drgkill

Member
  • Content count

    37
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

106 Good

1 Follower

About drgkill

  • Rank
    Inactive member
  1. Photo de la soirée chez Cassiopée

    Très beau piqué mais traitement beaucoup trop rouge à mon goût.
  2. Du tilt sur le bas de l'image mais la nébuleuse est très détaillée et le traitement reste fin. Je l'aime un peu plus dans le sens coeur que dans le sens "cul" mais ça c'est une affaire de goût personnel 😂
  3. Superbes détails sur ces tout petits objets ! Bravo !!
  4. M31 Mosaic 3 panneaux couleur

    Merci à tous pour ces super compliments ! A la remarque de @Penn j'ai ajouté des crops sur la galaxie afin de ne pas forcément avoir à cliquer sur le lien pour aller voir la full.
  5. Nébuleuse du derviche tourneur en SHO v2

    Je ne suis pas très fan de HSO habituellement mais ce shot est excellent, bravo !
  6. Hello à tous ! Je suis assez fier de vous présenter ma M31 en couleur. Initialement faite en 4 panneaux, j'ai réduit à 3 compte tenu du temps limité pour réaliser ce travail. Je suis désormais admiratif des personnes qui réalisent d'immenses mosaïque. C'est un travail de dingue, long et complexe. Celle-ci est composée de 4 panneaux pour la luminance mais croppés d'une heure d'acquisition chacun et de 3 panneaux de 40 minutes par couche couleur. Soit un total actuel de 10h de pose auquel je viendrai adjoindre une couche Ha si la météo de ce Weekend me le permet ! J'espère qu'elle vous plaira et n'hésitez pas à zoomer sur la full, il y a un peu de détail et quelques toutes petites galaxies qui se baladent tout autour. Matériel: Newton 250mm f/4 Axis Instriment (BFT250) ASI 6200mm Fltres Baader 50mm Monture GM1000HPS. Pas de guidage. Acquisition: L: 4 x 60 x 60" R: 3 x 40 x 60" G: 3 x 40 x 60" B: 3 x 40 x 60" Flat: 30 poses par couche Darks : 30 poses Intégration LRGB. Lieu: La Bastidasse (sud de la France) La full :
  7. En fait la bulle est juste très peu lumineuse et que pour la faire ressortir il faut un ciel de qualité. (en tout cas ça aide fortement) Ensuite il y a le filtre. Je ne connais pas les caractéristiques de ton filtre mais j'ai fait le même champs en un peu plus grand avec le même temps de pose, la même lunette et le même capteur (juste la version un peu plus grande) et je vois bien ressortir la bulle de savon : https://astrob.in/718f8r/0/ La différence entre tes paramètres d'acquisition et les miens c'est le ciel des Cévennes et des filtres ultranarrowband (Ha 3.5nm et OIII 4nm).
  8. Double amas de Persée

    merci à tous pour vos compliments
  9. A quoi ca sert un triplet????

    Un triplet sert à limiter les problèmes d'aberrations chromatique, et effectivement tu n'en souffre pas. Par contre tu as un gros problème de planéité de champ car comme le dis @franklin_jr, tu dois manquer d'un aplanisseur de champ. Toute lunette en astro photo se doit d'en être munie. La plupart des lunettes n'en ont pas de base car en visuel ce n'est pas nécessaire (comme les correcteurs de coma pour les Newton). Seulement quelques lunettes dédiées à l'astrophoto en sont munies de base.
  10. Gros plan sur la bulle

    Super sharp ! Magnifique bulle !!! Elle pète vraiment bien comme ça On dirait que le ciel de Corse sied particulièrement bien à ton 360 !
  11. Voilà un double amas fait un peu à la hâte en fin de nuit de la nouvelle lune de Juillet. RGB avec 15 minutes par couche. Détails d'acquisition: Equipment : Mount : 10 micron GM1000HPS Scope : Axis Instruments - BFT 250 (Newton 250mm f/4) Camera : ASI6200mm Guiding : None Acquisition Software : N.I.N.A Processing Software : Pixinsight
  12. Très belle M31, elle aurait juste bénéficié d'une petite couche Ha.
  13. Merci à tous pour les compliments