anglais70

Member
  • Content count

    48
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Posts posted by anglais70


  1. Salut Franck, je suis passé à coté de ta (bonne) pêche! elle est superbe de finesse ! le fait qu'il n'y ai pas de RGB ne me gène pas plus que ça,  j'ai un petit penchant pour les images en niveaux de gris. souvent je leur trouve plus de "profondeur" et il m'arrive d’être un peu déçu avec mes images couleurs.

    La FWHM à 1.77 c'est wahooo! en général avec mon setup à 1.33"/pixel je suis rarement en dessous de 2.

     

    Jean-Christophe

    • Like 1

  2. Bonjour Jean-Philippe,

     

    Merci de ton passage et commentaire, J'ai deux sites principaux, le premier à quelques km de chez moi ou le ciel est noir SQM 20 en moyenne et un autre en Bourgogne ou je rejoins les membres de mon petit club d'astro un peu en hauteur sur un plateau et là le ciel tape allègrement plus de 21 au SQM et au ciel calme. c'est  depuis ce dernier site que cette image à été captée. les images que j'ai postées récemment sans le forum ont été faites depuis mon jardin ou les conditions sont celles d'une petite agglomération d'environ 20000 âmes et ou les spots de jardin sont terrifiants de présence...

     

    Jean-Christophe


  3. Bonjour et merci pour vos coms. javais pré-traitée cette image sans aller plus loin, mais je n'ai plus aucune idée de pourquoi je l'ai délaissée. peut-être que j'avais jugé le traitement trop compliqué pour moi à ce moment là?

    Penn Kalet: comme toi je trouve les aigrettes sympas aussi sur les images à condition qu'elles ne deviennent pas une boite à bijoux.

    Christian: c'est gratifiant pour moi ce que tu dis, merci !

     

    Jean-Christophe


  4. Merci pour tous vos commentaires sympas, cela me fait plaisir de vous lire. 

    @ Astrocris : oui j'aurais pu ne rien dire, mais en 4 années elle n'a pas dû beaucoup changer. et puis j’étais content de voir que ce que j'avais laissé de coté

    me donne au final une jolie image.

     

    Jean-Christophe


  5. Bonjour Marc, je me permet quelques critiques constructives, les flats n'ont pas pour vocation à éliminer les gradients mais plutôt les taches dans la chaîne optique ou encore l'ombre du miroir sur les APN. au lieu d'un flat synthétique je te suggère l'emploi d'un écran à flat qui fait bien le job si on ne fait pas de photométrie. Je ne connais pas PRISM mais je pense qu'il y existe un script de retrait de gradient? auquel cas c'est cela qu'il faut utiliser.  Le fond de ciel trop sombre est la conséquence de ton problème de gradient.

     

    amicalement

     

    Jean-Christophe

    • Like 1

  6. Il y a 7 heures, Bernard Augier a dit :
    Il y a 16 heures, anglais70 a dit :

    Oui c'est la référence absolue

    Tu aurais un tutoriel, parceque de prime abord c'est du chinois...

     hélas non pas de tuto, juste de la curiosité et l'aide du logiciel, désolé, mais si d'autres on des tutos ou autre je suis preneur également.

     

    Jean-Christophe


  7. Il y a 5 heures, Bernard Augier a dit :
    Il y a 8 heures, anglais70 a dit :

    les petits objets à l'est sont un amas de galaxies je ne lui connais pas de nom mais les différents redschifts sont sensiblement les mêmes. Idem pour ceux du nord dont une au moins à Mag 21! il y a aussi un quasar ou deux qui traînent.

     

    Comment identifier tout ça. Aladin je crois? 

     

    Oui c'est la référence absolue :)

     

    Jean-Christophe


  8. Bonjour,

     

    très belle image! malgré les soucis de flat et le fond marqué de bruit chromatique. les petits objets à l'est sont un amas de galaxies je ne lui connais pas de nom mais les différents redschifts sont sensiblement les mêmes. Idem pour ceux du nord dont une au moins à Mag 21! il y a aussi un quasar ou deux qui traînent. Ton image est truffée de petits bidules j'adore!

     

    Jean-Christophe