Aurel215

Member
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by Aurel215

  1. Bonjour à tous, Je me présente, Aurélien 30 ans, je vis en seine et marne. J'aimerai commencer à observer le ciel, planètes et ciel profond. Je fouille tout les forums, tout les post depuis quelques jours et j'avoue être un peu perdu. Je souhaiterai donc savoir quels sont les bases (en terme de matériel à avoir) premièrement pour observer puis d'ici 1 an (je pense) commencer la photo. J'ai donc sélectionner : un télescope SW 150/750 sur une monture NEQ5 pro goto (qui d'après ce que j'ai compris fera l'affaire pour supporter le poids du tube avec appareil: https://www.promo-optique.com/fr/telescope-newton/53331-telescopes-newton-telescope-skywatcher-150-750-black-diamond-neq5-pro-goto?search_query=150/750 neq5 pro goto&fast_search=fs un oculaire de collimation: https://www.promo-optique.com/fr/collimateur-laser/130911-oculaire-de-collimation-coulant-31-75-mm un viseur polaire: https://www.promo-optique.com/fr/viseur-polaire/1885-viseur-polaire-eq6-eq5-skywatcher?search_query=viseur polaire&fast_search=fs voilà pour mon premier achat. J'aimerai savoir si je n'ai rien oublier pour débuter, je m'équiperai en câbles et occulaire de meilleures qualité au fur et à mesure de mon initiation. je tiens a préciser que j'ai un budget de 1100 euros grand max. en espérant de l'aide et des conseils, bon ciel!
  2. debutant voulant s'initier =)

    oui je vais m'équiper au fur est à mesure! je pense que j'aurais dejà bien à faire avec ce qui est fourni et je remonte régulièrement dans le nord donc j'ai pas mal de travail. et il est vrai que le père noël passe bientot! on ne sait quelles surprises il aura dans sa hote ahah
  3. debutant voulant s'initier =)

    bonjour Franck, merci pour ta réponse! en effet, la photo n'est pas pour tout de suite mais ayant un budget assez limité, j'ai préféré partir sur un 150/750 comme dit plus haut. je n'ai pas envi d'investir dans un dob pour devoir changer d'ici 1 an. mais tu as raison, je vais devoir maitriser le ciel avant de pouvoir faire des photos =) d'autant plus que je n'ai pas encore le matériel horsmis l'imageur qui sera pour commencer un nikon d5100. bon ciel a vous!
  4. debutant voulant s'initier =)

    oui merci, je vais suivre vos conseil
  5. debutant voulant s'initier =)

    ok je vais y réfléchir alors. Merci beaucoup, je ferai un retour ici quand j'aurai déterminé mon choix
  6. debutant voulant s'initier =)

    hey, merci pour cette réponse rapide! j'avais vu la HEQ5 également mais plus chère oui. Ssi je part sur ça, il me faut un laser de collimation quand même je suppose et après? car vu mon budget je souhaite rester sur ces achats pour commencer et m'équiper ensuite pour tout ce qui est partie photo. aussi, est il possible d'utiliser le télescope sans toujours faire appel à l'électronique?