Fox

Member
  • Content count

    16
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by Fox

  1. Pour info, j'ai eu un retour du SAV Mais bon vacances, fêtes de fin d'années, temps pas terrible... Bref tout prend beaucoup de temps. En gros et en très bref la réponse c'est soit le focus n'est pas bon soit j'ai un soucis avec mon miroir. Donc dès que j'en aurais a nouveau l'occasion, je referai les réglages doucement et tranquillement (ça va j'ai 1h pour le faire lol) et je leur partagerai les données de session. Si ça coupe encore alors que l'image est nette... Faudra que je retourne mon appareil.
  2. Vu que je suis un Noob dans le domaine et que j'ai choisi de m'y mettre avec l'EVScope, je me pose des questions (car le sujet m'intéresse, vu mes précédentes expériences). Ce bandeau chauffant doit être placé au niveau du miroir primaire (au fin du tube) ou au niveau du capteur CMOS (en "haut" du tube)? Sur ma toute dernière expérience, qui semblait vraiment très humide, j'ai cru voir un peu de buée également sur le primaire... D'où ma question. Et de savoir s'il existe une solution à ça.
  3. C'est bien c'est formateur ! Vaut mieux passer par là dès le début. J'avoue qu'il était 1h, pour le coup il y avait déjà pas mal de rosée sur le pied et sur l'extérieur du tube... Bref j'ai tout fermé et mis au chaud pour que sa seche tranquillement à l'air ambiant.
  4. Encore une fois, je n'ai pas eu l'opportunité de faire une longue expo, mais pour ne pas se focaliser sur le négatif... Une petite lueur d'espoir
  5. J'ai vécu un nouveau truc un peu étrange ce week-end... Un écran noir. Simplement complètement noir. Comme si le capteur ou le flux video était off.... Le suivi me dit qu'il est toujours actif, et je peux ordonner le lancement de la vision améliorée (même si cela échouera nécessairement) Alors pour le coup, là oui il y avait pas mal d'humidité dehors, donc j'ai remballé suite à ça. Mais vu que je n'ai rien vu ou lu concernant ne sorte de mise en veille du capteur ou autre... Suis-je le seul a avoir eu ça? C'est grave docteur?
  6. J'ai créé un ticket, je ne manquerai pas de vous tenir informé. En effet, dans mes recherches d'autres en parle, mais ça tournait autour de: - la puissance du wifi - la clarté/netteté du champs de vision - les conditions météos Je pense que très honnêtement que ces 3 points étaient au vert lors de mon observation. Donc on verra ce qu'ils en disent (Ce soir là j'ai essayé de leur envoyé les logs, l'appareil a clignoté jaune toute la nuit, au matin... Il ne semblait rien avoir déchargé)
  7. @gklm Pour être honnête, je n'ai pas vérifié la buée sur mon mirroir. Mais d'un autre coté je sais que l'image était très nette à l'écran. Pour les nuages, pour l'instant je me contente de condition très favorable. S'il y a des nuages, même éparses... Je ne sors pas nécessairement le matos. Donc le soir de la capture c'est sur qu'il n'y avait rien. Et puis, si je devais décrire mon expérience, ce n'est pas tant que le truc s'est subitement arrêté de fonctionner. D'abord j'ai pu faire des expos de 15min En suite, il se coupait tout seul au bout de 4min Puis de 2 min Puis 1min Puis plus rien Et perso, c'est ça qui m'intrigue Mais je comprends tes questions de principe, j'imagine qu'ils feront de même au support EVScope (car je vais quand meme leur poser la question)
  8. Hello à tous, Alors chose promise chose due, je vous parle d'abord du répéteur USB. Il s'agissait (oui vous verrez ça va être court) du modèle Xiaomi Wifi Repeater 2. Sauf qu'il m'a été impossible d'installé (mon téléphone n'a jamais pu le trouver). Apparemment, ce n'est pas vendu en france, c'est pourquoi il fallait le configurer avec l'application chinoise (ce que j'ai essayé néanmoins) mais... Rien n'y a fait. Bref, je suis passé sur un modèle classique, TP-Link J'ai tiré une multiprise a l'intérieur de chez moi pour être proche de l'EVScope sur le balcon. Mais malheureusement pour moi, après environ 1h d'utilisation, l'expérience s'est dégradé. J'ai commencé par refaire ma collimation et le focus (histoire de comparer avec ma précédente prise de vue ou je n'avais rien réglé), petite observation de la Lune, Mars, la Galaxie du cigare (pour faire le avant/après) J'ai voulu après faire d'autre objet, comme la "Blue Snow Ball", mais à partir de ce moment là le temps que l'appareil voulait bien passé en vision améliorée n'a cessé de se réduire, jusqu'à ne plus s'activer du tout. J'ai attaché la vidéo en dessous pour vous le montrer Du coup j'avoue etre un peu frustré car quand on voit le potentiel du truc, on a envie de se balader et voir plein de choses.... Un avis peut etre sur la question ? RPReplay_Final1606345059.mp4
  9. Hello à tous Juste pour vous dire que par rapport à la faiblesse du wifi de l'EVs j'ai commandé un petit répéteur USB (vu que le telescope est sur mon balcon je n'ai pas de prise dehors et pas moyen de faire passer un câble) Je vais tester ça et je vous dirai ce que ça donne
  10. @Philippe K Merci beaucoup pour ces retours ! Collimation et Focus sont au programme de ce soir. J'ai pris le cliché hier, pour tester le matériel uniquement. Comme je l'ai précisé, j'ai déballé, posé et c'est tout. Concernant le wifi, je suis un peu déçu... J'étais justement content de me dire que vivant en appartement, j'allais laisser mon EVs sur le balcon, et me mettre au chaud sur mon canapé pour regarder la vision améliorée gagner en détail à mesure que le temps passe. Ca veut dire qu'au pire du pire, je dois être à 5m de l'appareil séparé par un double vitrage... Mais j'ai lu vos retours, je vais voir si je ne peux pas trouver un petit répéteur qui je pourrais brancher directement sur l'EVs en USB ou sur une prise murale le plus près possible de l'appareil.
  11. @Morgate56 j'ai fait un premier test hier de mon appareil reçu tout récemment et j'ai eu exactement le même soucis. Et niveau téléphone, j'utilisais un iPhone 11 Pro Max, donc je doute que cela vienne de la puissance de l'appareil. Comme toi, les premières 30/45 min tout fonctionnait nickel Et puis après... Ca s'est gâté. Et la vision augmentée ne fonctionnait plus vraiment. Le compteur de temps d'exposition s'incrémentait tout doucement, m'affichant le temps de 8sec, 16sec, 20sec, 24sec... Sauf que d'ici à ce qu'il m'affiche 24sec, il s'était en réalité passé enter 1 et 2 min. Puis la vision augmentée s'arrêtait toute seule...
  12. /* Disclaimer *\ Je n'ai fait aucun réglage Je n'ai pas utilisé le masque bathinov avant la prise de vue Je n'ai pas réalisé de collimation avant la prise de vue J'ai simplement sorti le matériel, mis le pied à niveau et zoup Et donc pour la Galaxie du Cigar M82, voila ce que j'ai obtenu hier J'ai été un peu frustré, car après ce cliché, je me suis baladé, j'ai fait des tests et j'ai compris certaines choses. Donc j'ai voulu revenir dessus et faire une expo plus longue... Et je n'ai pas pu C'est comme si le mode "vision augmentée" sautait ou saccadait. Du coup il s'arrêtait tout seul au bout de 1 ou 2min alors que sur l'écran il m'affichait un temps d'exposition de 20 ou 24 secondes. Je redémarrer la bête et mon application 2 fois, mais rien n'y a fait... Alors vu qu'il était déjà tard, suis allé me coucher. Ca vous est arrivé aussi ce soucis?
  13. Reçu!

    Tout pareil, je suis comme un gosse Maintenant, j'attends un ciel dégagé pour commencer Pareil ça charge et .... YAPLUKA
  14. Ca y est ! Je vais enfin le recevoir !!! Je viens d'avoir le mail avec le lien pour le Tracking Chronopost !!!
  15. Merci de l’accueil ! Bah justement permis les motifs qui m’ont fait sauter le pas c’est que j’ai envie de partager sa avec ma fille. Alors le fait d’avoir un écran dans le viseur ou le déport sur un autre support ouais c’est clairement top. Et puis je me souviens, que le soir où cette photo avait été prise, le mec nous avait justement dit « Ne regardez pas trop longtemps vous risqueriez de vous cramer les yeux » En tant que profane, je ne comprenais pas et surtout j’étais presque déçu parce-que, justement c’était la pleine lune alors « on la voit mieux » 🤣 Donc oui encore beaucoup d’attente, mais ça va me permettre de me documenter en attendant.
  16. Bonjour à tous, J’imagine que ma présentation va être relativement courte, du au fait que je n’ai aucune expérience en astro. Je suis venu à l’astro parce-que, j’ai pas mal bouquiné la physique et que dès lors qu’on prend de grande échelle ou que parle de vitesse de la lumière bah... Et puis dans le font de ma tête, il y a encore cette image gravée, lors de mon voyage de noces, de l’observation de la lune et de la Voie lactée... Alors depuis je m’intéresse... L’année dernière j’avais failli m’équiper, puis... J’hésitais trop, car quand on commence on veut un truc « qui fait tout ». Je voulais faire du ciel profond, mais habitant dans la périphérie de Paris (94)... puis j’habite en immeuble, alors la triangulation du goTo était juste impossible... Et puis je suis tombé récemment sur ce truc! Telescope de « nouvelle génération », avec un capteur CMOS, écran OLED, wifi, algorithme et intelligence artificielle, qui te permet d’avoir tes prises de vue directement sur ton smartphone! Il n’en fallait pas plus pour le geek que je suis! Je me suis fait un gros cadeau, maintenant... Va falloir attendre Octobre 😅 Btw: J’ai 34 ans et je bosse dans les systèmes d’information