Emmanuel Pezzani

Member
  • Content count

    9
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

16 Neutral

About Emmanuel Pezzani

  • Rank
    Inactive member
  1. NGC 7331 et Quintette de Stephan

    Merci à vous. candrzej que peut tu me dire sur les couleurs ? Peux tu être plus précis ?
  2. NGC 7331 et Quintette de Stephan

    Merci AlainG même si je ne considère pas un miroir comme un défaut.
  3. NGC 7331 et Quintette de Stephan

    Merci pour vos commentaires.
  4. NGC 7331 et Quintette de Stephan

    Salut à tous. Je partage avec vous une image faite à l'observatoire de Boisricheux (28) durant la semaine qui vient de s'écouler. J'imagine que vous avez reconnu le quintette et NGC 7331 dans pégase. Je suis content car on distingue l'IFN, pas évident à révéler dans ce coin là. L : 31x10min R : 5x10min V : 8x10min B : 8x10min Ritchey chretien 400mm Astrosib Camera Moravian G4 9000 Monture astrophysics AP1600 Traitement pixinsight J'espère qu'elle vous plaira.
  5. SH2 101

    Merci pour vos commentaires. Pour les couleurs il est vrai qu'elle est un peu palote. Le problème est que j'avais très peu de renseignement en oxygène car les nuits n'ont pas été belle au moment de la nouvelle lune chez nous. Si j'augmente le H alpha et le Souffre l’oxygène se fait encore plus discret. Il a fallu trouver un compromis... De la même manière, si j'augmente trop l’oxygène, l'image devient encore plus bruité... Il aurait fallu une quinzaine de poses en plus dans l’oxygène et une dizaine en plus en H et SII. J'espère que ce week end sa sera bon imager histoire de lui rajouter un peu de poses. Et encore je me félicite d'avoir obtenu quelque chose. Nous avons commencé des objets l'hiver dernier que nous espérons finir l'hiver prochain. Pas facile l'astrophotographie longue pose en eure et loir... Vivement le remote en Espagne.
  6. SH2 101

    Salut ALAING. Merci pour ce commentaire. Tu trouve que les étoiles sont légèrement mauve ? Je n'ai pas cette impression. Je peut la repasser en correction sélective. J'essaye ce soir.
  7. SH2 101

    Merci à vous. Il s'agit de poses unitaire de 20 minutes donc forcement à la fin ça commence à faire. Par contre c'est inégalement repartis. Je n'avais par exemple que 8 poses dans l'OIII. Pas évident d'avoir une belle nuit sans lune en eure et loir...
  8. SH2 101

    Salut à tous. Récemment inscrit je partage avec vous ma dernière image. Il s'agit de la tulipe (SH2 101) dans le cygne. Elle a été faite en Juin et Juillet dernier à l'observatoire de Boisricheux. Il s'agit d'un montage Ha - S-hA/H/O Camera G4 9000 sur RC Astrosib 400 - Monture AP 1600 Intégration totale : 11.7 heures Il y a un voile blanc sur l'image. Peut être un paramètre du script SHO AIP que je maitrise mal... Néanmoins j'espère qu'elle vous plaira.
  9. Bonjour à tous. Voila bien longtemps que je viens sur ce forum mais je n'était pas inscrit. C'est maintenant chose faite. Le but de cette inscription est de lancer un appel à la communauté. En effet, avec 3 amis du même club se trouvant en Eure et loir, nous avons comme projet d'installer du matériel en remote afin de pouvoir profiter d'un meilleur ciel et de nuits plus nombreuse. Le site retenu pour l’hébergement est la société E-Eyes en Espagne. En effet, le rapport qualité prix nous semble très bon... et le ciel aussi. Néanmoins, le cout de ce genre d'installation est assez onéreux donc nous cherchons une 5ème personne pour ce joindre à nous. Nous étudions toutes propositions bien entendu mais ça serait plus sympa que la personne en question ne soit pas énormément éloigné de Chartres. En effet, la convivialité doit primer et nous souhaiterions nous réunir au moins une fois par trimestre pour discuter des objets à imager. La préparation également se doit d'être un moment de convivialité. Nous avons par exemple déjà fabriqué le pied colonne et le maniement du poste à souder est toujours plus sympa à plusieurs. Nous n'allons pas tarder à commencer à préparer la configuration informatique et électrique. Cela va être un grand moment de bricolage. Cette coopération passera par la création d'une association dont les statuts et le règlement sont deja établis. Le matériel est déjà choisis mais nous ne sommes pas contre quelques ajustement. Par contre il s’agira de matériel modeste (mais efficace et qui a fait ses preuves) en adéquation avec nos moyens donc on oubli la TOA 150 sur 10micron. Nous acceptons les débutants dans la mesure ou il sont passionnés, réceptif à l'apprentissage et surtout sympas. N'hésitez pas à me demander des infos supplémentaires. Bon ciel à tous. Manu