TORBIS76

Member
  • Content count

    13
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

6 Neutral

About TORBIS76

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Instruments
    En rechercher de mon premier ... avec l’aide du forum
  1. Présentation

    Je viens donc d’acheter mon premier télescope, un dobson d’occasion Dobson Orion N 254/1200 SkyQuest XT10 Avec les accessoires suivants : - 1 oculaire 25mm - 1 oculaire 9mm - 1 filtre polarisant - 1 oculaire de collimation En parfait état, pour 380 euros.
  2. Présentation

    Merci de vos réponse , pour l’annonce du bon c.., oui c ce télescope que je vais chercher . occulaire de 22 et 9 avec
  3. Présentation

    Bonjour après un peu De recherche j’ai donc choisi une monture . ce sera: Télescope Dobson Orion N 254/1200 SkyQuest XT10 Que pensez vous de ce télescope pour débuter ? A t’il des points faibles ? merci de vos retours d’expériences.
  4. M13 au RASA 8 avec PI (Une 1ere !)

    Hâte de voir ta M51
  5. M13 au RASA 8 avec PI (Une 1ere !)

    Oui bravo , Magnifique.
  6. 17 ans de Saturne

    Oui magnifique
  7. Soleil du 6 mai et planètes du 7 mai 2020

    La dernière du soleil ai magnifique
  8. M51 ai vraiment photogénique, vraiment ma préférée. Merci pour cette photo.
  9. lune et bonus

    Bravo, j’adore le bonus .....
  10. Bravo, super travail.
  11. Présentation

    Ok merci pour vos réponses. je pense attendre de trouver un club après le confinement (je suis proche de dieppe, si des membres ne sont pas loins .......je serrait ravis). je voudrais voir la différence entre un dobson et une lunette dite classique. En attendant je vais continuer à traîner dans la section photo du forum ......
  12. Présentation

    Merci pour ta réponse. Oui j’avais Vu le dobson 200 il me plaisait bien mais j’avais peur d’être limité en ciel profond, car je pense que je vais vite partir sur ce domaine. pour la table équatoriale je ne savais pas que cela était possible ( comme signalé, même si je suis sur les forum tout les jours, je part de zéro en telescope). De plus le dobson ai un peu encombrant, mais j’ai une bonne court avec vue à 360 dégagée, donc pas de déplacement à prévoir.
  13. Présentation

    Bonjour. je me présente, Fabrice, et je souhaite commencer dans le monde de l’astronomie. Comme beaucoup, je scrute les étoiles depuis très jeune, mais sans aucun matériel. Aujourd’hui je souhaite donc m'équiper d’un matériel pour débuter et me rapprocher d’un club pour faire les choses correctement (le club en premier bien sur). pour le club je rame à peu car je n’en trouve pas autour de moi ( minimum 50 kms a faire, certes cela n’ai pas le bout du monde ). pour le matériel j’ai un budget d’environ 400 euros. j’ai fait un peu le tour ( un petit tour tant le sujet ai vaste), et j’ai Penser à ces télescopes Skywatcher N 150/750 Explorer BD EQ3-2 Ou Omegon N 150/750 EQ-4 Car je les trouves assez polyvalents ( j’aimerais faire du planétaire et ciel profond ), pas de photo pour l’instant. j’habite à la campagne, donc pas de pollution lumineuse ( lampadaire éteint à 12h00). quand pensez-vous ? Merci de vos réponses.