Lilian35

Member
  • Content count

    10
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 86585

Everything posted by Lilian35

  1. Bonsoir, voilà 3 soirs que je test l'asiair, globalement tout fonctionne, sauf peut-être le plus agréable à utiliser le GOTO 🫠 Concrètement, quand je réalise un Goto vers un objet après un plate solving, le télescope va mal pointer pour ce qui est de la DEC, l'AD la plupart du temps est bonne, mais la DEC est dans les choux et elle est même régulièrement inversé. Je m'explique avec la photo ci-joint, j'étais sur le carré rouge d'après le plate solving, j'ai voulu pointer Deneb rien de plus simple, sauf que l'Asiair fait partir la monture dans le sens inverse. Ma routine c'est de démarrer la monture (HEQ5), de la parker tout en desserrant les axes pour être sur qu'elle se park bien plein nord, ensuite je pointe une région manuellement en desserrant les axes, je fais un plate solving, il me détecte la zone (par contre j'ai jamais réussi à faire une annotation ??), je lance ensuite sync and goto vers une étoile pour voir, parfois ça marche, mais quand je veux relancer une cible là il tombe directement dans les choux. Soit c'est un paramétrage dans l'asiair que je n'ai pas trouvé, soit mes manipulations ne sont pas bonnes, mais c'est peu probable que ça soit un problème matériel, le câble Eqmod PA est tout neuf, l'appli à jours. Je précise que avec la raquette Goto de la monture tout allait bien. je vous joint une vidéo de ma manipulation pour mieux comprendre : https://youtu.be/xlaVIOrsLpE Merci par avance pour vos réponses 🙏
  2. Goto dans les choux avec l'ASIAIR

    Pour l'instant je ne rencontre pas ce genre de problème. J'ai fais un test, j'ai réussi pour la 1ère fois à viser un objet, après un goto sur une étoile. J'ai fais toutes les manipulations pour bouger la monture depuis l'application, sans desserrer manuellement les freins, je pense que je l'avais perdu en faisant ça. Pareil, mon backfocus était pas bon, ce qui peut jouer sur la compréhension du plate solving.
  3. Merci pour ces précieux conseils. je devrais y arriver avec tout ça !
  4. Hello, je rencontre une problématique qui a le don de me casser la tête depuis plusieurs jours, j'ai bien évidemment lu les topics sur le sujet et fait mes recherches avant de poster et j'ai éliminé tous ce qui ne pouvait pas correspondre à mon problème. J'ai commandé un câble Eqmod (sur Alixpress), il semble identique en tout point à ceux de pierro astro. Le câble fonctionne, je l'ai testé avec ASCOM, il pilote ma monture HEQ5 donc le câble est OK. Cependant, il m'est impossible de le faire reconnaître par l'application de l'asiair. L'appli est bien à jour, j'ai testé sur Android et Apple en sélectionnant le mode "Eqmod Mount", en baud 9600, sur tous les ports de l'asi air, branché et débranché...rien n'y fais. D'après vous, le problème pourrait provenir du boîtier de l'Asiair Pro (seconde main) ? Boitié qui fonctionne pour mes caméras, asi aef etc... Ou alors du câble, qui ne serait pas reconnu par l'Asiair ? J'ai isolé ces deux problèmes, mais si vous en avez d'autres je suis preneur. J'aimerais bien avoir la solution, parce que si c'est pour acheter un câble Pegasus à 40€ pour avoir le même problème c'est bête... Merci par avance 😀
  5. Etrange qu'il soit compatible et pas le mien. Voici le lien direct : https://fr.aliexpress.com/item/1005004192966511.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.7b415e5blM8WKY&gatewayAdapt=glo2fra Non le câble n'est pas du tout reconnu par L'asiair, donc pas connecté. Il n'y a pas de problème de câblage, les ports sur la monture et ceux de l'asiair fonctionnent. Je vais commenter un. câble PA, on verra bien.
  6. Merci pour cette information Daniel. Non il n'est pas un FTDI, il est écrit "Prolific". S'il n'est pas compatible il faut que je change de câble, le problème viendrai d'ici du coup. Pour information il s'agit d'un ASIAIR PRO.
  7. Non ça fait pareil pour Eqmod Skysafari
  8. Concrètement NINA ça remplace l'application de l'Asiair mais ça fonctionne avec le Wifi du boitié de l'Asiair c'est bien ça ?
  9. ma première photo d' IC1396

    Super ! Je l'ai vu sur pose longue, la photo à l'apn non dé-filtré à aussi son charme