DuurGz

Member
  • Content count

    5
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

2 Neutral

About DuurGz

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Voyage, Sport, Multimédia, Astronomie
  • Adress
    Rodez
  • Instruments
    Télescope 130/650
  1. Débutant ciel profond

    Alors les amis, tout d’abord merci pour vos réponses. On a passé une super soirée !! Ce soir au programme il y avait : M3 , M 81/82 , M13 , M57 ( que l’on n’a pas réussi à trouver ) , M51 Quel régal ! Vraiment c’était super !! Et pour finir en beauté, les magnifiques Jupiter & Saturne. Les 4 lunes de Jupiter & les anneaux de Saturne. Rolala extra ! Vraiment génial !! On commençait à se fatiguer, donc on a pas attendu Mars, mais ça sera pour une autre fois ! Encore merci 🙏
  2. Débutant ciel profond

    Merci beaucoup pour vos réponses, J’ai trouvé ça sur le net en fouillant un peu, vous trouvez ça intéressant et bien fait ? Encore merci. https://www.webastro.net/noctua/observation/lagenda-de-lamateur-r54/
  3. Bonjour, Ma question se trouve dans le titre J'ai pu constater en observant Vénus par exemple l'autre soir, qu'avec mon 130/650, en passant de l'oculaire 25mm au 10mm, il m'a semblé avoir besoin de régler à nouveau ma mise au point. Est-ce normal ? Ou normalement il n'y a pas besoin ? Merci d'avance.
  4. Débutant ciel profond

    Merci de votre réponse. C’est tout justement pour « préparer » ma sortie de mercredi que je viens vers vous afin de choisir certains objets du ciel profond qui ne seront pas trop compliqué à trouver & à observer. 😁 J’ai la carte du ciel de Stelvision. 👍🏻 Le fait de savoir que M57 est très petit fait que déjà, je vais y faire attention. 😊 Je me note aussi M13. 😌 Je vais bien sûr compléter vos idées avec le logiciel Stellarium pour savoir quand les astres seront « au plus haut », et organiser avec ceci la soirée de mercredi.
  5. Bonsoir tout le monde. Avec un ami, mercredi 20/05/2020 on sort pour une soirée "astronomie". Les conditions ici sont excellentes. je suis de Rodez en Aveyron [ 12 ] Accompagné de mon télescope 130/650 & de mes oculaires de 25mm & 10mm, nous allons tenter de débusquer certains objets du ciel profond en plus de Saturne & Jupiter qui pointeront le bout de leur nez en milieu de nuit. Mais.. Si je suis là c'est que j'ai forcément des questions à vous poser. Pour commencer, vers quelle heure me conseillez vous de sortir ? En sachant que nous allons commencer par trouver, comprendre & observer les différents constellations afin de se repérer dans le ciel. Ensuite, quels objets du ciel profond dois-je observer en priorité d'après vous pour débuter, des objets qui sont simple à trouver afin de se régaler dès notre première nuit ? Et enfin, avez vous des conseils à me donner pour passer une super nuit ? Merci d'avance pour vos réponses.