescopes 150/750

    Merci pour vos réponses et pour ton exemple Jolinar ! Je n'avais pas pensé aux Dobsons dans un premier temps mais après tout pourquoi pas ? Je vais continuer à farfouiller un peu ! Et question parallèle, que pensez-vous des achats de télescopes d'occasion via les petites annonces d'Astrosurf ou Webastro? C'est évident que ça dépend de qui vend et de comment la personne aura pris soin de son matériel mais le feriez-vous?
  3. Demande d’avis télescopes 150/750

    Salut NGC ! Merci pour ta réponse et pour ton exemple ! Les montures des DOBSON sont de type azimutales c'est ça? Je ne connais pas du tout ces télescopes... Le mode de pointage, etc... comment fonctionnent-ils au niveau de la monture? Oui j'ai vu que l'EQ3.2 est un peu light pour l'astrophoto mais pour des questions de budget je ne peux pas passer au-dessus pour l'instant... Sais-tu si elle stable quand même?
  4. Bonjour à tous ! Nouvellement inscrit sur ce site que je fréquente depuis quelques mois, je viens vous demander conseils! Je fais de l’observation depuis environ 1 an à l’aide d’un télescope 114/900 monté sur une EQ2. J’envisage d’acheter un télescope 150/750, afin de faire de l’observation lunaire, planétaire et de ciel profond! Pas d’astrophotographie de prévue pour l’instant! J’ai fait le tour des forums et sites d’astronomie, et le SkyWatcher 150/750 sur EQ3.2 est souvent pris en exemple comme étant un bon télescope avec un rapport qualité prix très intéressant (430€ pour la version avec monture non motorisée). Cependant je voudrais avoir un avis un peu plus objectif que celui de tel ou tel site de vente d’instruments, peut-être que certains d’entre vous ont ce télescope, ou bien en ont eu des échos? Qu’en pensez-vous? Et avez-vous également eu des échos concernant le PERL Bellatrix 150/750? De plus, la monture de série est une EQ3.2 avec trépied en aluminium, cette monture est-elle stable malgré le pied en aluminium? Et est-elle suffisamment précise pour se servir des coordonnées de DEC et d’AD? Merci par avance pour votre aide et vos réponses! Dock!
  5. Bonjour, Je suis à la recherche d'un télescope Sky-Watcher 150/750 sur monture EQ3.2, trépied alu ou acier. Merci pour votre aide Dock