XiDingdong

Member
  • Content count

    11
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

3 Neutral

About XiDingdong

  • Rank
    Inactive member
  1. Je vend mon telescope Maksutov d'une valeurs actuelle de 625E Skywatcher Maksutov 127/1500 GOTO AZ GTI Système GOTO Wifi avec application Tout inclus (pied et monture) Chercheur point rouge 25mm grand angle 10mm 5mm grand angle 60° omegon cronus d'une valeurs se 60E Main propre ou 50E de port pour expédition. Avec Facture d'achat et encore garanties (l'appareil a été acheté en avril 2020)
  2. Achat pour astrophotographie

    OK merci pour tout vos retour. J'ai déjà un goto sur mon Mak SW 127/1500 et je n'éprouve pas le plaisir que j'avais eue sur mon premier SW 120/900 bas de gamme...j'ai le plaisir a mettre en station, chercher l'astre que je souhaite voir etc...j'ai le plaisir de cette exigeance. Je vaiq regarder sur l'occasion pour la EQ-5. J'ai égal repéré l'apo SW 80ED qui m'intéresse beaucoup et qui pèserait moins lourd sur une EQ-5.
  3. Achat pour astrophotographie

    L'appareil photo que je compte utiliser est très léger et je ne souhaite pas avoir de système goto mais pointer manuellement puis utiliser un moteur de suivi simple. Ce qui devrais considérablement alléger le poids et le prix. Je n'arrive pas a trouver la EQ5 pro sans goto ainsi que la EQ6 sans goto c'est curieux . ? Sinon que pensez vous des newton et de la lunette sélectionnée ?
  4. Achat pour astrophotographie

    Quelqu'un a t'il un avis pour m'éclairer ?
  5. Achat pour astrophotographie

    Oui c'était en effet prévu de rajouter un moteur de suivi. Apres avoir goûter au goto, je n'en veut plus. Je préfère chercher moi même et activer le moteur en temps voulu. Je souhaite savoir si ces modèles serais bon, les 3 ou pas ? Ou si éventuellement il y a mieux dans mes 1000E de budget max.
  6. Bonjour, Je me suis bien amusé en observation avec mon Skywatcher Maksutov 127/1500 goto (que je vais revendre) et cette expérience m'a permis de comprendre que je souhaite faire de l'astrophotographie et un peu (accessoirement) de planétaire. Je suis a la recherche de conseil pour le modèle du telescope+monture+trépied dans un lot ou séparément. J'ai déjà repéré 2/3 choses en lunette apo ou même chroma et et aussi des Newton (je ne veux pas de dobson ni mak) mais je voudrais savoir si cela corréle avec vos idées. Je précise que je souhaite faire de l'astrophotographie avec mon Lumix GX80 (j'ai choisi ce modèle car au quotidien il est idéal pour les photos de la vie de tout mes jours et il semble également efficace en astrophoto notamment grâce à l'avantage de l'absence de filtre et cela malgré certains défaut). Voici, pour le moments 3 appareil que j'ai repéré mais il y a peut être mieux dans mon budget ? https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-bresser-n-203-800-messier-nt-203s-hexafoc-exos-2/p,53318 https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-bresser-n-203-1000-messier-hexafoc-exos-2/p,21497 https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-bresser-ar-152s-760-messier-hexafoc-exos-2/p,21524 J'ai un budget d'environ 1000E et j'habite à la campagne avec très peu de pollution lumineuse. Merci d'avance.
  7. LUMIX GX80

    Aucune idée mais c'est vrai que j'ai un GX80 et une réponse ainsi je diverses info m'intéresse quand a l'utilisation de ce modèle pour l'astrophotographie.
  8. Astrophotographie de la lune

    Ok merci pour le retour. En effet c'est beau et ça me plaît cette idée de dessiner ça me paraît intéressant et ludique je vais essayer ! Merci. Oui je vais attendre un peu j'ai repère un mini appareil photo incroyable qui doit sortir prochainement assez intéressant mais je vais prendre mon temps et attendre en effet.
  9. Astrophotographie de la lune

    Je n'ai pas tour compris concernant le dessin Loup lunaire ? Pour la suite je souhaite peut-être investir dans ce type de matériel relié directement au système électronique du telescope avec une gestion des clichés via l'application Synscan pro. Qu'en pensez vous ? En sachant que je souhaite rester assez mobile et sans balader trop de gros équipements. https://www.astroshop.de/fr/cameras-astronomiques/camera-zwo-asi-290-mc-color/p,50242
  10. Astrophotographie de la lune

    Oui tout a fait Loup lunaire les clichés sont pris avec mon smartphone et avec l'aide précise du support omegon que vous présentez. J'ai souhaitez commencer de cette manière afin de ne pas trop investir au départ. Merci pour vos retours cela m'encourage. Pour la prochaine étape j'ai installer Deepskystacker afin de compiler plusieurs clichés en format RAW afin de gagner encore en qualité et finesse.
  11. Bonjour, je m'appelle Sebastien et je pratique l'astronomie depuis 1 an. J'ai commencer avec un Skywatcher 130/900 EQ2 et je depuis quelques semaine je l'ai revendu à un nouveau venu à son tour et j'ai pu acquérir un Skywatcher Maksutov 127/1500 AZ GTI Goto (j'ai principalement fais ce choix lié au fait que j'habite en appartement le temps fume l'achèvement d'une construction qui vient de démarrer et également lié au fait que je n'ai pas de jardin actuellement 😭). Je me suis lancé depuis peu dans l'astrophotographie avec peu d'équipement de photos investir (voir quasi aucun pour le moment) car avant de dépenser des sommes onéreuses je souhaitai voir si cela en valait la peine et si cela me plaisait. Je vous partage donc mes premiers clichés de la lune sur 2 soirées. Je serai ravi d'avoir vos retours, honnête, sur ces premières photo. PS : désolé pour les fautes, j'ai de l'or dans mes mains d'artisan mais pas dans mes notions d'orthographe, grammaire et conjugaisons.