Zaz0u

Member
  • Content count

    23
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

4 Neutral

About Zaz0u

  • Rank
    Inactive member
  1. Questions de débutant

    Je comprends bien, merci. Je pense que le 250 alors avec la config choisie reste le premier choix pour moi et si un jour je veux passer a la photo (j'ai déjà un petit 600D donc ça sera ça en moins a acheter) je prendrai une monture équatoriale et pourquoi pas y mettre un goto a ce moment là ! Je pense avoir de quoi me faire la main avec le 250 déjà
  2. Questions de débutant

    Ou... Un 300 mais dans ce cas avec 1500 ça va faire vraiment grand! A transporter ça doit être l'enfer.
  3. Questions de débutant

    @Pyrophorus oui ce n'est pas un goto, on continue de bouger le télescope a la main mais la raquette indique vers où pousser jusqu'à tomber dessus si j'ai bien compris. Elle permet aussi d'identifier un objet lorsqu'on tombe dessus aléatoirement.
  4. Questions de débutant

    Bonsoir tout le monde, je reviens avec une petite news et du coup encore une question... Promis j'arrête de vous embêter bientôt J'ai la possibilité de rajouter un peu a mon budget pour le télescope et je me pose la question d'un SkyQuest XT10i... Donc on reste sur un 250/1200 mais on passe chez Orion avec la gamme SkyQuest et en plus de ça le PushTo. On est d'accord, ça double carrément le prix du télescope ! Et je me demande si ça vaut le coup ou s'il vaut mieux rester sur le Skywatcher sans PushTo. Je sais pas si les oculaires fourni avec sont mieux ou pas (c'est aussi un 10 et un 25), si le tube et les miroirs sont mieux, si le chercheur de base est mieux ou si les 500€ de différence sont uniquement le PushTo. Après j'imagine que c'est quand même un confort appréciable surtout pour un débutant et encore plus en ville. Je sais pas trop ce que vous en pensez, je serai ravi d'avoir vos idées et avis là dessus en tout cas Sinon encore merci beaucoup a tous !!!
  5. Questions de débutant

    @Akiluc super je comprends mieux maintenant ! Merci
  6. Questions de débutant

    Ah, une petite question me trotte dans la tête : concernant la collimation j'avais pensé au laser mais on m'a conseillé un œilleton car le laser peut être mal réglé. Est-ce que que ça dépend des marques, prix, modèles etc ? Et est-ce qu'il est aussi possible d'avoir un œilleton mal assemblé d'usine qui du coup reviendrai au même... ?
  7. Questions de débutant

    Merci pour ta réponse @Hoth ! Je reste sur ce setup alors
  8. Questions de débutant

    @Oodini vu que je vais être là plupart du temps a Marseille le premier oculaire que je vais prendre est celui que je compte le plus utiliser effectivement. Pour toi avec un 250 avec F/D à 4,8 je devrais prendre un 14 par exemple pour commencer ? @yves65 merci pour ton message du coup, je vois que tu reste vigilent sur mon poste haha ça fait plaisir! J'ai pas encore passé commande j'attend un peu d'avoir vraiment toutes les infos 
  9. Questions de débutant

    On verra petit pour ajouter du nouveau matos mais j'ai de quoi me faire la main bien comme il faut Merci à tous en tout cas pour toutes ces bonnes idées et infos !
  10. Questions de débutant

    @Akiluc j'ai effectivement vu qu'il y avait de bonnes appli, pour le moment je vais me contenter de ça et plus tard oui pourquoi pas prendre une lampe rouge et une carte tournante !
  11. Questions de débutant

    Pas de barlow livré avec le télescope pour moi de ce que je peux voir, on verra plus tard pour en prendre une sympa si le besoin se fait ressentir !
  12. Questions de débutant

    Oui, avec tout ce que je viens de lire je vais prendre mon temps pour une barlow on verra ça plus tard j'aurais déjà de quoi faire avec tout ça ! Pour le moment le setup sur lequel je pars c'est : - Dobson Sky-Watcher SkyLiner 250/1200 (avec 2 oculaires coulant 31,75mm Super 10mm et Super 25mm + 1 chercheur 9x50mm) - Chercheur Telrad - Collimateur Cheshire pour Newton - Sky-Watcher - Oculaire AR 6,7mm 82° - ES Je vais attendre encore un peu voir si j'ai d'autres retours, si je trouve quelques infos à droite à gauche mais ça s'est bien précisé déjà ! Merci à tous en tout cas
  13. Questions de débutant

    @M31 57 alors je vais démarrer sans ! On verra plus tard quand je changerai le 10mm par exemple Merci beaucoup !
  14. Questions de débutant

    @M31 57 merci pour ton retour. Je me dirige vers le ES 6,7mm 82°. Le 6,5 a un plus grand relief d'oeil et pas assez de retour du coup le 6,7 semble être une valeur sûre. Et ça commence a être au taquet de ce que je peux mettre pour un premier oculaire on verra plus tard pour monter un peu en gamme ou en prendre d'autres. Comme on me conseillait un 5mm et que je pars sur un 6,7 finalement est-ce qu'il faut un Barlow x2 par exemple ? Je ne sais pas trop si ça vaut le coup au début avec le set d'oculaire que je prévois...
  15. Questions de débutant

    @Pyrophorus merci pour les précisions, ça me conforte dans le choix de l'oculaire ! J'ai vu beaucoup de messages positif sur le 6,7 mais encore rien sur la nouvelle version en 6,5... @Louis l'oculaire Pentax est vraiment hors budget ! Mais peut être un jour qui sait Pour le moment je préfère prendre mon temps pour être sûr de faire le bon choix c'est pour ça que je prend note de tout ce que ce forum et le club peuvent m'apporter.