Keskidit

Member
  • Content count

    10
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1 Neutral

About Keskidit

  • Rank
    Inactive member

Recent Profile Visitors

207 profile views
  1. Toute sorte de question de débutant.

    Bonsoir, bonjour Merci pour l'aide en ce qui concerne le réglage des bagues de coordonnées. J'en ai pas encore fini avec les questions si vous le voulez bien. Tout d'abord quelles sont les meilleurs marques pour les oculaires ou meilleurs rapports qualité/prix, selon vos expérience ? Ensuite j'ai vus différents filtres, la aussi les marques mais également leurs réelles utilité que se soit ciel profond ou plantaires ? Le soleil ne m'intéresse pas des masse je m'en passerai. Je pense que sa ira pour aujourd'hui. Je réfléchi a d'autres choses qui le viendrai a l'esprit. Merci en tout cas de prendre le temps de répondre a toute mes question de débutant, sa fait vraiment plaisir et c'est plus clair que tout les site que j'ai visité.
  2. Toute sorte de question de débutant.

    Bonjour, Merci de vos réponses. J'ai essayé la Barlow x2 mais se restait très flou quoique je fasse. En ce qui concerne se fameux ciel profond je pense que la ou je le situe c'est pas l'idéal, il y a beaucoup trop de lumière sa va être compliqué. Je suit a 20km de Bordeaux et 30km d'arcachon a peut près. Je prend note de vos suggestions et les site proposés. L'appli Stellarium et déjà installé, je l'avais repérer mais sur smartphone pas le choix dans mon cas. Se qui m'amène a mes prochaines question. J'ai essayé avec la monture équatoriale de pointer une étoile sans succès. Mise en station faîte, chercheur aligné. Je suit pas sur mais je crois que les bagues gradué de l'ascension droite et de la déclinaison sont 'fausses'. Comment les réaligner ? Ou alors je suit pas doué et je sait pas encore m'en servir. Comment reconnaître le + et le - sur la déclinaison ? Voilà pour le moment, je trouve quand même que c'est bien casse-tête tout ces paramètres
  3. Toute sorte de question de débutant.

    Bonjour, bonsoir Je vous remercie de vos précieux conseil qui mon permis de mieux comprendre comment fonctionne un télescope. Le pluie c'est enfin arrêté et les nuages se sont dissipé pour laisser place a un magnifique ciel étoilé avec l'apparition de Saturne et Jupiter vers 01h00. J'ai donc, avec mon frère, et grâce a vous enfin observé Saturne et ses anneaux ainsi que Jupiter et 4 de ses lunes. Bon en revanche c'est vraiment tout petit petit petit. Quel spectacle, c'est fou. Étant donné que je suit un éternel insatisfait, est-ce qu'il n'y a pas moyen de les voir un peut plus grosses ? A moins que je soit au max avec un 114/900 ? Voilà pour cet nuit, mais je ne sait pas quoi observé d'autre. J'aimerais voir les nébuleuse, galaxies etc. Mais je ne sait comment m'y prendre.
  4. Toute sorte de question de débutant.

    Merci de ces conseils je vais donc essayé pour voir si j'ai toujours l'araignée au milieu. Je reviendrai vers vous pour d'autres question de réglage et autres. J'essaierai demain si il pleut pas parce que la c'est pas possible.
  5. Toute sorte de question de débutant.

    Sa veut que si je voit un disque c'est pas bon ? Faut vraiment que se soit un simple point lumineux si je comprend bien. Du coup quand j'ai observé les 2 planètes ma mise au point était mauvaise mais pourtant j'avais essayé de tourner a fond dans les 2 sens et on ne distingué rien qu'une tache flou avec l'araignée au milieu. Je testerai se soir sur une étoile pour m'en rendre compte.
  6. Toute sorte de question de débutant.

    J'arrive pas a bien expliqué, c'est pas évident, je vais essayé de reprendre. Au début je regardé la lune en enlevant juste le petit cache a l'avant du tube, sa fonctionnait très bien, beau détails et tout, mais l'impression de regardé a travers un trou de serrure. Mais après j'ai apris qu'il falait enlevé la totalité du cache, du coup jai réaligner le chercheur au tube et du coup l'araignée apparaît au milieu alors que sa n'apparaissait pas en plein jour lors du réglage. La nuit du 8 au 9 j'ai tenté d'observer Jupiter et Saturne mais impossible de voir mieux qu'une boule flou grisâtre avec l'araignée au milieu. Voila j'espère avoir été plus clair.
  7. Toute sorte de question de débutant.

    Je comprend pas bien la question. Quelle boule blanche ? Que je grossisse ou pas jai toujours l'araignée au milieu que se soit en 9mm en 25mm avec ou sans Barlow. Sur la lune ou une étoile quelconque je fait la mise au point correctement je pense car je voit très bien les détails.
  8. Toute sorte de question de débutant.

    Bonjour, Oui j'ai bien mis un oculaire dans la Barlow. J'avais beau tourné dans un sens et dans l'autre j'avais toujours l'araignée au centre. Le porte oculaire fonctionne bien car sur la lune je fait la mise au point et j'y voit très bien. En visant une étoile j'ai effectivement un pont lumineux et quand je passe toujours sur cet même étoile au 9mm jai une boule qui apparaît, je pense que sa doit être normal sa.
  9. Toute sorte de question de débutant.

    Salut Oui j'ai deja observé la lune qui d'ailleurs je voit très bien les cratères malgré sa luminosité un peut forte en ce moment. Mais cet nuit j'ai vraiment tout essayé mis au point avec les petite molette sous le porte oculaires, enlevé la barlow. Le chercheur et aligné au tube et affectivement c'est bien l'araignée qui me gène en plein milieu. Mauvais réglage peut-être je suit perdu la. C'était mon premier essai a la Barlow pas franchement concluant. J'ai d'autres question mais j'aimerais avant résoudre se problème, je pense pas que se normal de voir une boule grisâtre. Un paramètre a prendre en compte et qu'il y a pas mal de pollutions lumineuses la ou je suit en Gironde, sa doit y joué je suppose.
  10. Bonjour, bonsoir Ma toute première question sera suite a ma première observation cette nuit de Jupiter et Saturne. J'ai réussi a les localiser, c'était pas bien compliqué, bon ciel dégagé zero nuages. Une fois aligné dans le chercheur du télescope je regarde donc dans l'oculaire 25mm puis 9mm mais j'observe qu'une boule grisâtre floutée. Est-ce normal ? Faut il enlever le petit capuchon au bout de tube ou l'ensemble ? Jai essayé les 2 mais quand j'enlève le tout j'ai au milieu de cette boule grisâtre l'intérieur du télescope. Je précise que j'ai commencé l'observation au télescope il y a 1 semaine. Je possède un Mizar 114/900, 2 oculaires 9mm et 25mm avec une Barlow x2. J'aurais d'autres question mais je les poserai plus tard.