Marc Z

Member
  • Content count

    3
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 84953

Community Reputation

0 Neutral

About Marc Z

  • Rank
    Inactive member
  1. DMK 21 - 31 ou 41

    Le capteur CCD Pro EMCCD 512+ est une CCD à multiplication d'électron distribué par "Roper Scientific" (celui que j'utilise date de 2014, Woops déjà 10ans d'âge...). Il est possible, avec un gain élevé permet d'abaisser le bruit de lecture, ou d'utiliser un mode "Kinetic" : Très pratique pour analyser temporellement une émission de lumière transitoire (une fluorescence par exemple). C'est un équipement pour des expériences de laboratoire. de physique/photonique/optique.
  2. DMK 21 - 31 ou 41

    Merci pour vos réponses !!! Pour un sujet qui a 12 ans : quelle réactivité ! Merci à Jean-Luc pour les courbes du IMX533, c'est bon à savoir, je vais creuser cela. Je suis étonné car c'est un capteur CMOS, j'avais plutôt vu des détecteurs CCD qui étaient capables de détecter de l'UV. Bon après...je me réfère à une Pro EMCCD 512+, c'est pas du CCD standart. Merci à a s p 0 6, et pour te répondre : Oui, tu as bien compris la chose !! C'est notre longueur d'onde "limite" : un Laser Ytterbium quadrulé, pulsé. 500µW, à 6KHz de taux de répétition : cela nous fait ~83nJ/pulse. Mieux vaut atténuer, c'est certain, surtout pour observer le profile du laser après focalisation par une lentille convergente (f=150mm typiquement). Début de sciatique pour moi ce matin (je crois que ma visée polaire aura besoin d'un renvoi coudé...)
  3. DMK 21 - 31 ou 41

    Bonjour chers Astro passionnés, Je suis arrivé sur cet page web, car vous échangiez au sujet du capteur CCD sony ICX618. Je cherche à utiliser ce capteur assez loin dans l'UV (longueur d'onde la plus coutre : 257.5nm) Je doute bien que personne ne fait des images à ce genre de longueur d'onde (quoique ?). Par contre est-ce que quelqu'un a essayé vers les 300 ou 350nm pour observer une autre transition radiative veant du soleil ? Merci pour tout retour, Que les étoiles veillent sur nous (ce soir par exemple...)