Zilgo

Member
  • Content count

    68
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 84908

Community Reputation

84 Neutral

About Zilgo

  • Rank
    Member
  1. Progrès en traitement

    La seconde est plus fine dans son traitement je trouve. notamment pour la partie basse sud, les transitions marron-bleu, et les piliers sont plus légers ce qui accentue l'effet de profondeur. Mais si on prend du recul, la premiere image est mieux composée: plus de contrastes, plus de couleurs, la texture est mieux répartie dans l'image. Mais au final, y a t-il une vraie version? quelle part d'interprétation doit on laisser au photographe en astro? vous avez 2 heures
  2. Ca fait fantomatique et vaporeux... Je suis fan! Bien joué
  3. Le cmos courbe a été développé au CEA Grenoble, content de voir que ca prend son envol C'est exact, mais les optiques actuelles contiennent des verres additionnels et compliqués pour corriger les problemes de coma liés aux capteurs plans. les nouvelles optiques seront plus légères et plus précises dans les coins. le souci c'est de lancer une nouvelles gamme de lentilles et de convaincre les utilisateurs de jeter les anciennes. le marché n'est pas trop restreint, ca intéresse tout le monde
  4. Poussières d'étoiles

    bonjour! Comme les autres, très jolie série Histoire de pinailler je trouve le traitement du fond de ciel un peu dur car complètement noir (ou ca vient de mon écran?), ce qui est dommage ca tu as l'air d'avoir pas mal de signal.. Mais c'est subjectif!
  5. Sympa ca! D'autant que c'est compliqué de faire des raccords propres au grand angle. joli!
  6. Rho Ophiuchi au Fuji X-t20

    Traitement minimaliste, je ne saurais pas dire; mais résultat propre c'est certain! Tres joli!
  7. Cache-cache entre M81-82 et les IFN

    C'est vraiment propre. beau boulot!
  8. très joli! Et la forme de cette galaxie donne du volume a l'image je trouve Question curieuse: vu le temps de pose est ce qu'en étirant l'histogramme on trouve des textures ou nébuleuses (IFN ou autre) dans le fond ciel?
  9. teste 80ED sur cible Facile.

    très joli, et très réussi pour moi egalement Et comme d'autres j'aime bien laisser le coeur un peu cramé. C'est lumineux donc pourquoi ne pas le retranscrire?
  10. Orion du 31 janvier 2022

    salut! il ne faut pas toucher l'ouverture pour les flats, ca modifie l'homogénéité de l'image. Module avec le temps d'exposition plutot pour caler ton histogramme.
  11. Petit avis perso, mais en l'état c'est peut etre un peu sombre pour imprimer. Il y a une grande surface de sombre donc l'oeil a envie d'y chercher qq chose à voir et il faut forcer. Faudra prévoir un bon éclairage, ou recadrer sur les parties plus lumineuses comme suggéré par @Werny-Michael .
  12. Mosaique solaire du 30/01/2022

    Joli! C'est quand même impressionnant ce type d'image.. Petite question: on ne voit pas de raccord sur la mosaique. j'en déduis que la surface est assez statique? je pensais que la texture serait bien plus active/perturbée..
  13. Bonjour Quel est l'intéret de cette caméra par rapport à un appareil photo cmos conventionnel? Uniquement le refroidissement intégré ou il y a d'autres paramètres?
  14. Entre la lune et la Voie lactée

    Une ambiance nocturne bien sympathique Fais attention à la mise au point par contre. tu y gagnerais en détails.