cddestins

Membre
  • Compteur de contenus

    202
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 84574

Messages posté(e)s par cddestins


  1. Merci ! J’ai fais le stack de la VL sur pixinsight, pour le premier plan c’est géré sur Photoshop, ensuite j’incruste la VL au premier plan. Ça permet de ne pas avoir le pp flou (suivi) ou le filé d’étoile. J’avais essayé de faire l’incrustation en full pixinsight mais faut reconnaître que Photoshop gère mieux ça pour que les contours soient assez naturels. 
     

     

    • J'aime 1

  2. Tout à fait et pour l’équilibre des couleurs j’ai carrément utilisé spcc sur le stack VL vraiment en configuration traitement galaxie CP. Après j’ai simplement légèrement rehaussé la sat et la luminance et très légèrement obscurcie le fdc. On peut pousser le traitement je m’en rend compte maintenant car finalement sur la VL peu de détail dû au grand champs. C’est pas comme une galaxie ou nébuleuse de CP où la focale plus longue amène des détails sur l’objet et on essaye de les faire ressortir. Nouvelle version cet aprèm et j’y prend goût à l’astro VL :P 


  3. Yes pas de soucis je t’envoie ça à midi. Au vu des commentaires en général sur les VL je crois effectivement que pour ce type d’image je peux me lâcher un peu plus. Je vais préparer une version flashy :) 

    • Haha 1

  4. Oui pour le premier plan j’ai attendu l’aube pour que le château commence à être clair mais c’est un parti pris je préfère ne pas trop l’éclairer car après on perd le côté « naturel » de l’image qui est censée être de nuit. Bon je met naturel vraiment entres guillemets car forcément on joue avec les masques et les curseurs pour extraire le jus de l’image. Étant habitué au CP j’ai ce réflexe de rester modéré dans les traitements et je crois que j’ai fais pareil avec cette VL. Mon but premier était de voir si je pouvais sortir qq chose de sympas en utilisant seulement pixinsight, car j’avoue que m’abonner à Photoshop pour seulement 3 VL dans l’année j’étais pas très chaud. Là j’aurais dû aussi faire des flats mais bon pas eu le temps dommage il y a du vignettage, à part cropper je peux pas trop faire grand chose :( 

     

    Sinon voici une version un peu plus champagne pour ceux qui préfèrent la couleur :) 

     

    PS: sigma art 24mm pour l’objo 

     

    IMG_7361.png.2d28849f8e4b93cd1d2e9668f95a75db.png

    • J'adore 2

  5. Bonjour ! Habitué au ciel profond je vais me lancer un peu dans la photo de Voie lactée (avec suivi) cet été et je me demandais quelle était la limite sur le temps total de pose? En effet je veux intégrer des premiers plans sur mes sessions et j’imagine qu’au bout d’un certain temps la VL se sera bcp trop déplacée par rapport au premier plan et le stacking sera compliqué. J’aimerais avoir des retours d’expérience, merci ! 


  6. Pas de soucis! Askar fra500 avec asi533 mono, version LRVB, environ 3h d’intégration en poses de 30 secondes. Je pense faire une nouvelle version avec une réduction d’étoiles moins poussée. En zoomant fort on voit un petit halo sombre autour des étoiles oranges dans l’amas. 

    • Merci 1