Pascal p

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 85777

Tout ce qui a été posté par Pascal p

  1. Tivoli - Namibia

    Hakos farm : J'y ai fait deux passages à deux voyages différents. À 1800 m d'altitude j'ai eu une fois des conditions exceptionnelles de stabilité d'images. J'avais un strock 250 qui a bien fait l'affaire. Le 600 qu'on peu louer n'est pas hyper top...mais 600 quand même. Juste une fois gêné par la lumière zodiacale qui empêchait d'observer un petit secteur du ciel...incroyable. Je ne sais pas si on peut observer au 800 mm il est géré par un organisme indépendant mais j'ai oublié lequel. Je ne l'ai visité que de jour.
  2. Tivoli - Namibia

    Hakos farm c’est pas mal aussi. On y rencontre beaucoup de passionnés Allemands. Repas conviviaux. J’avais loué un dobson 600. Ils ont également un 800 sous coupole.
  3. Création d’un club astro à Saint Lys

    Assemblée générale constitutive de l’association << SAINT LYS ASTRO >>, qui aura lieu à Saint-Lys 1 Rue des glycines le 24/11/2023 à 20 heures, pour délibérer sur l’ordre du jour suivant : - constitution de l’association - présentation, discussion et adoption de ses statuts ; - désignation des premiers membres Conseil d’administration et bureau ; - fixation du montant des droits d’entrée et des cotisations ; - pouvoirs en vue des formalités de déclaration et de publication.
  4. Un Club d'astronomie va naître à Saint-Lys, Haute Garonne avec l'aide de la MJC le premier club d’astronomie amateur du Savès à Saint Lys. Il y aura sûrement un jumelage avec le club d'astronomie amateur URANIA 31 de Cugnaux. Dont les buts sont les suivants : procurer aux membres les moyens matériels et intellectuels nécessaires à la pratique de l’observation astronomique. développer l’initiation à l’astronomie auprès de tout public et particulièrement auprès des jeunes. être un lieu de rencontres et d’échanges entre astronomes amateurs et professionnels. Les moyens d’action sont notamment : animation d’un club d’astronomie. organisation de soirées publiques pour la connaissance et l’observation du ciel lors de manifestations nationales. organisation de conférences et de colloques. organisation d’initiation et de perfectionnement à l’astronomie pour amateurs. organisation d’ateliers de découverte en astronomie. organisation de rencontres entre associations d’astronomes amateurs. Le nom de ce futur Club, ??. Peut être Saint lys ASTRO en mémoire de Saint Lys Radio avec la constellation de la carène Si vous êtes intéressé par ce projet, ou si vous connaissez du monde autour de vous qui pourrait l'être… Venez me rejoindre pour développer cette structure, n'hésitez pas à me contacter. Une réunion se tiendra le 24 novembre 2023. Lieu à définir. Email: saintlys-astro@bbox.fr Tél: 06 70 11 32 19 ou par MP Merci Denis-Mgt
  5. Canicule et cibles d’été

    J'ai trouvé ces infos... https://images.mantrapskies.com/catalog/OTHER/SHK166/index.htm
  6. Sauvons le champ du feu

    Très préoccupant en effet. Je ne connais pas le dossier mais est il possible d’ajouter un argument sur une éventuelle perte de biodiversité ? Je suis trop loin pour venir observer dans ce site mais je compatis totalement à l’inquietude des Astrams du Grand Est.
  7. Calern dans Le Monde

    J'ai fait une visite en août 1982... Super accueil des astronomes. Je me souviens qu'aligner les telescopes au laser je crois les occupait toute la journée. Sinon, la structure d'Antoine Labeyrie, je trouvais ça étrange mais chouettement futuriste....
  8. Moisson deep sky de l'été

    Pour aller sur la plateforme du biathlon il faut en principe une autorisation de circuler. Avec les astrams habitués on allait moins sur le parking mais il y avait un panneau lumineux qui a disparu le temps des travaux. Sinon on va au pas de Roland, quelques virages plus bas ou au début du plateau près du refuge , surtout l'hiver quand il y a la neige sur les pistes. C'est pas mal mais en été il y a peut être du monde. Depuis Toulouse c'est quand même pratique car moins de deux heures de route pour être en altitude. Il m'arrive d'aller au col du portel sur la D72 au dessus de Massat . Il y a aussi au dessus de Foix sur le prat d'Albis ou encore dans la station de Guzet. Il y a d'ailleurs un observatoire qui se monte " ciel d'occitanie". Il y a certainement d'autres spots mais pas toujours facile d'avoir un horizon bien dégagé.
  9. Moisson deep sky de l'été

    Superbes dessins comme d'habitude, bravo. Le plateau de Beille, je connais très bien, mais en effet un taureau ça peut être vache...on y rencontre également des chevaux, pas toujours accommodants non plus. Tu étais au niveau du parking ou bien plus haut ?