Langareto

Member
  • Content count

    7
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Spain

Community Reputation

0 Neutral

About Langareto

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Astrofotografia
  • Adress
    Astorga, España
  1. ED80 pour l'observation

    Bonjour; Il avait exclu l'option d'un réfracteur pour la perte de contraste visuel due à l’obstruction du miroir secondaire. C'est correct?
  2. ED80 pour l'observation

    Le budget ne serait que pour la lunette
  3. ED80 pour l'observation

    MCJC, merci pour le conseil. Je comprends que je devrai choisir un équipement spécifique pour la photo ou le visual. Jolinar, la raison de vouloir un réfracteur est parce que c'est la meilleure façon de commencer astrophoto. Mon budget serait d'environ 500 €
  4. ED80 pour l'observation

    Merci pour la réponse. Mon idée est le ciel profond. Un fait que je n’ai pas dit, c’est que dans ma région, j’ai un bon ciel!
  5. Bonjour Sur la base de mon expérience, pour l’observation visuelle, le mieux serait un Dobson de 200 mm ou plus. Il est facile à utiliser et de nombreux objets peuvent être observés. De plus, si vous en avez "goto", les séances d’observation seront plus rentables!
  6. ED80 pour l'observation

    Merci pour le conseil. Comme je le disais, ma seule expérience était avec un 10 "Newton". Commencer en astrophotographie avec un tube similaire nécessite une configuration très coûteuse. Je vais réfléchir à la possibilité d'investir dans un 100 / 120mm ou même un Dobson 10" et dans un petit réfracteur pour l'astrophotographie ... P.D.: Désolé pour mon français limité
  7. ED80 pour l'observation

    Bonsoir. Je veux reprendre mon amour de l'astronomie et commencer l'astrophotographie. En son temps j'avais un Newton 10 F5 pour l'observation visuel. Maintenant, je pensais acquérir un réfracteur. Un ED80 serait-il trop limité pour l'observation visuelle ou devrais-je penser à de plus grandes ouvertures? Merci!